Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

il y a 3 minutes, elmö a dit :

les pneus aussi :grin:

 

Pas totalement non. Pour les pièces détachées auto, on a pas une généralisation de la prod en Chine/Asie.

Puisque tu prends l'exemple des pneus, en France la majorité des Michelin sont produits en Slovénie (il ne reste que la compétition en France), Continental produit en France et en Allemagne également, Pirelli en Turquie, Goodyear en France et en Allemagne...

T'en que tu restes dans les grandes marques, tu as des productions européennes -_- 

 

Bon par contre, bon courage pour trouver des exemples de productions frnaçaises/européennes sur des produits hi-tech types télés ou smartphone :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

ouais mais gg avait dit qu'il achetait déjà des pneus chinois nan ? c'est pas lui ?

Si c'est moi.

Les pneus et le smartphone c'est 2 fois moins cher, comment tu veux lutter :(

Les chemises c'est juste une opportunité, de toute façon je n'en trouve pas qui me conviennent en France.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Les pneus [...] c'est 2 fois moins cher, comment tu veux lutter :(

 

En prenant de la qualité pour des pièces de sécurité automobile (si chère à ton cœur) -_- 

C'est comme tout, c'est 2x moins cher peut-être mais niveau qualité tu y perds franchement (distance de freinage notamment). Alors c'est bien beau de vouloir la peau de mecs qui roulent un peu au dessus de la vitesse réglementée mais si tu roules avec du matos pas performant, c'est tout aussi dangereux. 

Un mec qui roule un peu plus vite mais avec des freins/pneus/amortisseurs de qualité s'arrêtera avant toi en freinage d'urgence que toi avec une vitesse moindre mais une réactivité du matos plus longue. :) Et biiiiiiim les jambes du pieton. :) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, rastabanana a dit :

Pas facile, faut configurer une machine comme un routeur pour pouvoir capturer tout le trafic entrant comme sortant de ton objet connecté, si il parle à des gens bizarres, c'est qu'il est piraté. ( cf.

)

 

j'avais déroulé ton truc et j'avais strictement rien capté aux images, le réseau c'est pas mon rayon :lol2: 

je ne saurai donc pas si ma télé parle chinois ou pas :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zitoun a dit :

C'est comme tout, c'est 2x moins cher peut-être mais niveau qualité tu y perds franchement (distance de freinage notamment).

Alors ça j'en suis pas certain. C'est pas parce que c'est low cost que c'est de la merde.

il y a 8 minutes, Zitoun a dit :

Alors c'est bien beau de vouloir la peau de mecs qui roulent un peu au dessus de la vitesse réglementée mais si tu roules avec du matos pas performant, c'est tout aussi dangereux.

Ah non mais moi j'ai toujours dit que j'étais plusse dangereux sur la route que les connards qui roulent à 70 quelque soit la limitation, ou que les idiots qui croient que la voie de gauche est à eux parce qu'ils sont + de 200cv sous le capot.

Seulement moi je respecte les limitations, et si les autres ne le font pas --> prune et retraits de points, et c'est bien fait pour leur gueule -_- 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

1 smartphone chinois

3 chemises chinoises

2 pneus chinois

 

 

:(

ah pour les chemises, je connais un chouette site anglais. En plus, super qualité, pas besoin de repasser et le soir après avoir été portée, chemise toujours nickel. Et pour une même taille, tu peux avoir des longueurs de manches différentes -_-

http://www.ctshirts.com/eu/mens-shirts/non-iron/

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

ah pour les chemises, je connais un chouette site anglais. En plus, super qualité, pas besoin de repasser et le soir après avoir été portée, chemise toujours nickel. Et pour une même taille, tu peux avoir trois longueurs de manches différentes -_-

Ils vont jusqu'à quelle taille ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fredC a dit :

ah pour les chemises, je connais un chouette site anglais. En plus, super qualité, pas besoin de repasser et le soir après avoir été portée, chemise toujours nickel. Et pour une même taille, tu peux avoir des longueurs de manches différentes -_-

http://www.ctshirts.com/eu/mens-shirts/non-iron/

 

Tu peux aussi demander à des chinois de repasser tes chemises chaque soirs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ah, dommage. Les chinois ont tout compris, eux :ninja: 

ha :ninja: 

c'est quoi le problème, t'as les bras d'inspecteur gadget ? ou c'est trop cher ? (achetées par 4, ça les fait à 35euros l'une, et franchement ça les vaut.. beaucoup plus que certaines marques hypes alc genre hugo boss et cie .. m'enfin c'est que mon avis)

Et en soldes, tu peux les chopper à 100 euros les 4 -_-

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.