Jump to content

SienKo

Membres
  • Posts

    2686
  • Joined

About SienKo

  • Birthday 08/01/1985

Contact Methods

  • Website URL
    https://twitter.com/FjordFC

Recent Profile Visitors

10282 profile views

SienKo's Achievements

  1. Salut le beauf, si tu crois que justifier les gestions à la con des autres pays de l'UE autant que la France sauvera ton propos, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. La vaccination est indispensable, je le précise d'avance. N'oubliez juste pas que d'instaurer les pratiques actuelles est particulièrement dangereux. Vous qui êtes attachés aux valeurs républicaines, défendez-les.
  2. Tout à fait, d'accord avec ton propos. La question de Le Pen jusqu'à quand, tant que des gens seront prêts à voter pour des ultra-libéraux lors du premier tour, par "peur" d'un deuxième tour peste/choléra. Et faut pas trop jouer avec le feu, ni penser que les départementales/régionales sont révélateurs, dans ce pays jacobin. Sans aller dans le débat de la situation sanitaire, il ne faut pas oublier que la gestion, méthode, d'instaurer et faire prospérer la situation actuelle reste inquiétante. Mais suis particulièrement lucide quant au fait que, ça ne bougera pas. Il ne faudra pas compter sur les droitards qui demandent un effort collectif quant à une immunité collective rapide, quand le reste de l'année ils défiscalisent à la première occase. Ce qui met en péril un service public qui est pourtant là pour les vacciner en premier et sans frais sur le moment.
  3. SienKo

    Musique

    Pour les fainéants: https://genius.com/La-rumeur-tous-ces-momes-vont-grandir-lyrics Et ça date de 2012, au cas où.
  4. Alors ok, c'est le premier match de la saison de leur part et c'est le Servette de Genève en face. Mais j'espère que vous jetez ou jetterai un œil à ce que fait Molde en ce moment en ECL si vous voulez voir du football et des joueurs élégants.
  5. Avoir une idée de ce que vaut un joueur c'est une chose, notamment grâce à FM et c'est relativement fiable. Quand bien même le mieux serait de voir ce que vaut le joueur sur le terrain, en fonction de l'adversaire, du système, de l'animation, etc Mais se faire un avis plus ou moins définitif avec des stats qui plus est Sofifa, magnifique. Ne vous inquiétez pas, les "experts" ont dit que c'était "sans doute l'un des meilleurs à son poste en championnat" (après l'avoir dit pour Holmgren Pedersen, entres autres) preuve à l'appui car c'est un bon tacleur, un bon intercepteur et un bon centreur (ah ben non en fait, mal lu la ligne de stat), entre autre. Croyez sur parole ces messies qui vous montrent la voie. Fiez-vous à cette époque, où les grands observateurs (qui ne regardent pas les matchs, oups) relayés par des rigolos vous le vendent trois fois par jour, sondages à l'appui ! Ce qui est rapporté est pourtant simple, pas la peine de regarder sur sofifa, ce n'est que de la synthèse de stats dits avec des mots (ou maux, sais plus). Plus sérieusement, comment faisait-on en 94 quand Sebwe a signé ? Bah on a attendu tranquillement de le voir jouer au stadium.
  6. SienKo

