Aller au contenu

Stop à l'esprit Pitchouns


FredOne31

Messages recommandés

non mais c'était un bon argument dans la balance je pense (d'ailleurs si pendant longtemps, aucun joueur majeur ne nous a quitté, ca devait y etre pour quelque chose).

Et ca ne repond pas a ma question là.

C'était peut être aussi parce qu'aucun pitchoun n'était un joueur majeur jusqu'à présent non ?

J'ai souvenir d'un Fauré qui "se sentant irremplacable" a eu des déclarations malheureuses et mal interprétés.

Et qui est donc naturellement aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire

désolé de dire cela mais si on veut retrouver l'esprit pitchouns, dépensons sans compter, ne dépassons pas la 18 eme place, resultat double retrogradation et rebonjour l'esprit pitchouns!!

Le haut niveau c'est pas de sentiment, regardez Lyon bon sang!!!

Lien vers le commentaire
C'était peut être aussi parce qu'aucun pitchoun n'était un joueur majeur jusqu'à présent non ?

J'ai souvenir d'un Fauré qui "se sentant irremplacable" a eu des déclarations malheureuses et mal interprétés.

Et qui est donc naturellement aller voir ailleurs...

Même si ca a évolué avec le temps, pas mal de pitchouns ont tenus des roles importants dans l'equipe et ont eu au moins des touches avec d'autres clubs. Enfin de toute facon, c'est pas le sujet de ma question.

désolé de dire cela mais si on veut retrouver l'esprit pitchouns, dépensons sans compter, ne dépassons pas la 18 eme place, resultat double retrogradation et rebonjour l'esprit pitchouns!!

Le haut niveau c'est pas de sentiment, regardez Lyon bon sang!!!

si tu veux je peux te citer l'exemple d'un club qui a essayé de suivre la voie des autres et qui a echoué plusieurs fois : Toulouse...

et contrairement a ce que tu crois, a Lyon on a pas fait les choses sans reconnaissance pour reussir.

Lien vers le commentaire
Même si ca a évolué avec le temps, pas mal de pitchouns ont tenus des roles importants dans l'equipe et ont eu au moins des touches avec d'autres clubs. Enfin de toute facon, c'est pas le sujet de ma question.

Oui, enfin les pitchouns et assimilés (je pense aux Fauré, Cardy, Bedimo, Avezac, Didot,...), toutes les touches ont aboutis à un retour en L2...

Ce qui tend à prouver que l'importance et leur rôle dans l'équipe était limité. Parce que les pitchouns importants sont toujours là et ne sont pas encore partis.

Mais tu as raison, je dévie quelque peu et je n'ai pas de réponse non plus à ta question. Aubey sent peut être que l'Europe et l'Equipe de France il peut y gouter mais reste sceptique sur les possibilités de les obtenir en restant au Téf. :ninja:

Lien vers le commentaire

Aubey n'a jamais dit qu'il en avait marre des pitchouns, c'est moi qui l'ai dit.

Par contre on s'en bien dans son interview du jour, qu'il a envie d'évoluer et au plus vite.

Lien vers le commentaire
Aubey n'a jamais dit qu'il en avait marre des pitchouns, c'est moi qui l'ai dit.

Par contre on s'en bien dans son interview du jour, qu'il a envie d'évoluer et au plus vite.

On est d'accord. Mais tout ce que ca prouve c'est que le tef est devenu un club comme les autres pour lui. C'est juste dommage.

Lien vers le commentaire
Même si ca a évolué avec le temps, pas mal de pitchouns ont tenus des roles importants dans l'equipe et ont eu au moins des touches avec d'autres clubs. Enfin de toute facon, c'est pas le sujet de ma question.

si tu veux je peux te citer l'exemple d'un club qui a essayé de suivre la voie des autres et qui a echoué plusieurs fois : Toulouse...

et contrairement a ce que tu crois, a Lyon on a pas fait les choses sans reconnaissance pour reussir.

Aulas n'a rien d'un pere noel, il a une boite à faire tourner, le club de Lyon. Diarra a voullu partir, il est parti en echange de la monnaie, et les supporters n'ont pas été consultés. La famille c'est à la maison, le foot c'est pas la famille, Prunier, Revault, Lievre ne sont plus là, on les regrette mais c'est la vie.

J'ai enormément regretter le départ de Fauré, il a été un artisan majeur de la remontée du tef tout comme Revault, apres il y a eu Moreira et demain ily en aura d'autres....depuis toutes ces années j'en ai vu défiler comme beaucoup ici.

Comme dit notre cher Claude (encore un que je regrette...) "il faut tourner la page..." CR va continuer à jouer peut etre en gardien n°1, tant mieux pour lui, réjouissons nous.

Lien vers le commentaire
Oui, enfin les pitchouns et assimilés (je pense aux Fauré, Cardy, Bedimo, Avezac, Didot,...), toutes les touches ont aboutis à un retour en L2...

