Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

j'y connais pas grand chose en hip hop mais le sample de ce morceau est bombesque...

Carrément bertand !!

Tu veux du bon beat/sample, enfin ce que tu veux qui bouge épais ?

Adam F - Stand Clear

Puppetmastaz - Bigger the better

Mos Def - The ambassy (celui là le beat en vraiment mortel)

Tha trickaz - Saïgon to Paris (c'est pas du hip hop mais ca envoie)

Busta Rhymes - Break ya neck (un classique mais toujours bon)

Voilà rapidement ceux qui me viennent à l'esprit -_-

Lien vers le commentaire
Je me ferais un grand plaisir que de parler hip hop ici, mais je crois bien que ca ne plait pas à trop de monde ici malheureusement.

C'est le cas ?

ma culture hip-hop "pure" est assez limitée : Eminem, Dr Dre, Public Enemy, et c'est à peu près tout <_<

par contre j'aime beaucoup tout ce qui est fusion rock / hip-hop (RATM, Beastie boys, etc..)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture Hip-Hop connaît quatre principales disciplines : le deejaying, le rap, le b-boying et le graffiti né quelque temps avant l'arrivée du Hip-Hop et qui y fut intégré à la naissance du mouvement. On adjoint également le human beatbox, le street language, la street fashion et la street knowledge. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

Cette expression musicale est elle-même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans le mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée de façon rapide et saccadée, propre au MCing. La musique hip-hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ (Disc Jockey), auquel cas le terme de rap ne convient pas, ou bien se limiter aux seules rhymes du MC (Maître de Cérémonie), alors on peut parler de rap ou de slam , ou bien encore - et c'est certes le cas le plus fréquent - associer un DJ voire un beatboxer et un ou plusieurs MC, alors on utilisera indifféremment le nom de "hip-hop" (c'est-à-dire expression musicale du hip-hop) ou rap".

Ayé, c'est fait ! <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.