Aller au contenu

Calendrier du TFC finalement avantageux ?


FredOne31

Messages recommandés

Ma pensée vient bien sûr du bon début de saison du TFC.

C'est clair aller à Bordeaux et à Lyon pour les 2 premiers matches c'était pas facile, mais cela enlevait toute pression de résultat, et puis cela permettait d'éviter la pression du résultat à domicile, car je suis sûr que si on avait commencé par les 2 mêmes résulats mais à domicile (1 point donc !) l'ambiance n'aurait pas été la même.

Ensuite ces 2 matches, ont permis aux joueurs de prendre confiance, et de croire dans la philosophie de jeu d'E.B., car même la défaite contre Bordeaux peux être considérée comme positive vu la physionomie du match.

Arrive le 1er match à domicile contre Nice. Nice qui reste sur une défaite à l'extérieur et un nul à domicile. Le TFC a eu du mal contre Nice la saison passée, et la victoire de cette année n'a pas été facile mais est bien présente, c'est ce qui compte. Mais si on regarde Nice au bout de 06 journée n'a qu'1 point, c'est que l'opposition ne valait peut être pas celle de la saison passée.

Ensuite nouveau match à l'extérieur, à Troyes qui n'a que 2 points (aucun match gagné sur 3) et qui devrait normalement lutter pour le maintien (je la vois bien dans la charette) alors que le TFC est en confiance. Nouvelle victoire du TFC, qui a pu aligner son équipe type.

2ème matches à la maison avec la réception de Nancy, qui est solide mais qui reste le seul petit regret de ce début de saison car Nancy sortait d'un match en coupe UEFA et devait être un peu fatigué. Note positive au sujet de l'égalisation malgré l'expulsion de Batlles et qui permet de terminer le match sur un surplus de confiance.

Déplacement à Lille qui sort d'un gros match en Champion's League, et C.P. qui fait un gros turn-over (7 changements). Victoire du TFC avec encore une grosse 1ère mi-temps (3 buts), et une bonne résistance en 2ème mi-temps. Equipe type alignée mis à part Batlles remplacé par Bergougnoux (pour la bonne solution).

Pour le moment, le bilan est donc positif. Il est vrai que c'est pas le calendrier qui fait qu'une équipe réussi son début de saison ou pas, mais le fait qu'E.B. critique le calendrier a sans doute permis de déshiniber les joueurs qui ont pu penser qu'au jeu et rien qu'au jeu.

Si on regarde la suite, elle peut-être favorable au TFC, sans vuoloir fanfaronner bien sûr !!

Réception de Lorient : équipe qui vient de L2, qui a fait un début de saison correct mais qui reste sur une défaite à la maison (3-1 contre Lyon), à signaler aucune défaite à l'extérieur sur 3 matches.

Déplacement à Marseille : pas de Ribéry, aura eu un déplacement en République Tchèque 3 jours plus tôt sans doute difficile vu le léger avantage du match aller (1-0).

Réception de Valenciennes : équipe qui vient de L2, qui a fait un bon début de saison, mais meilleur à domicile qu'à l'extérieur.

Déplacement à Monaco : pour le moment mauvais début de championnat, et a du mal à faire l'amalgame avec toutes ses arrivées.

J'arrête là l'étude du calendrier car ceratines équipes risquent d'évoluer d'ici là, même si prochain match à la maison, réception de Sochaux donc victoire envisageable, et celui d'après, déplacement à Saint-Etienne ou E.B. va savoir motiver les troupes.

Pour conclure, je ne sais pas si on peut dire si un calendrier est facile ou difficile (comme l'a avancé E.B.)pour une équipe. La seule chose que je vois c'est que le TFC qui avait un calendrier dit "difficile" sans est pour le moment trés bien sorti, et doit donc confirmer sur les 4 prochains matches qui pour moi sont dans les capacités du TFC.

Pour moi le plus difficile sera sans doute Lorient, car ils n'ont pas encore perdu à l'extérieur, alors que le TFC doit encore franchir un cap à domicile.

Voilà j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ce début de championnat.

:diable:

Lien vers le commentaire

Le calendrier était MEURTRIER !

Bordeaux - TFC

OL -TFC

>Normalement on prend ZERO points !

TFC-Nice

>pas évident de gagner ! on pouvait faire 1-1 = 1 Point !

