Aller au contenu

Mathieu, le choix du milieu


Doberman

Messages recommandés

Mathieu, le choix du milieu

Lyon et Marseille lavaient courtisé. Mais, à l a grande surprise du petit monde du football français, Jérémy Mathieu a choisi le TFC. Le 10 juin dernier, le joueur de 21 ans, formé à Sochaux, sengageait pour quatre saisons en faveur des Violets.

Onze jours après la signature de linternational tunisien Santos, son coéquipier dans le club doubiste. « L e choix de Santos a un peu joué, explique Mathieu, 1,89 m pour 83 kg. Mais je voulais surtout retrouver le poste de milieu défensif, où jai effectué toute ma formation. » Une possibilité que lentraîneur toulousain Erick Mombaerts a offerte à linternational espoirs, lassé dévoluer arrière gauche à Sochaux. « Je me sens plus à laise au milieu, reprend- il.

Je peux mieux exprimer mes qualités, notamment mon jeu de passes vers lavant et mon jeu de tête. A présent, je dois gagner ma place. » En effet, la concurrence est rude dans un secteur où cinq joueurs ( Mathieu, Emana, Sirieix, Dieuze et Cardy) se disputeront deux places. En attendant le retour dici à l a fin de lannée de Taïder, sérieusement blessé ( lire cidessous) .

Mais Mathieu part avec une longueur davance. Le TFC na pas déboursé quelque 4 millions deuros pour voir le grand rouquin cirer le banc. Ce dernier devrait donc être titulaire pour le début du Championnat le 30 juillet. Un baptême en Violet que Mathieu effectuera à Sochaux. « Je serai content de retrouver mes potes et ma famille, assure- t- il. Jai eu quelques altercations avec le public sochalien, mais jai tourné la page. »

pag_0_0.gif

Lien vers le commentaire
Merci pour l'article  :ninja:

De quelles altercations parle t-il ?  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben, les supporters lionceaux trouvaient que Rouquette (le surnom qu'ils lui donnent) ne se défonçait pas lors des matchs et enchaînait des performances moyennes....

Un peu comme nous avec Emana (ou Fauré).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Que Mathieu soit autant critiqué à Sochaux qu'Emana l'est à Toulouse :

ce n'est pas grave s'il est aussi doué que notre "pitchoun" Achille, LE joueur le plus utilisé au TFC depuis 4 ans.

Tof dans les buts

Derrière : Albin, Issou, Lulu, Congré

Milieu défensif Achille-Jérémy avec sur les côtés Mansaré et Abdessadki

Devant : Dan et Santos

Jokers : Domi, Steph, Nico, Gigi, Juju, Bryan, Nabil, Benji, Akpa, ...

Super équipe pouvant viser entre la 4ème et 8ème place.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

je refais monter ce topic car je constate que si on s en refere a l entrainement d aujourd'hui pour le match de demain :

3 matchs et 3 postes différents pour JM

-mg

-6

-latéral g

je suis pas persuadé que ca lui plaise et que ca lui donne confiance ...

deja qu avant meme le debut du championnat il a demande a Erick de jouer en 6 , qu il voulait bien faire de l interim mais pas plus parce qu il a signe expres pour jouer 6.. que suite au match de nice, il a l air d etre encore placé ailleurs ...

je redoute une crise ( de confiance ou ouverte ) au fur et à mesure si ca continue comme ca ...

docteur forum, pensez vosu que je sois malade ? que ce soit une prediction malheureuse juste ?

le temps nous le dira ... mais ca me laisse perplexe !!!

Lien vers le commentaire

JM est venu en "imposant" son choix (milieu défensif) certes, mais EM gère une équipe entière, un sytème, une mise en place et JM n'y trouvera sa place que s'il y joue un rôle performant ... donc que ça lui plaise ou pas ou qu'il déclenche une crise, ben on s'en fout un peu, y a 11 bonhommes à gérer en priorité sur le terrain ... faudra pas qu'il fasse la fine bouche non plus :ninja: ... pour l'instant, je le trouve plus efficace à gauche avec Bergougnoux en soutien des attaquants et j'attends de revoir Nico. Dieuze

Lien vers le commentaire

pourquoi voulez-vous qu'il pète une crise ou je ne sais quoi?

Il me semble qu'il a signer en connaissance de cause, concernant la concurrence sur ce poste, qu'il a dit qu'il venait pour joueur MD certes, mais qu'il lui fallait gagner sa place, et qu'en tout état de cause, il jouerait là où lui demandera le coach (ce qu'il a fait jusqu'à maintenant d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

Justement il a signé car EM lui a dit qu il jouerait mileiu defensif

Mais c est vrai qu il n'a pas encore convaincu en milieu def

Surtout qu Emana a été aussi replacé a ce poste là donc y a foule

c est vrai qu en arriere gauche c est là qu il a fait une bonne saison de l an dernier, donc pourquoi pas :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.