Aller au contenu

ambiance tfc nice


misterflo31

Messages recommandés

J'étais dans le virage ouest. Les sharks ont fait ce qu'il pouvait mais defois ce sont des spectateurs qui ont commencé à chanter! J'ai senti un petit plus des spectateurs impliqués! Certains meme ont lancé les chants ( toulousains toulousains :ninja: ) Encourageant pour la suite!

Lien vers le commentaire
oui ils avaint pas de megafone et c'était dur de guelé avec les nicois qui était nombreux en plus  ils n'etaient pas nombreux , une trentaine car beaucoup d'absent.

mais j'ai trouvé leur tifo(sharks) super+ ne parlons pas de celui des indians magnifique

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai du te relire trois fois pour te comprendre :ninja:

Lien vers le commentaire

J'étais dans le virage est, à coté du kop. Au début, l'ambiance était pas mal, le virage s'est joint aux chants du kop.

Ce que je trouve domage, on critique toujours que le virage et les tribunes ne se bougent pas. Ben hier, à trois reprises, ce sont justement les tribunes qui ont commencé les "toulousain - toulousain" ou "toulouse - toulouse" ( ok, rien de spécial mais ca le fait quand même ) et le kop est resté muet ou part sur un autre chant.

Des fois ca donne l'impression : "Nous, on est le kop et on s'en fout du reste".

Domage.

Lien vers le commentaire

belle ambiance dans le virage est sur les 10 premieres minutes mais ca c est ensuite bien recalmé

je suis par contre convaincu que si le jeu aurait été meilleur on aurait pu avoir une tres belle ambiance.

ca laisse de l espoir pour la suite de la saison

bravo pour les tifos en tout cas

Lien vers le commentaire
j'étais situé en honneur sud .... je n'ai entendu que les niçois

<{POST_SNAPBACK}>

Ben fallait venir en virage; pour nous aider à mettre l'ambiance... :(

J'étais dans le virage est, à coté du kop. Au début, l'ambiance était pas mal, le virage s'est joint aux chants du kop.

Ce que je trouve domage, on critique toujours que le virage et les tribunes ne se bougent pas. Ben hier, à trois reprises, ce sont justement les tribunes qui ont commencé les "toulousain - toulousain" ou "toulouse - toulouse" ( ok, rien de spécial mais ca le fait quand même ) et le kop est resté muet ou part sur un autre chant.

Des fois ca donne l'impression : "Nous, on est le kop et on s'en fout du reste".

Domage.

<{POST_SNAPBACK}>

Non mais je rêve !!!

Faut pas inverser le problème; s'il n'y avait pas le kop, il n'y aurait AUCUN ENCOURAGEMENT AUDIBLE !

C'est justement le rôle du kop que de lancer les chants.

La réalité c'est que ça ne suit jamais dans le reste du virage, pourtant on ne peut pas dire que les paroles soient difficiles à retenir ! :blink:

Après quand on est lancé dans un chant, on ne va pas s'interrompre juste parce que le reste du virage se décide enfin à lever la voix, notament pour 3 raisons:

1) Parce que c'est déja suffisamment compliqué à la base de réussir à faire perdurer un chant.

2) Parce que les chants lancés par le reste du virage ne durent généralement pas plus de 30 secondes...

3) Parce que les chants lancés par le reste du virage sont toujours les mêmes ("Toulousains Toulousains" ou autres "Allez Toulouse"), et qu'il faut absolument que d'autres chants puissent être repris par un plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
J'étais dans le virage ouest. Les sharks ont fait ce qu'il pouvait mais defois ce sont des spectateurs qui ont commencé à chanter! J'ai senti un petit plus des spectateurs impliqués! Certains meme ont lancé les chants ( toulousains toulousains :blink: )  Encourageant pour la suite!

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

en fait en virage Ouest se trouvent deux groupes de supporters, tu peux lire divers messages à ce propos :doh:

Grande malchance, l'electricien de la mairie qui devait installer une prise electrique pour alimenter la nouvelle sono n'a pu le faire donc j'ai pris le mégaphone :( le second souci est que le dit méga a quelques années et qu'un fil s'est déssoudé, malgré une mac gaverisation ^_^ le vieux méga n'a pas daigné fonctionner. :(

Donc je l'ai fait à l'ancienne, avec ma boca et mes poumons. Nous avons chanté environ 80 minutes, et le public a eu du mal à suivre(c'est mon avis), comme d'habitude. Voila pour hier soir.

Au passage, félicitations aux SHARKS 31 et aux INDIANS TOLOSA

pour leurs magnifiques tifos :ninja::ninja: , le rendu était impeccable.