Ce qui tend à prouver que l'importance et leur rôle dans l'équipe était limité. Parce que les pitchouns importants sont toujours là et ne sont pas encore partis.

Mais tu as raison, je dévie quelque peu et je n'ai pas de réponse non plus à ta question. Aubey sent peut être que l'Europe et l'Equipe de France il peut y gouter mais reste sceptique sur les possibilités de les obtenir en restant au Téf. :ninja:

hé..... si tu enlèves fauré et ses 20 buts, Cardy et sa rage de vaincre, Avezac et sa vitesse etc, etc...

on ne serait peut-être pas encore remonté en L1, vas savoir!...

la double remontée a été une oeuvre collective, tout le monde y a son importance. :ninja:

PS: Fauré est revenu en L1 mais a été confronté, pour cette saison, au recrutement de Graphite, plus gros transfert de l'histoire du MUC 72, et il n'est pas dit qu'il ne retrouve pas un jour la L1, ainsi que Cardy.

Lien vers le commentaire
Aulas n'a rien d'un pere noel, il a une boite à faire tourner, le club de Lyon. Diarra a voullu partir, il est parti en echange de la monnaie, et les supporters n'ont pas été consultés. La famille c'est à la maison, le foot c'est pas la famille, Prunier, Revault, Lievre ne sont plus là, on les regrette mais c'est la vie.

J'ai enormément regretter le départ de Fauré, il a été un artisan majeur de la remontée du tef tout comme Revault, apres il y a eu Moreira et demain ily en aura d'autres....depuis toutes ces années j'en ai vu défiler comme beaucoup ici.

Enfin jusqu'a preuve du contraire, on a pas les moyens de Lyon qui peut faire sans gros risques du foot buisness comme on le connait. Nous on a un budget moyen, un palmares inexistant et la manie recurrente de ne pas reussir quand on suit le chemin classique.

Pour le moment, on doit essayer de monter vers les sommets. On a le choix entre le chemin normal qu'on a jamais reussi a prendre jusqu'au bout et un chemin original. On a choisi le chemin original au debut et ca a super bien marché. Mais on va pas le suivre jusqu'au bout. Non, on reprend le chemin qui nous reussit pas.

Comme dit notre cher Claude (encore un que je regrette...) "il faut tourner la page..." CR va continuer à jouer peut etre en gardien n°1, tant mieux pour lui, réjouissons nous.

Si on est pas d'accord avec la manière de faire, il me semble qu'on a le droit de l'indiquer non? On a le droit de ne pas croire au soit disant conte de fée qui ne tient pas debout et qu'on tente de nous faire avaler.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Des pitchouns titulaires en National en 2001-2002 il ne reste plus que Emana (32 matchs) et Taïder (31).

Dao (14) n'est plus dans l'effectif pro et ne joue même plus en CFA, qu'est-il devenu, si quelqu'un le sait merci par avance. A un moment où on manque de défenseurs pourquoi ne pas lui faire à nouveau confiance?

Aubey (4) et Ebondo (1) étaient aussi dans l'effectif du National.

L'époque pitchoun est irrémédiablement finie,

le départ de l'entraineur Mombaerts en a été l'aveu confirmé aujourd'hui par le départ du capitaine emblématique Revault.

On est passé à TFC "new look" qu'il faut supporter autant que celui des pitchouns.

Lien vers le commentaire
Aulas n'a rien d'un pere noel, il a une boite à faire tourner, le club de Lyon. Diarra a voullu partir, il est parti en echange de la monnaie, et les supporters n'ont pas été consultés. La famille c'est à la maison, le foot c'est pas la famille, Prunier, Revault, Lievre ne sont plus là, on les regrette mais c'est la vie.

J'ai enormément regretter le départ de Fauré, il a été un artisan majeur de la remontée du tef tout comme Revault, apres il y a eu Moreira et demain ily en aura d'autres....depuis toutes ces années j'en ai vu défiler comme beaucoup ici.

Comme dit notre cher Claude (encore un que je regrette...) "il faut tourner la page..." CR va continuer à jouer peut etre en gardien n°1, tant mieux pour lui, réjouissons nous.

Je suis malheureusement complètement d'accord avec toi...

Il faut surtout essayer de préserver au maximum ce que certains appellent peut-être exagérément "l'esprit de famille" au Tef' (dialogue constructif dirigeants/supporeters, des joueurs et un staff accessibles, une joie de tous se retrouver au Stadium, etc, etc...) mais il ne faut pas oublier que le foot est et restera aux mains d'industriels ou d'hommes d'affaire qui sont aussi là pour faire de l'argent... ne rêvons pas...

Lien vers le commentaire
Enfin jusqu'a preuve du contraire, on a pas les moyens de Lyon qui peut faire sans gros risques du foot buisness comme on le connait. Nous on a un budget moyen, un palmares inexistant et la manie recurrente de ne pas reussir quand on suit le chemin classique.

