Aller au contenu

Toulouse ville de foot ?


skillz

Messages recommandés

On est une des seules villes en france avec 2 gros clubs dans 2 sports différents avec Paris (stade francais...) et Lyon (Asvel) mais pour vous quel est le vrai club numéro 1 à toulouse entre le stade et le TFC parce-que quand on voit les affluences du stade en top 14 cette saison leur moyenne est meilleure que le TFC.....

Lien vers le commentaire
On est une des seules villes en france avec 2 gros clubs dans 2 sports différents avec Paris (stade francais...) et Lyon (Asvel) mais pour vous quel est le vrai club numéro 1 à toulouse entre le stade et le TFC parce-que quand on voit les affluences du stade en top 14 cette saison leur moyenne est meilleure que le TFC.....

les années précedentes c'était l'inverse, mais il faut attendre la 2eme partie de la saison lorsqu'on va recevoir les gros, et la moyenne du TFC montera

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le ST fait 14 000 personnes contre Narbonne et Castres :

en quoi est-ce meilleur que l'affluence pour le TFC qui fait pareil pour Nancy et Lorient et 22 000 pour Valenciennes?

80 000 personnes pour le SF cette semaine :

Guazzini est le champion des coups publicitaires et du spectacle, et c'est lui qui devrait piloter la communication pour la Coupe du Monde de rugby, ça c'est sûr.

Mais ce n'est pas pour ça que Paris est devenu la capitale du rugby :

il n'y aura plus que 10 000 personnes au prochain match à Jean Bouin ... où seront passés les 70 000 autres?

Lien vers le commentaire
Le ST fait 14 000 personnes contre Narbonne et Castres :

en quoi est-ce meilleur que l'affluence pour le TFC qui fait pareil pour Nancy et Lorient et 22 000 pour Valenciennes?

80 000 personnes pour le SF cette semaine :

Guazzini est le champion des coups publicitaires et du spectacle, et c'est lui qui devrait piloter la communication pour la Coupe du Monde de rugby, ça c'est sûr.

Mais ce n'est pas pour ça que Paris est devenu la capitale du rugby :

il n'y aura plus que 10 000 personnes au prochain match à Jean Bouin ... où seront passés les 70 000 autres?

le stade après 5 matchs de top 14 cette saison ils sont à 21 500 de moyenne le tef à 17 100... mais bon c'est que le début de saison et eux ont déjà joué le stade français à domicile

mais j pense quand meme que le TFC c'est le club numéro 1 à toulouse le stadium il est à nous

Lien vers le commentaire

il y a plus de fan de foot que de rugby à toulouse

mais toulouse au rugby a le meilleur palmares en france, et chaque année l'equipe joue les premiers roles

Au football notre palmares en ligue 1 est vierge et on n'est pas considérer comme un club phare du championnat par la france du foot. Meme s'il y a plus de monde au foot, toulouse reste une ville de rugby, dumoins a paris quand j'evoque toulouse le reflexe c'est "ah oui le stade toulousain" jamais les violets.

Lien vers le commentaire
En simplifaint le TFC est le club d'une région et le ST est le club d'une ville.

On ne peut pas comparer. Il y a sur ce forum des supporter d'albi du CO de Montauban et Auch voir d'autrse club mais qui aime également le TFC

heu.. j connais plein de supporters du stade qui sont de Montauban...

Lien vers le commentaire
En simplifaint le TFC est le club d'une région et le ST est le club d'une ville.

On ne peut pas comparer. Il y a sur ce forum des supporter d'albi du CO de Montauban et Auch voir d'autrese club mais qui aime également le TFC

Voilà, c'est ça. Le TFC est le seul club de foot de haut niveau de la région Midi-Pyrénées, alors que le Stade Toulousain est le club d'une ville, puisque dans le Top14, pratiquement 30% des clubs font partie de la région. Bien sur, il peut arriver que des castrais soient supporters du Stade, il y a bien des poissons volants, après tout.

Lien vers le commentaire
tous les six mois cette question revient sur le tapis :diable:

quoi ? comparer le stade et le TFC j'le vois pas souvent ça.... j demande juste l'avis des gens sur le plus gros club à toulouse... comme aux states ils ont plein de franchises dans chaque ville genre Boston ils ont les Red Sox, les Celtics et les Patriots mais les plus populaires c'est les Red Sox tu vois ce que je veux dire ?? en france y a pas beaucoup de villes avec des grosses equipes dans des sports differents... en tout cas pour moi le TFC est + populaire

Lien vers le commentaire
oui et à une epoque(9-10 ans) il y avait le foot, le rugby, le volley et le basket à toulouse tous dans leur première division

Foot masculin, Foot féminin, Rugby, Rugby à XIII, Volley Ball, Hand Ball, Natation, Base Ball, et j'en oublie peut être...

Le tout en 1ère division :diable:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quand je dis que je suis de Toulouse aux 4 coins de l'hexagone où à l'étranger, on me parle de suite de rugby ...

Pour un britannique OK, mais si tu parles avec un allemand, un portugais, un grec, un brésilien ou un ivoirien ça m'étonnerait qu'ils te parlent du stade toulousain car pour eux le rugby ...

C'est à peu près comme si un américain te parle de foot américain, un anglais de cricket, un pakistanais de hockey sur gazon ou un australien de rugby à 18.

Lien vers le commentaire
Enfin, il n'y a pas photo ! C'est le Stade Toulousain ! C'est aussi le plus gros club d'Europe, le Real Madrid du rugby ...

Quand je dis que je suis de Toulouse aux 4 coins de l'hexagone où à l'étranger, on me parle de suite de rugby ...

Avec moi, les amoureux du foot me parlent du Tef et les amoureux du rugby me parlent du Stade, et comme il y a moult plus d'amoureux du foot...... :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.