Jump to content

Topic Rubik's Cube !

marcmut

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • 5 years later...
Posted
Le 24/06/2017 à 19:16, Caramel a dit :

Est-il possible de finir les 6 faces d'un Rubik's Cube avec la forme suivante : les 8 carrés extérieurs d'une couleur, et le carré central d'une autre couleur ? J'ai une inversion sur deux milieux de côtés. :(

J'ai enfin réussi !!! :yaisse:

Posted
il y a 7 minutes, cinq demi a dit :

Google it, mate.

Justement, j'ai rien trouvé... :ninja:

Ah si :)

190803122828865920.jpg

190803122705146928.jpg

Ensuite, je l'ai refait avec un vert / blanc / rouge très esthétique. :love:

Le souci que j'avais avant c'est que je voulais inverser les couleurs opposées, et là, ça bloque.

Posted
Il y a 8 heures, Caramel a dit :

Justement, j'ai rien trouvé... :ninja:

Ah si :)

190803122828865920.jpg

190803122705146928.jpg

Ensuite, je l'ai refait avec un vert / blanc / rouge très esthétique. :love:

Le souci que j'avais avant c'est que je voulais inverser les couleurs opposées, et là, ça bloque.

Ah mais ça !

Si tu démarres avec un cube fini, en 7 ou 8 mouvements tu peux le faire easy. 

Tu utilises quelle méthode de résolution? 

Posted
il y a 9 minutes, PaG a dit :

Ah mais ça !

Si tu démarres avec un cube fini, en 7 ou 8 mouvements tu peux le faire easy. 

Tu utilises quelle méthode de résolution? 

C'est comme ça que j'y suis arrivé la première fois (beaucoup par hasard), puis une deuxième (et cherchant un peu), et quand j'ai pris connaissance des combinaisons de couleurs, je me suis mis à le faire avec la méthode.

Ladite méthode vendue avec. Croix blanche, face blanche, niveau intermédiaire, croix jaune, face jaune, angles et dernière rotation.

Posted
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

C'est comme ça que j'y suis arrivé la première fois (beaucoup par hasard), puis une deuxième (et cherchant un peu), et quand j'ai pris connaissance des combinaisons de couleurs, je me suis mis à le faire avec la méthode.

Ladite méthode vendue avec. Croix blanche, face blanche, niveau intermédiaire, croix jaune, face jaune, angles et dernière rotation.

Très bonne méthode -_- une fois que tu la maîtrise bien, passe a la méthode Fridrich tu peux faire ton cube en moins de 30sec -_- 

260px-JessicaFridrich.jpg

Posted
à l’instant, PaG a dit :

Très bonne méthode -_- une fois que tu la maîtrise bien, passe a la méthode Fridrich tu peux faire ton cube en moins de 30sec -_- 

260px-JessicaFridrich.jpg

J'ai réalisé moins de la minute, j'ai rayé la ligne dans ma "bucket list", et ça me suffira. Je vais d'abord tenter de ne pas oublier les combinaisons parce que j'en ai chié quand je l'ai ressorti pour ma fille. Maintenant, une fois installé sur mon île, je vais me mettre à apprendre des tours de magie.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.