Aller au contenu

Un espoir du TFC?


sayonara

Messages recommandés

France

Morefoot vous propose de découvrir un jeune joueur qui fera parler de lui dans les prochaines années.

Rédigé le 16/01/2007 à 10h14

Belgacem Ouissem

Club: Toulouse FC (Ligue 1)

Poste: Défenseur

Date de naissance: 16/01/1988

Ouissem Belgacem est régulièrement titulaire en moins de 18 ans dans les catégories de jeunes au Toulouse Football Club et avec l'équipe nationale de Tunisie. Il joue au poste de latéral droit et au milieu avec les moins de 18 ans.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Mon parcours est assez classique. Je jouais à l'AS Aix en Provence et j'ai été en contact avec plusieurs club dont le TFC. Je suis au TFC depuis 5 ans et il y a 3 ans lorsque j'étais en 16 ans 1ère année nationaux j'ai honoré ma première sélection avec l'équipe nationale de Tunisie.

Comment est-tu venu au football ?

Dans ma famille on ne m'a jamais poussé à faire du foot, c'est plutôt lui qui est venu à moi par le biais de la rue.

Que est ton poste de prédilection ?

Cela fait 6 ans que je suis défenseur mais j'ai déjà évolué en n°10. Néanmoins, maintenant je suis latéral droit et je m'y sens très bien !

Comment est l'ambiance au centre de formation ?

Je trouve que l'ambiance est plutôt bonne par rapport à ce que me racontent mes amis qui jouent dans d'autres clubs. Mais vivre avec des garçons non-stop devient parfois lourd. On a envie d'indépendance et de liberté.

Pensez-vous être tous égaux aux yeux du club ?

Non. D'abord il y a une différence entre ceux qui sont sous contrat avec la FFF et les autres. D'autres part, On a tous un profil de jeu différent et pour ma part mon style n'est pas tous a fait conforme à ce que recherche le TFC. C'est pour cela que je ne me sens pas très à l'aise.

Quelle est votre situation contractuelle ?

Je suis dans une année décisive car c'est ma dernière année de contrat avec le TFC.

Quel était ton objectif en venant au TFC ?

Mon objectif premier était de passer professionnel. Mon entourage m'a dit que c'était un excellent centre de formation et qu'ils faisaient confiance aux jeunes.

Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain ?

Mes meilleurs souvenirs sont ma première sélection avec la Tunisie et la finale du championnat de France que j'ai malheureusement perdu face à Metz. Notre parcours était exceptionnelle.

Quaimes-tu faire hors football ?

Lorsque je ne joue pas au football, je révise, je me pose devant la télé ou la console. Je passe du temps avec mon meilleur ami qui est gardien au TFC, il s'appelle Anthony Cianni. Au centre il y a de la forte concurrence entre les joueurs mais avec lui on s'entend incroyablement bien.

Quels sont tes clubs favoris ?

Marseille et Chelsea sont mes clubs de coeurs.

Peut-être y signera-tu un jour ?

Pourquoi pas ça serait un rêve qui se réaliserait !

Ecrit par Philippe Fischetti

Lien vers le commentaire
France

Morefoot vous propose de découvrir un jeune joueur qui fera parler de lui dans les prochaines années.

Date de naissance: 16/01/1988

Ouissem Belgacem est régulièrement titulaire en moins de 18 ans dans les catégories de jeunes au Toulouse Football Club

Elle date de quand cette interview ? car le mec il a 19 piges maintenant...(tiens aujourd'hui en plus : bon annif :unsure:)

il est toujours chez nous ?

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Remarque j'en sais rien, enfin j'ai vu son Cv sportif c'est pas mauvais, Saint Etienne le recrute, il a eu droit a un ptit article sur Morefoot (ok ok...) enfin bon jme dis c'est peut-être pas le plus mauvais joueur qu'on a, enfin c'est surtout le ton dont je l'ai entendu parler à propos du club qui m'a choqué. Voila tout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.