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

en fait en virage Ouest se trouvent deux groupes de supporters, tu peux lire divers messages à ce propos  :doh:

Grande malchance, l'electricien de la mairie qui devait installer une prise electrique pour alimenter la nouvelle sono n'a pu le faire donc j'ai pris le mégaphone :( le second souci est que le dit méga a quelques années et qu'un fil s'est déssoudé, malgré une mac gaverisation ^_^  le vieux méga n'a pas daigné fonctionner. :(

Donc je l'ai fait à l'ancienne, avec ma boca et mes poumons. Nous avons chanté environ 80 minutes, et le public a eu du mal à suivre(c'est mon avis), comme d'habitude. Voila pour hier soir.

Au passage, félicitations aux SHARKS 31 et aux INDIANS TOLOSA

pour leurs magnifiques tifos  :blink:  :ninja: , le rendu était impeccable.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout est dit... :ninja:

Lien vers le commentaire

Mathématiquement misterflo, si je puis me permettre, 500 niçois chantent plus fort que la bonne moitié de supporters actifs présents à ce match de début de saison.

Mais tu verras dans quelques semaines, dans quelques mois et dans quelques années.... car Marseille, Lens et paris, etc... ne se sont pas fait en un "jour".

Ceci étant respect à toi supporter du club de la ville rose.

Lien vers le commentaire

c'est navrant parceque le potentiel supporter existe à toulouse et pour preuve avec le stade toulousain ! et pourtant il y a beaucoup d'équipes dans de rugby dans la région alors que pour le foot nous sommes les seuls !!

ensuite si je suis pas en virage pendant les matchs c'estpour plusieurs raisons :

1 j'adore le foot et en virage on voit pas grand chose

2 j'ai eu ma place gratos dc j'allais pas squatter les virages

3 j'aime pas la mentalité de certains supporters de football (traiter l'équipe adverse d'enc... par exemple)

4 en virage y a beaucoup de fumeurs de cigarettes licites et illicites et franchement ça gène quand on est non fumeur ! à quand l'interdiction de fumer dans les stades ???

Lien vers le commentaire
je n ai honnetement pas entendu de nicois enculés et autres pendant le match de la part du kop ou du virage juste quelques sifflets

<{POST_SNAPBACK}>

je te parle pas pour hier soir car justement je trouve très bien d'avoir applaudi le petit koné car à la base on vient tous pour la même chose : voir notre équipe gagner en jouant bien ! et là nice a gagné sur le terrain et dans les tribunes ! chapeau messieurs les niçois ! ils m'ont bluffé (les toulousains aussi m'ont bluffé mais bon là je préfère pas en parler car je risque d'être méchant)

Lien vers le commentaire
Ben fallait venir en virage; pour nous aider à mettre l'ambiance...  :ninja:

Non mais je rêve !!!

Faut pas inverser le problème; s'il n'y avait pas le kop, il n'y aurait AUCUN ENCOURAGEMENT AUDIBLE !

C'est justement le rôle du kop que de lancer les chants.

La réalité c'est que ça ne suit jamais dans le reste du virage, pourtant on ne peut pas dire que les paroles soient difficiles à retenir !  :ninja:

Après quand on est lancé dans un chant, on ne va pas s'interrompre juste parce que le reste du virage se décide enfin à lever la voix, notament pour 3 raisons:

1) Parce que c'est déja suffisamment compliqué à la base de réussir à faire perdurer un chant.

2) Parce que les chants lancés par le reste du virage ne durent généralement pas plus de 30 secondes...

3) Parce que les chants lancés par le reste du virage sont toujours les mêmes ("Toulousains Toulousains" ou autres "Allez Toulouse"), et qu'il faut absolument que d'autres chants puissent être repris par un plus grand nombre.

<{POST_SNAPBACK}>

Si j'ai pu entendre les tribunes c'était au moment ou il y avait un petit moment de silence dans le kop ( ce n'est pas une critique ). Et ils avaient bien commencé que le kop change de chant. Et je trouve domage que le kop ne prends pas la peine de s'ajouter aux chants même s'ils durent que 10 secondes et ne sont "que" le simple "toulousain - toulousain".

Ne le prends pas mal, mais quand je lis ce que tu écris, j'ai un peu l'impression de "nous, on est le kop et on s'en fout du reste, de toute façon, ils sont incapables de faire durer un chant".

Tu ne peux pas éxiger que le reste se joint aux chant du kop si le kop ne veut pas se joindre de temps en temps aux chants ( rares ) des tribunes. Et personne ne demande d'arreter son chant seulement parce que les tribunes commencent, mais de les joindre dans un moment calme du kop.

Est-ce aussi difficile ? Est-ce dégradant ?

Lien vers le commentaire
Si j'ai pu entendre les tribunes c'était au moment ou il y avait un petit moment de silence dans le kop ( ce n'est pas une critique ). Et ils avaient bien commencé que le kop change de chant. Et je trouve domage que le kop ne prends pas la peine de s'ajouter aux chants même s'ils durent que 10 secondes et ne sont "que" le simple "toulousain - toulousain".

