Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

Pour Beagle non mais pour la conception des futurs modules ça change peut-être quelque chose quand même.

 

pas faux -_-

 

mais pour ça encore faudrait-il savoir exactement ce qui a merdé (coussin qui ne se gonfle pas ? rebond trop important ?) :grin:

Lien vers le commentaire

je l'avais vu mais je crois pas l'avoir posté ici...

enfin contrairement à ce qu'ils disent l'opération est quand même un échec vu que l'atterrisseur n'a pu fournir aucune donnée.

qu'il se soit désintégré dans l'atmosphère ou éclaté lors du contact au sol ne change pas grand chose :unsure2:

Si ça permet de valider/invalider certaines choses comme les trajectoires, la propulsion etc...
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ouais ben un simple reflet sur l'objectif quoi, pas besoin d'en faire un article :ninja:

Mais c'est clair...

C'est comme hier, les mecs te font toute une émission sur national geographic pour dé montrer qu'il y a eu de la vie sur Mars après analyse d'un cliché où on voit une forme ressemblant au Yéti. Pour au final dire que non en fait c'est une illusion liée à un jeu de lumière. 1 heure pour en arriver là. :ninja:

Lien vers le commentaire

il me tarde de connaitre l'explication de ces points lumineux :blush:

 

sinon on parlait ici il y a quelques temps des possibilités de "rencontres" entre étoiles...apparemment ça s'est passé chez nous il n'y pas si longtemps : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-etoile-scholz-frole-soleil-il-y-70000-ans-57215/

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

méchant homme :(

désolé ..

en même temps j'ai plannifié ce jour là de longue date pour aller skier pour la première fois de la saison ... donc je suis aussi dégouté que toi j'imagine. Peut être que la-haut on verra par moment l'éclipse je serais au pied du Pic du Midi ...

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire

ça sera le cas :grin:

 

La collègue a fait chou blanc en faisant le tour des officines (pharma opticiens libraires) suite à une communication de l'école de sa gnome : "prévoir lunettes"

Bizarre quand on lit que plusieurs recteurs d'académie ont appelé au 'confinement' à l'heure de la récré de demain matin.

Lien vers le commentaire

La collègue a fait chou blanc en faisant le tour des officines (pharma opticiens libraires) suite à une communication de l'école de sa gnome : "prévoir lunettes"

Bizarre quand on lit que plusieurs recteurs d'académie ont appelé au 'confinement' à l'heure de la récré de demain matin.

 

ça fait une semaine que je bassine ma fille pour lui dire de ne surtout pas regarder...mais finalement la météo sera ma meilleure alliée :grin:

Lien vers le commentaire

http://www.science-et-vie.com/2015/03/suivez-leclipse-du-20-mars-en-direct-avec-lobservatoire-de-paris-live-video/

 

L'éclipse en live vidéo (demain évidemment) via l’observatoire de Paris-Meudon.

Pratique vu le temps annoncé ici.

 

vu du Pic du midi également :

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20150319.OBS4958/live-stream-assistez-en-video-a-l-eclipse-partielle-de-soleil.html

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.