    Musique

    En lisant ou en écoutant les paroles, sinon ça ne sert à rien. Mr Rocé
  7. Se fier à des stats Fifa pour "connaitre" un joueur. Quelle triste époque impatiente.
  8. @Vistulesur ce point n'a pas tort, si tu n'as pas un gars devant la défense pour apporter de l'impact à la récupération avant même d'être un créateur, il ne faut pas trop en demander aux défenseurs par la suite, quel qu'il soit. Si tu as un profil comme ça, tout de suite tes défenseurs sont dégagés d'une responsabilité qui les fait s'exposer. Gabrielsen à Molde certes il jouait le titre donc dans un bon collectif mais il avait des gars devant lui qui lui évitaient de l'exposer à ses défauts. Il était un des meilleurs défenseurs en Norvège, sélectionné en A. Après, peut-être qu'au Tef ça ne le fait pas et qu'il réussirait ailleurs, qui sait. Son club formateur Lillestrom vient de remonter, ça joue bien et ils sont sur une bonne dynamique. Défense à 3, je le verrais bien y retourner, seul souci: salaire et peut-être que lui ne veut pas rentrer au pays tout de suite. Mais là comme ça, il est clair qu'il faudrait un DC en plus, un DG, un MDC et un profil polyvalent qui peut dépanner à plusieurs postes si besoin.
  9. Absolument, au passage c'est l'occasion de développer un peu plus. Merci de vos retours, ce que je cherche depuis que je "couvre" le football norvégien, c'est de l'échange, pourquoi pas modestement transmettre les connaissances. Car malheureusement (ou heureusement en fait !) peu de personnes suivent comme c'est le cas avec des pays "secondaires". Alors que c'est rafraichissant, ça réconcilie avec le football de départ. Ces petits stades, ces ambiances sympas, le côté encore humain dans l'approche du sport, techniquement ce n'est pas toujours la régalade mais c'est tactiquement cohérent et travaillé, ces clubs qui travaillent intelligemment en cherchant de la continuité sans recruter de façon démesurée, le fait de mettre en avant les joueurs formés dans les centres de formation locaux ou venant des niveaux inférieurs (D2, D3, parfois D4 !), les montants et salaires raisonnables et plus proches/sans grand écart du reste de la société, etc. Encore à peu près préservé de l'autre football, celui devenu trop souvent irréel.
  10. Ah c'est entre autre pour ça aussi, peut-être. Parler de matchs et mettre les choses dans leurs contextes c'est chiant à lire et ça décrédibilise les poncifs, raccourcis. Désolé d'ailleurs pour les pavés, mais j'ai du mal avec cette époque qui nous limite en caractères dans l'expression et ce concept de donner des exclus, faire court, tout ça. On dit qu'il faut savoir s'adapter à son auditoire et son époque. Je crois aussi que les gens doivent arrêter d'être fainéants dans la curiosité et la compréhension des choses. Ici c'est exactement ça, on parle d'un joueur, la première chose qu'on cherche à savoir c'est "est-ce qu'il tacle, fait des interceptions, combien par match, est-ce qu'il marque, etc Alors oui c'est bon j'ai lu ses stats, vous allez voir ce que vous allez voir" Tout ça pour après dire "je vous l'avais dit en premier sur twitter". On en oublie tout le sens du football, le jeu. Ça ne parle plus des matchs, de tactique ou d'environnement contextuel, on montre des images, des chiffres, des données. Perso, j'essaye aussi de partager mes connaissances et donner une idée de ce qu'est le football en Norvège, au forum avant tout. D'une part en espérant que ça familiarise et intéresse certains, d'autre part parce que j'ai déjà partagé des connaissances ailleurs et ça n'a eu pour effet que de donner de l'exclu sans retour concret en restant au même point de départ. Aujourd'hui, de plus en plus de twittos se disent "experts" de tels joueurs ou tels championnat, juste pour se faire mousser et dire plus tard qu'ils l'avaient dit en premier, que c'est triste. Ceux-là même qui s'insurgent contre ce football de Super League, mais qui approuvent sans conteste les formats actuels, qui marginalisent à la fois le football autrement mais aussi ceux qui font du travail de fond et de l'ombre. C'est l'époque qui veut ça, c'est ainsi.
