Aller au contenu

Daniel Moreira


Doberman

Messages recommandés

Daniel Moreira Attaquant du TFC. Vous réclamiez des renforts en fin de saison dernière. Comment jugez- vous le recrutement toulousain ?

Très judicieux. Le club a pris des joueurs en fin de contrat [Mansaré, Abdessadki] et a su saisir les opportunités qui se présentaient. Tout le monde nous craint un peu maintenant.

Le TFC 2005- 2006 sera donc meilleur que son prédécesseur

Oui. Fodé Mansaré, avec ses dribbles, peut nous apporter quelque chose. On a découvert le jeune Alexandre Bonnet, qui nous épate davantage à chaque match. Jérémy Mathieu a un peu plus de mal, mais ça va sarranger petit à petit. Et le replacement dAchille (Emana) en milieu axial va lui faire du bien, surtout sil continue à jouer simple. Défensivement, on peut toujours compter sur un patron comme Dominique Arribagé. Maintenant, il faudra marquer plus de buts que la saison dernière [36].

Pour cela, le club compte beaucoup sur votre association avec Santos

On arrive déjà à bien se trouver à lentraînement. Sur le terrain, je lui parle portugais, comme ça ladversaire ne comprend pas Samedi [contre Bordeaux en amical], il était un peu émoussé au bout de trente-cinq minutes. Mais cétait son premier match

Comment va fonctionner votre duo ?

On devrait jouer tous les deux « à plat » en pointe. Celui qui le sentira viendra « décrocher » , mais nous naurons pas de véritable soutien derrière.

Bryan Bergougnoux [transfuge de Lyon] peut- il sinsérer dans ce duo dattaquants ?

Bryan est davantage un «9 et demi» , qui va chercher les ballons et joue en appui. On aura besoin de lui, notamment lors des matchs à lextérieur.

Personnellement, vous êtesvous fixé un objectif pour la saison à venir ?

Jespère faire mieux que 11 buts [son total en 2004- 2005].

Cétait bien, mais je comptais marquer un peu plus. I l est vrai que jai été blessé et que jai raté 8 matchs de L1.

Si Santos et moi pouvions inscrire le même nombre de buts, cela voudra sans doute dire que léquipe sera mieux classée que la saison passée.

Justement, à quel classement peut prétendre le TFC ?

Lobjectif, cest vraiment de finir dans les 10 premiers. On peut créer la surprise si on ne senflamme pas comme la saison dernière. On a commencé à penser à lEurope, et ensuite on ny était plus [le TFC a terminé le Championnat par 8 défaites].

Le nouveau préparateur physique Bernard Faure doit aussi vous permettre déviter une telle baisse de régime.

On avait besoin dun mec comme ça. Il connaît très bien son métier, et il a travaillé dans dautres disciplines, comme lathlétisme et le rugby. On essaie de faire le maximum pour tenir physiquement toute une saison. Déjà, lors du stage à Luchon, il y avait beaucoup de fatigue au bout de trois ou quatre jours. La préparation est assez dure, avec beaucoup plus dentraînements que lan passé.

Recueilli par Nicolas Stival 20mn

Lien vers le commentaire

Disons que même si il y a des joueurs susceptibles de comprendre le portugais, bon ils vont pas se voir pour se dire "qu'est ce qu'il a dit au fait à Santos?". Donc ça peut quand meme etre emmerdant, surtout s'ils parlent pas trop fort.

Quoiqu'il en soit parler portugais c'est aussi et surtout une façon d'établir une complicité entre les deux attaquants, une sorte de proximité culturelle même si le portugal et le brésil c'est pas du tout pareil. ça m'étonnerait pas qu'ils s'entendent vachement bien tous les deux. santos est discret et reservé, Moreira est je pense un type sympa.

Lien vers le commentaire
Disons que même si il y a des joueurs susceptibles de comprendre le portugais, bon ils vont pas se voir pour se dire "qu'est ce qu'il a dit au fait à Santos?". Donc ça peut quand meme etre emmerdant, surtout s'ils parlent pas trop fort.

Quoiqu'il en soit parler portugais c'est aussi et surtout une façon d'établir une complicité entre les deux attaquants, une sorte de proximité culturelle même si le portugal et le brésil c'est pas du tout pareil. ça m'étonnerait pas qu'ils s'entendent vachement bien tous les deux. santos est discret et reservé, Moreira est je pense un type sympa.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu es blonde décolorée toi meme? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.