Aller au contenu

Topic Rubik's Cube !


marcmut

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...
Le 24/06/2017 à 19:16, Caramel a dit :

Est-il possible de finir les 6 faces d'un Rubik's Cube avec la forme suivante : les 8 carrés extérieurs d'une couleur, et le carré central d'une autre couleur ? J'ai une inversion sur deux milieux de côtés. :(

J'ai enfin réussi !!! :yaisse:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, cinq demi a dit :

Google it, mate.

Justement, j'ai rien trouvé... :ninja:

Ah si :)

190803122828865920.jpg

190803122705146928.jpg

 

Ensuite, je l'ai refait avec un vert / blanc / rouge très esthétique. :love:

Le souci que j'avais avant c'est que je voulais inverser les couleurs opposées, et là, ça bloque.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Caramel a dit :

Justement, j'ai rien trouvé... :ninja:

Ah si :)

190803122828865920.jpg

190803122705146928.jpg

 

Ensuite, je l'ai refait avec un vert / blanc / rouge très esthétique. :love:

Le souci que j'avais avant c'est que je voulais inverser les couleurs opposées, et là, ça bloque.

Ah mais ça !

Si tu démarres avec un cube fini, en 7 ou 8 mouvements tu peux le faire easy. 

Tu utilises quelle méthode de résolution? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PaG a dit :

Ah mais ça !

Si tu démarres avec un cube fini, en 7 ou 8 mouvements tu peux le faire easy. 

Tu utilises quelle méthode de résolution? 

C'est comme ça que j'y suis arrivé la première fois (beaucoup par hasard), puis une deuxième (et cherchant un peu), et quand j'ai pris connaissance des combinaisons de couleurs, je me suis mis à le faire avec la méthode.

Ladite méthode vendue avec. Croix blanche, face blanche, niveau intermédiaire, croix jaune, face jaune, angles et dernière rotation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

C'est comme ça que j'y suis arrivé la première fois (beaucoup par hasard), puis une deuxième (et cherchant un peu), et quand j'ai pris connaissance des combinaisons de couleurs, je me suis mis à le faire avec la méthode.

Ladite méthode vendue avec. Croix blanche, face blanche, niveau intermédiaire, croix jaune, face jaune, angles et dernière rotation.

Très bonne méthode -_- une fois que tu la maîtrise bien, passe a la méthode Fridrich tu peux faire ton cube en moins de 30sec -_- 

260px-JessicaFridrich.jpg

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Très bonne méthode -_- une fois que tu la maîtrise bien, passe a la méthode Fridrich tu peux faire ton cube en moins de 30sec -_- 

260px-JessicaFridrich.jpg

J'ai réalisé moins de la minute, j'ai rayé la ligne dans ma "bucket list", et ça me suffira. Je vais d'abord tenter de ne pas oublier les combinaisons parce que j'en ai chié quand je l'ai ressorti pour ma fille. Maintenant, une fois installé sur mon île, je vais me mettre à apprendre des tours de magie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.