Aller au contenu

Grosse interrogation....


lolotfc4

Messages recommandés

Mais quel schéma tactique va appliquer EM cette année, je dois avouer que kje suis grave dans le flou. Par exemple sur l'equipe.fr on annonce «L'attaque devrait s'articuler sur un système doté d'un joueur en pointe, soutenu par un autre, du type de Bergougnoux, un "neuf et demi"», a précisé le technicien toulousain.

Alors que sur l'equipe papier il parle d'un 4-4-2 classique et meme peut etre d'un 4-3-1-2 plus offensif ?

Bien malin qui saurat mais je trouve absurde de recruter Santos et Bergougnoux pour jouer avec un seul attaquant de pointe, la force de frappe d'un duo tel que Moreira Santos est evidente et en laisser un esseulé devant me parait pas l'idéal !

J'avoue que meme si les derniers match amicaux Santos et Moreira sont aligné en attaque, comment vont ils jouer en championnat , deux en pointe depourvu de recup ou encore un seul en galere et l'autre a 20 metres ?

Je sais plus trop... :grin:

Lien vers le commentaire

Malheureusement je crains que MOMBAERTS s'entete helas avec son 442 qui a montre ses limites. Et avec les joueurs offensif qu'on pourrait juer en 4/3/2/1 ce serait le top. (voir topic compo ideal de ce jour)

Lien vers le commentaire
Malheureusement je crains que MOMBAERTS s'entete helas avec son 442 qui a montre ses limites. Et avec les joueurs offensif qu'on pourrait juer en 4/3/2/1 ce serait le top. (voir topic compo ideal de ce jour)

<{POST_SNAPBACK}>

Le probleme c'est que c'est pas un 4-4-2 que je crains car la ca irai mais a nouveau un 4-4-1-1, avec l'attaquant seul devant et personne a 30 metres....

:grin:

Lien vers le commentaire
:grin:  ;)  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

quoi j'ai rien dis de mal, c'est vrai que l'an dernier c'était un peu ca avec dan trop isolé, je schematise un peu ok, mais rien de mechant... je trouverai personnellement dommage de posseder des valeurs offensive comme on a et les faire jouer contre nature !

Lien vers le commentaire
quoi j'ai rien dis de mal, c'est vrai que l'an dernier c'était un peu ca avec dan trop isolé, je schematise un peu ok, mais rien de mechant... je trouverai personnellement dommage de posseder des valeurs offensive comme on a et les faire jouer contre nature !

<{POST_SNAPBACK}>

désolé je me suis tropé de smileys mais je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

:grin:;)

Lien vers le commentaire

Sur le papier on a pleins de possibilités et tant mieux... dès que l'on aura des blessés, la quantité de schéma tactique va diminuer très vite.

C'est cool d'avoir un banc convenable.

CEci dit pour le schéma tactique et d'après l'équipe, on aura sans doute droit à :

4-4-2 classique à domicile avec Moreira / Santos à plat

4-4-1-1 à l'extérieur avec Moreira en pointe et Bergou en 9.5

Perso je reste fan du dispositif lyonnais avec Le Guen :

4-3-3 en phase offensive

4-5-1 en phase défensive

Je trouve qu'il permet d'écarter vachement le jeu. Et c'est quelque chose que l'on peut appliquer cette année... Ceci dit le n°9 doit être athlétique (Carew a été recruté dans ce sens car Wiltord dans ce rôle était un peu juste en LDC)

Lien vers le commentaire

Rien ne vaut le 3-5-2 mais il faut les joueurs qui vont avec...

Sinon le 4-3-3, on a vu contre Sainté et Rennes que ça marchait pas mal... :(

Mais bon puisque le TFC s'est inscrit dans le 4-4-2 depuis le centre de formation, faisons confiance à EM :(

Lien vers le commentaire
4-4-2 "tout ce qu'il y a de plus classique":

image7471.png

4-4-2 "losange à l'ancienne" ou 4-3-1-2 :

image2367.png

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi la meilleure compo est sans aucun doute le 4 4 2 a l'ancienne!! emana en recuperateur et bergou en soutien de moreira et santos c'est génial et ca fait des buts a coup sur!!

Lien vers le commentaire
Pour moi la meilleure compo est sans aucun doute le 4 4 2 a l'ancienne!! emana en recuperateur et bergou en soutien de moreira et santos c'est génial et ca fait des buts a coup sur!!

<{POST_SNAPBACK}>

EM ne jouera pas avec 1 seul milieu recupérateur, et mathieu dans le couloir c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Rien ne vaut le 3-5-2 mais il faut les joueurs qui vont avec...Sinon le 4-3-3, on a vu contre Sainté et Rennes que ça marchait pas mal...  B)

Mais bon puisque le TFC s'est inscrit dans le 4-4-2 depuis le centre de formation, faisons confiance à EM  :P

<{POST_SNAPBACK}>

:(:(:(

Je suis fan de ce schéma ( 352 ) qui pourrait être utilisé à domicile contre des équipes plus faible ou équivalente. Le 442 classique depuis plusieurs saisons à l'extérieur car les joueurs y sont habitués maintenant...

Lien vers le commentaire

Je suis aussi d'accord pour dire que je ressens beaucoup plus bergougnoux comme un 9 qu'autre chose, mais je souhaite vraiment que l'on joue avec nos vrai armes offensives que l'on a recruté car maintenant avec cet effectif on ne doit pas continuer a subir mais plutot a imposer notre style, du moins chez nous et chez les outsiders, en ce qui concerne les favoris c'est autre chose, quoi que en les laissant jouer on a pas gagner le seul match ou on a montrer d'excellente chose contre un leader c'était au velodrome et la on peut dire qu'on c'est laché, on a joué !

Lien vers le commentaire
Je suis aussi d'accord pour dire que je ressens beaucoup plus bergougnoux comme un 9 qu'autre chose, mais je souhaite vraiment que l'on joue avec nos vrai armes offensives que l'on a recruté car maintenant avec cet effectif on ne doit pas continuer a subir mais plutot a imposer notre style, du moins chez nous et chez les outsiders, en ce qui concerne les favoris c'est autre chose, quoi que en les laissant jouer on a pas gagner le seul match ou on a montrer d'excellente chose contre un leader c'était au velodrome et la on peut dire qu'on c'est laché, on a joué !

<{POST_SNAPBACK}>

Entierement d'accord avec toi. Jouons rentrons sur le terrain pour gagner les matchs surtout a domicile. Arretons de jouer pour ne pas perdre et ne pas prendre de buts. Aller coach il est temps de lacher les cheveaux on en a largement les moyens. C'est maintenant ou jamais. On vous fait confiance.

Lien vers le commentaire

J'ai revu hier soir sur canal + sport Lyon-sainté (3.1), avec le fameux lob de 55 metres de bergougnoux qui passe a coté. Justement Bryan jouait 9 1/2, je me souvenait pas qu'il jouait si bas avec Lyon il était limite 10, redescendait tres bas touchait beaucoup de ballon mais a beaucoup raté le dernier geste ou la derniere passe, en tout cas je les trouvé tres actif a ce poste et la compo en 4.3.1.2 peut s'averer tres interressante pour les matchs a domicile hirs grosse cylindré, dommage que EM ne les pas appliquée en^match amicaux pour se donner une idée, je suis allé a plusieurs entrainements et je ne l'ai pas vu appliqué cette tactique non plus, dommage !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.