Ne le prends pas mal, mais quand je lis ce que tu écris, j'ai un peu l'impression de "nous, on est le kop et on s'en fout du reste, de toute façon, ils sont incapables de faire durer un chant".

Tu ne peux pas éxiger que le reste se joint aux chant du kop si le kop ne veut pas se joindre de temps en temps aux chants ( rares ) des tribunes. Et personne ne demande d'arreter son chant seulement parce que les tribunes commencent, mais de  les joindre dans un moment calme du kop.

Est-ce aussi difficile ? Est-ce dégradant ?

<{POST_SNAPBACK}>

T'inquiète je n'ai pas le moindre sentiment de supériorité du fait que j'appartienne au kop (et puis niveau investissement, il y a des gars qui en font 10 fois plus que moi).

J'ai seulement une petite expérience du virage est, expérience qui me force à dire que, JAMAIS le reste du virage ne reprend nos chants (il y a bien des individus isolés qui le font, mais jamais de manière globale).

Si j'avais la certitude qu'en reprenant les chants lancés par le "reste du virage" (désolé, je ne sais pas trop comment les nommer), ils nous rendraient la pareille; crois moi que je le ferais de bon coeur.

Mais je sais que ce ne sera pas le cas.

Et puis il y a une chose que j'ai oublié de préciser, c'est que les individus présents dans le kop se doivent de suivre uniquement les capi (sinon chacun partirait dans son trip et ce serait le bordel...); si eux considèrent qu'on ne suit pas le chant lancé, il est évident qu'il ne sera pas suivi.

Lien vers le commentaire
T'inquiète je n'ai pas le moindre sentiment de supériorité du fait que j'appartienne au kop (et puis niveau investissement, il y a des gars qui en font 10 fois plus que moi).

J'ai seulement une petite expérience du virage est, expérience qui me force à dire que, JAMAIS le reste du virage ne reprend nos chants (il y a bien des individus isolés qui le font, mais jamais de manière globale).

Si j'avais la certitude qu'en reprenant les chants lancés par le "reste du virage" (désolé, je ne sais pas trop comment les nommer), ils nous rendraient la pareille; crois moi que je le ferais de bon coeur.

Mais je sais que ce ne sera pas le cas.

Et puis il y a une chose que j'ai oublié de préciser, c'est que les individus présents dans le kop se doivent de suivre uniquement les capi (sinon chacun partirait dans son trip et ce serait le bordel...); si eux considèrent qu'on ne suit pas le chant lancé, il est évident qu'il ne sera pas suivi.

<{POST_SNAPBACK}>

Même topo à l'ouest, c'est un problème général si je puis dire.

Il faut arrêter de se poser des questions et il est grand temps de rejoindre les groupes de supporters, où qu'ils soient, chacun a sa particularité mais tous s'investissent pour le club ou l'équipe. On est 5000 ou 6000 abonnés et 1000 supporters appartenant à des groupes... Et on vient parfois nous demander pourquoi il y a tant de groupes, il y en a quelques uns, ni trop ni pas assez ( je pense) moi je crois qu'il faut se demander pourquoi il y a temps de supporters "isolés" .

Lien vers le commentaire

A la 65 eme minute la moitié des indians c'est arrété de chanter et les autres ont chanté la meme chanson jusqu'a la fin du matchs c'est digne d'un public de national ça vive les indians :ninja::ninja::ninja:

Plus serieusement je pense qu'a toulouse y pourais avoir la meme ambiance qu'a sainté mais les jeunes préferent supporter l'om ou le stade il faudrais un titre ou une coupe pour avoir un bon public

Lien vers le commentaire
A la 65 eme minute la moitié des indians c'est arrété de chanter et les autres ont chanté la meme chanson jusqu'a la fin du matchs c'est digne d'un public de national ça vive les indians 

:ninja: Pour le début je suis d'accord avec toi la moitié du kop se décourage dès qu'on prend un but

Pour le reste je m'abstiendrai parceque je vais être méchant

Lien vers le commentaire
A la 65 eme minute la moitié des indians c'est arrété de chanter et les autres ont chanté la meme chanson jusqu'a la fin du matchs c'est digne d'un public de national ça vive les indians :ninja:  :ninja:  :ninja:

Plus serieusement je pense qu'a toulouse y pourais avoir la meme ambiance qu'a sainté mais les jeunes préferent supporter l'om ou le stade il faudrais un titre ou une coupe pour avoir un bon public

<{POST_SNAPBACK}>

C :ninja: va :ninja: T'étais où toi?? Tranquillement installé en train de siffler les joueurs?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.