  11. Ouhla non, sans façon. Nordisk m'a ban et blacklisté parce que je parlais football et leurs gars passaient pour des tix à ne pas savoir/vouloir parler de jeu sans lire leurs lignes de stats indispensables à leurs "analyses". Mais bon, qu'ils fassent leur vie, tout le taf (et y en a...) que je fais sur le football en Norvège ils l'ignorent délibérément alors que en toute modestie et sans être dans une concurrence puérile, il n'y a pas photo. Mais il faut de l'exclu, du buzz, du clic, de la reconnaissance. Libre à vous de les suivre, ils sont très présents sur les RS, au moins. Mais bref, pour revenir à Desler, à vrai dire c'est un choix cohérent, c'est un bon joueur de Eliteserien (même si certains disent que le niveau est nul, regardez le Molde 5-0 Odd de la semaine dernière, vous verrez du football, même côté Odd). A titre perso j'aurais préféré Borchgrevink de Vålerenga mais sans doute plus inaccessible. Encore une fois il y a une donnée importante à prendre en compte pour tout type de joueur, tout type d'équipe et tout type de championnat, un joueur dans un club n'aura pas forcément le même rendement dans un autre, en bien ou en mal d'ailleurs. Tout dépend du contexte, du système utilisé, de l'animation, de l'adaptation du joueur, etc Gabrielsen était au dessus et à l'aise en Norvège, certains ici sont déçus (peux pas vous dire, ne regardant plus le foot hors Norvège depuis un moment maintenant, pas même le Tef ni l'EURO ou autre). Donc tout d'abord je vous mets en garde sur ce point là, ne vous attendez pas à une pépite en puissance et soyez patients. Cependant, c'est vraiment un bon joueur, globalement bien équilibré dans son rôle, solide et intelligent. Il est régulier dans ses performances, très peu de souvenirs où il passe complètement à côté de son match, soit il est correct soit au moins bon. C'est dû aussi au fait que Haugesund est une équipe bien en place, avec un projet de jeu qu'ils appliquent en étant cohérents et un coach qui connait le club comme sa poche. Alors au lieu de sortir les poncifs habituels lors d'un transfert ou pour avoir l'exclu "c'est un bon tacleur, bonnes interceptions, il ne se projette pas assez mais quand même il déborde avec son ailier, etc" Ou les lignes de stats en tout genre et sa valeur marchande, il me parait important de parler avant tout de ce que fait son club actuel, l'environnement dans lequel il évolue, par exemple. Haugesund est donc bien en place, c'est solide et cohérent. Alors évidemment, quand il y a un choix à faire lors des matchs à regarder en direct ou en replay, ce n'est pas l'équipe qui donne envie en premier lieu, car ce sont souvent des matchs un peu fermés de par le fait de leur solidité et leur bloc travaillé. Pour autant, quand ça se met à jouer, c'est tout de suite plus agréable à voir. Mais c'est un gage de sûreté aussi, ils sont actuellement la meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés en 11 matchs, certes avec des matchs de moins que la plupart des autres clubs. Ils ont pris récemment 3-0 à Mjøndalen pourtant faible sur le papier (mais solide aussi cette année) mais Mjøndalen exploite bien les coups de pieds arrêtés et ont su bien jouer les moments forts et faibles pour obtenir cette victoire qui donc ne révèle pas forcément la fébrilité défensive de Haugesund. Le gardien Selvik est numéro 1 alors qu'il était remplaçant de Rossbach à Odd, il est arrivé cette saison et fait un excellent début de championnat, souvent décisif. Il y a quand même aussi un point spécifique, ils ne sont pas assez efficaces devant. Ils avaient cette problématique l'année dernière et l'ont encore cette année même si à un degré moindre. En fait, il y avait l'absence de Wadji jusqu'à août 2020 qui leur avait fait mal, dès qu'il est revenu ça allait mieux et on le ressent en ce moment, encore. Doublé hier pour Wadji qui est un attaquant rapide, agile et qui donc exploite bien les espaces et les contres. Donc, avec ce que met en place Haugesund de ne pas trop s'exposer et d'aspirer l'adversaire, c'est le profil idéal. De fait, Haugesund est perçu comme un club constant, qui travaille avec peu de moyens mais qui essaie de faire perdurer une continuité au fil des saisons, effectif peu fourni mais collectif soudé qui se connait, l'environnement y est sain, là aussi gage de sûreté sur la mentalité du joueur. Desler est donc un joueur qui a récemment joué dans un style de jeu assez simple, pas forcément très élaboré où ça n'a pas dédoublé ou décroché dans tous les sens. Mais à voir s'il évolue dans un système plus ouvert, il pourrait se révéler intéressant dans son couloir car il n'y est pas maladroit, il ne se contente pas que de défendre. Il a l'expérience internationale en sélection avec les jeunes danois, quelques matchs d'EL et surtout 200 matchs en pro à 26 ans, il est donc un joueur confirmé jusqu'à présent. Généralement je regarde les replay que je n'ai pu voir en direct, un par un, mais cette fois ci vais regarder Haugesund - Vålerenga en premier. Donc tout de suite à l'instant T, à priori c'est un bon recrutement pour le Tef, bon choix. En espérant qu'il réussisse et qu'il ne déçoive pas les plus impatients.
  12. Exactement, un match en entier ça permet de voir beaucoup de choses, même les dispositifs et animations où il peut se sentir à l'aise. Et n'oubliez pas de soutenir ce site génial si vous le pouvez.
×
×
  • Create New...