Troyes-TFC

>dans le doute on défend et on fait Match nul = 2 points !

TFC-NANCY

>on perd car on a pas confiance = 2 points !

Lille-TFC

>on prend des buts d'entrée ! = 2 points

REALITE > On à 11 points au lieu de 2 points , c un EXPLOIT !

On le doit au jeu pratiqué vers l'avant !

Lien vers le commentaire
Le calendrier était MEURTRIER !

Bordeaux - TFC

OL -TFC

>Normalement on prend ZERO points !

TFC-Nice

>pas évident de gagner ! on pouvait faire 1-1 = 1 Point !

Troyes-TFC

>dans le doute on défend et on fait Match nul = 2 points !

TFC-NANCY

>on perd car on a pas confiance = 2 points !

Lille-TFC

>on prend des buts d'entrée ! = 2 points

REALITE > On à 11 points au lieu de 2 points , c un EXPLOIT !

On le doit au jeu pratiqué vers l'avant !

là c'est quand meme une vission ultra pessimiste

une moyenne normale serait 6, 7 points...

Lien vers le commentaire

Je serai tenté de dire que ce calandrier était à double tranchant: il est favorable de jouer les gros au début

avant qu'ils tournent à plein régime et pendant la campagne européene chez eux. Mieux vaudra les jouer lorsqu'ils seront frais et au complet chez nous avec l'avantage du terrain.

Toutefois si ces rencontres avaient été mal négociées nous aurions été dans une très mauvaise position du point de vu comptable et moral: l'état d'esprit de l'équipe à l'heure actuelle aurait été celui de Nantes qui nous reçoit demain "la peur au ventre" :diable:

EB a bien joué le coup en pleurant sur le calandrier, il ainsi mis les joueurs dessuite devant leur responsabilité et la réussite a renforcé l'esprit du groupe. Deplus il gagne la confiance des joueurs en se plassant en patron de l'équipe.

PS: si on confirme à domicile contre Lorient, le déplacement à Marseille nous placera dans les meilleures conditions...

Lien vers le commentaire

Bah le claendrier on s'en fout un peu ... de toute façon on va rencontrer 2 fois toutes les équipes. Et quand on va les jouer, certaines seront en forme, d'autres pas puis en cours d'année ca tournera. A la fin de la saison, on fera les comptes, et personne ne se souviendra que l'on a pris Bordeaux et Lyon à l'exterieur d'entrée ...

Lien vers le commentaire
2ème matches à la maison avec la réception de Nancy, qui est solide mais qui reste le seul petit regret de ce début de saison car Nancy sortait d'un match en coupe UEFA et devait être un peu fatigué. Note positive au sujet de l'égalisation malgré l'expulsion de Batlles et qui permet de terminer le match sur un surplus de confiance.

ils ont joué l'UEFA après leur match contre le tef :diable:

Lien vers le commentaire

il est vrai que notre calendrier n'a pas été dès plus simple a gerer en ce debut de saison

celui qui a su en tirer profit c'est EB avec sa façon d'aborder les choses ("Gueuler" et faire en sorte que les joueurs n'est pas la pression) nos resultats ont permis de créer un etat d'esprit au sein du groupe.

cet etat d'esprit me donne l impression que le groupe ne vit que pour le match qui arrive et ne calcule pas les echeances a venir

enfin ce qui fait plaisir, c'est de voir des joueurs qui ne jouent pas la peur au ventre, qui tentent des choses et la solidarité sur le terrain

Lien vers le commentaire
:confus:

Oui pardon ce nest pas clair...

ce que j ai vooulu dire par "Gueuler" c'est que depuis que le calendrier est connu a chaque interview il n a pas cessé de rabacher que l'ordinateur de la ligue ne les avait pas epargner, 4Match sur 6 a l exterieur, dont 3 club qui jouent CL et tout le bla bla

Lien vers le commentaire
Oui pardon ce nest pas clair...

ce que j ai vooulu dire par "Gueuler" c'est que depuis que le calendrier est connu a chaque interview il n a pas cessé de rabacher que l'ordinateur de la ligue ne les avait pas epargner, 4Match sur 6 a l exterieur, dont 3 club qui jouent CL et tout le bla bla

Oui je sais bien mais en quoi ça enlève de la pression aux joueurs ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.