Pour le moment, on doit essayer de monter vers les sommets. On a le choix entre le chemin normal qu'on a jamais reussi a prendre jusqu'au bout et un chemin original. On a choisi le chemin original au debut et ca a super bien marché. Mais on va pas le suivre jusqu'au bout. Non, on reprend le chemin qui nous reussit pas.

Si on est pas d'accord avec la manière de faire, il me semble qu'on a le droit de l'indiquer non? On a le droit de ne pas croire au soit disant conte de fée qui ne tient pas debout et qu'on tente de nous faire avaler.

Non mais je comprends que l'on veuille tous avoir un club à part, avec une certaine éthique, un certain humanisme...mais bon le foot business nous a rattrappé, OS a un style qui semble ne pas ressembler à ces predecesseurs du moins dans la gestion des comptes, apres il est comme tout les presidents il lui faut des resultats. J'ai confiance en lui pour ma part, 4eme année en L1 c'est bien.

Quant à Aulas, il est president depuis la fin des années 80, il a un resultat enviable plus de 10 ans apres, je me souviens que Lyon avant Aulas c'était rien, pas de club(il végétait en deuxieme division), pas de public, il fallait remontée dans les années 70 pour trouver quelque chose.

Les pitchouns sont toujours là car on a un bon centre de formation, avec de bons jeunes joueurs (coupe gambardella contre lyon l'année dernière). Ca, ça reste une fierté pour le club et pour l'esprit qu'il veut véhiculer. L'esprit Pitchouns est toujours là, il a juste évolué.

Lien vers le commentaire
Enfin jusqu'a preuve du contraire, on a pas les moyens de Lyon qui peut faire sans gros risques du foot buisness comme on le connait. Nous on a un budget moyen, un palmares inexistant et la manie recurrente de ne pas reussir quand on suit le chemin classique.

Pour le moment, on doit essayer de monter vers les sommets. On a le choix entre le chemin normal qu'on a jamais reussi a prendre jusqu'au bout et un chemin original. On a choisi le chemin original au debut et ca a super bien marché. Mais on va pas le suivre jusqu'au bout. Non, on reprend le chemin qui nous reussit pas.

Si on est pas d'accord avec la manière de faire, il me semble qu'on a le droit de l'indiquer non? On a le droit de ne pas croire au soit disant conte de fée qui ne tient pas debout et qu'on tente de nous faire avaler.

Sportivement le chemin est peut être le même qu'auparavant, encore que. La confiance dans le centre de formation a toujours été dans le passé un aveu d'impuissance, chose bien différente aujourd'hui.

En revanche, financièrement, je n'imagine pas une seconde que le chemin est identique.

Le club se structure et peut être que l'on ne sait pas tout et que dans un budget un Revault on préfère le voir partir et faire jouer le jeune moins cher, en espèrant ne pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Sportivement le chemin est peut être le même qu'auparavant, encore que. La confiance dans le centre de formation a toujours été dans le passé un aveu d'impuissance, chose bien différente aujourd'hui.

En revanche, financièrement, je n'imagine pas une seconde que le chemin est identique.

Le club se structure et peut être que l'on ne sait pas tout et que dans un budget un Revault on préfère le voir partir et faire jouer le jeune moins cher, en espèrant ne pas se tromper.

Pas mieux ^_^

Lien vers le commentaire

ce qui serait cool, c'est un match de foot entre les forumers de ce topic qui en ont plein les c* de l'esprit pitchouns et qui veulent avancer et les forumers du topic Revault, a qui ont a l'impression d'avoir perdu Le Messie et le porteur de cet esprit ... pas sur que ca arrive a la 90eme c't'histoire ^_^

Lien vers le commentaire
Je sais pas quel dirigeant a cassé les couilles a revault mais visiblement il est pas partie par envie mais quelqu un l'y aurait poussé ( NPaviot avait bient raison :ninja: )

Ce dirigeant qui est ce ? EB ou AC

faites vos jeux rien ne va plus B)

j'prefere rien savoir et que personne ne dise rien ^_^ sinon ca va foutre la merde au club :blink:

Lien vers le commentaire
vite oublions l'esprit qui nous a permis de realiser une des plus belles choses que le TEF ait connu. Ce n'est pas parce que les premiers étaient partis qu'il fallait oublier "l'esprit" pour autant...

Mais non, faisons comme les autres, on est tellement fort a ce jeu la.

Voila c'est exactement ca...

Lyon gagne des matchs

Marseille occupe les journalistes

le PSG a ses extremistes et son coté VOICI

Lens et St etienne leur public

AUXERRE avait guy ROUx

Le TEF aurait pu avoir son esprit...le foot pratiqué dans une ambiance rugby ( un grande ecole de vie le rugby...)...et ca ca pouvait se vendre..et bien ! D'autant plus que les rentrées sponsors sont insignifiantes

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.