Aller au contenu

Comparaison avec un autre club ...


Ludo

Messages recommandés

Pour Angwa, c'est un personnage très sympatique mais nous avons un gros problème pour ce poste car Chalmé est le titulaire du poste (Remember le nul de Toulouse à Lille : c'est lui !!! Grace à son expulsion très très bète ...).

Quand au stade, hélas, mille fois hélas ...  mais tu as raison ... Ici, à Lille, nous sommes desespérés et croisons les doigts chaque jours ...

Par contre, pour le centre de formation, Puel a sous le coude des excellents joueurs et une génération qu'il qualifie lui-même d'exceptionnelle ...

Concernant les jeunes de Toulouse, ils sont encore inconnus pour le grand public donc patientons ...

<{POST_SNAPBACK}>

oui, mais bon, ils n'ont pas encore retrouvé un talentueux buteur du style de Thadée Cisowski.....

Lien vers le commentaire
Oups ... Qui est Thadée Cisowski ? Un pitchoun ?

<{POST_SNAPBACK}>

pour un pitchoun il est sacrément vieux alors :blush: :Thadeusz « Thadée » Cisowski est un ancien footballeur français né le 16 février 1927 à Lazki (Pologne) et décédé le 24 février 2005.

D'origine polonaise et mineur à 14 ans comme Raymond Kopa, « Ciso » descendait tous les jours au charbon avec ses frères. Le dimanche, il assurait pour eux le spectacle à la pointe de l'attaque de Piennes en Lorraine, sa ville d'adoption. Il part ensuite dévoiler son art du but au FC Metz où il marque 45 buts en 4 saisons. Mais c'est dans la capitale, au Racing, qu'il s'impose comme l'un des avant-centres les plus complets de l'après-guerre en terminant meilleur buteur en 1956, 1957, 1959 et dauphin de Just Fontaine en 1960. S'il profite du style de jeu très offensif du Racing, son sens du but est remarquable tout comme sa puissance de frappe. Pour l'arrêter, les défenseurs adverses usent de tous les moyens, surtout des tacles ravageurs. Au total, ses 37 blessures dont 2 fractures de la jambe, ont amputé Cisowski d'une bonne partie de sa carrière, ce qui ne l'empêcha pas, avec 206 buts, d'être aujourd'hui encore classé quatrième meilleur buteur de D1 de tous les temps, derrière Delio Onnis (299), Bernard Lacombe (255) et Hervé Revelli (216).

La carrière internationale de Cisowski, écourtée par les blessures (il ne compte que 13 sélections mais tout de même 11 buts), est marquée par le match opposant la France à la Belgique le 11 novembre 1956 (6-3) en phase qualificative pour la Coupe du monde 1958. Au stade du Racing, où il s'entraîne depuis 4 ans, Thadée Cisowski va réaliser un quintuplé, le deuxième dans l'histoire de l'équipe de France après celui d'Eugène Maës en 1913.

Edit : il est pas vieux, il est mort désolé :ninja:

Lien vers le commentaire
Si avec cette équipe on est pas européen alors on le sera jamais. Moi j'dis que cette année c'est la bonne. On va finir 4eme ou 5eme.

Le LOSC je vous vois finir 7eme ou 8eme.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce genre de raisonnement que je craint le plus pour cette saison. Notre recrutement est très bon, certes, mais il va falloir du temps pour que tous les joueurs s'adaptent. N'oublions pas que nous allons entamer notre 3eme saison seulement en L1. La quête essentielle d'après moi et de faire comme cette année, à savoir se placer rapidement dans la 1ere moitié de classement afin de s'assurer au plus vite le maintien. Pour la suite, je pense qu'une place en intertoto serait déjà une belle performance. L'uefa un rêve...

Par contre, j'espère vraiment qu'on fera un truc dans les coupes. Je pense que la vivacité dont on dispose devant devrait nous permettre de passer quelques tous. et puis, je suppose que l'aventure de la gambardella a du donner quelques idées aux pros, et probablement au staff aussi ! en tout cas, elle en a donné aux supporters je pense...

sinon, merci à notre ami lillois pour sa participation et ses messages de sympathie ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.