Aller au contenu

Se canto


NicoPaviot

Messages recommandés

Debaat ma fennestro

A un aouselou,

Touto la ney canto

Canto pas per your.

Se canto, que canto.

Canto pas per you,

Canto per ma mio

Qu'es allen de you.

Aquellos montagnos

Que tan hautos soun

M'empachon de veyre

Mas amours oun soun.

Se canto, que canto.

Canto pas per you,

Canto per ma mio

Qu'es allen de you.

Bassas-bous montagnos

Plano aoussas-bous

Per que posqui bere

Mas amours oun soun.

Se canto, que canto.

Canto pas per you,

Canto per ma mio

Qu'es allen de you.

Aquellos montagnos

Tant s'abacharan

Et mas amourettos

Se rapproucharan.

Se canto, que canto.

Canto pas per you,

Canto per ma mio

Qu'es allen de you.

En gras la partie a connaitre absolument pour le match d'auxerre <_<
Lien vers le commentaire

se canto bof... c'est une chanson d'amour , un peu lente et qui n'a pas un rapport direct avec toulouse mais plutot avec les pyrenees et le bearn.

Je prefererai 2 couplets du "o toulouse de nougaro en changeant les paroles pour qu'elles aient une relation directe avec le tfc, de plus ça serait plus facile pour les spectateurs de les comprendre et de les retenir

PS les 2 ca serait tres bien aussi

Lien vers le commentaire
Parce que tu crois que "You'll never walk alone" c'est une super chanson? franchement quand tu l'ecoute, si tu l'as jamais entendue dans un stade tu croirais jamais que ca donnerait quelque chose.

ca me fait plus vibrer que se canto dont je n'aime pas l'air, ca me fait penser à une contine pour enfant de maternelle...mais bon tout les gouts sont dans la nature <_<

en comparaison je trouve les hymnes basques de la pena baiona et catalans de l'usap bien plus consistant, ca te prend aux tripes. Le se canto est ridicule a coté, mais bon ce n'est qu'unne question de gout musical, rien avoir avec le symbole.

Lien vers le commentaire

moué enfin que tu aimes ou pas, c'est la dimension identitaire/symbolique qui est intéressante. Cette chanson est un hymne ici, on va pas chanter David Guetta sous le prétexte que ca bouge plus :wacko:

edit: Le côté multi-générationnel est intéressant aussi. Pas mal de personne plus agées qui venaient au stade il y a quelques années, ne viennent plus au téf pour x raisons. Une chanson comme ca ca parle à tous les occitans quel que soit leur age. C'est plus fédérateur que "ho hisse enculé" <_<

Lien vers le commentaire
moué enfin que tu aimes ou pas, c'est la dimension identitaire/symbolique qui est intéressante. Cette chanson est un hymne ici, on va pas chanter David Guetta sous le prétexte que ca bouge plus <_<

justement le ô toulouse est plus inféodé à toulouse , puisqu'il parle de toulouse et a été écrit et chanté par notre cloclo local.

Le se canto est d'origine bearnaise, parle d'amour de fermiere et de montagne et à une identité occitane qui va de turin a bordeaux ou de la vallee d'aspe a limoges. L'occitanie ce n'est pas toulouse uniquement.

pourquoi pas une chanson en occitan si vous voulez de l'identité regionale, mais il faudrait un texte plus en rapport avec toulouse, pourquoi ne pas ecrire une chanson et un air.

Lien vers le commentaire
justement le ô toulouse est plus inféodé à toulouse , puisqu'il parle de toulouse et a été écrit et chanté par notre cloclo local.Le se canto est d'origine bearnaise, parle d'amour de fermiere et de montagne et à une identité occitane qui va de turin a bordeaux ou de la vallee d'aspe a limoges. L'occitanie ce n'est pas toulouse uniquement.
Je suppose que tu est contre ceux qui agitent le drapeau occitan aussi alors <_<
ca me fait plus vibrer que se canto dont je n'aime pas l'air, ca me fait penser à une contine pour enfant de maternelle...mais bon tout les gouts sont dans la nature ;)en comparaison je trouve les hymnes basques de la pena baiona et catalans de l'usap bien plus consistant, ca te prend aux tripes. Le se canto est ridicule a coté, mais bon ce n'est qu'unne question de gout musical, rien avoir avec le symbole.
le You'll never walk alone ca me fait penser a la chanson de ghost perso. Plutot cul-cul a la base
Lien vers le commentaire
edit: Le côté multi-générationnel est intéressant aussi. Pas mal de personne plus agées qui venaient au stade il y a quelques années, ne viennent plus au téf pour x raisons. Une chanson comme ca ca parle à tous les occitans quel que soit leur age. C'est plus fédérateur que "ho hisse enculé" <_<

je prefere 100 fois le mountagne pyrenees si on doit etre hors toulouse

Lien vers le commentaire
justement le ô toulouse est plus inféodé à toulouse , puisqu'il parle de toulouse et a été écrit et chanté par notre cloclo local.

Le se canto est d'origine bearnaise, parle d'amour de fermiere et de montagne et à une identité occitane qui va de turin a bordeaux ou de la vallee d'aspe a limoges. L'occitanie ce n'est pas toulouse uniquement.

pourquoi pas une chanson en occitan si vous voulez de l'identité regionale, mais il faudrait un texte plus en rapport avec toulouse, pourquoi ne pas ecrire une chanson et un air.

Oui justement quand tu prends l'exemple des basques et des catalans, tu mets en évidence le fait qu'ils ont gardé vivant leur patrimoine contrairement à Toulouse. Faire revenir des chants comme le se canto dans le stade c'est aussi commencer à refaire vivre notre culture dans notre enceinte.

Apres je suis d'accord avec toi ce n'est pas un chant spécifiquement toulousain, mais pas spécifiquement béarnais non plus <_<

edit: d'ailleurs tant mieux si ce n'est pas un chant spécifiquement toulousain, car combien de fans du téfécé sont de la région au sens large du terme ? beaucoup, dès lors c'est sympa de chanter un truc que les tarnais, aveyronnais, ariégiois ont en commun

Lien vers le commentaire
Je suppose que tu est contre ceux qui agitent le drapeau occitan
j'ai un ecusson collé sur mon pare brise occitaje suis tres fier de mon identité occitane , gascone (je suis né rive gauche a toulouse)je trouve que les drapeaux occitans sont les plus beaux tifos dans le kop et j'en suis fierje jure en occitan en cours je pense pas avoir de leçon à recevoir en terme de fibre occitane , je l'aime ce drapeauMAIS musicalement parlant je trouve le "se canto" tres pauvremais je ne remet pas en question son coté fédérateur <_<
Je prefererais la toulousaine mais bon faut bien voir qu'on est obligé d'avoir des trucs que les gens connaissent un minimum.
oui
Lien vers le commentaire
Oui justement quand tu prends l'exemple des basques et des catalans, tu mets en évidence le fait qu'ils ont gardé vivant leur patrimoine contrairement à Toulouse. Faire revenir des chants comme le se canto dans le stade c'est aussi commencer à refaire vivre notre culture dans notre enceinte.

je ne suis pas contre des chants occitans, c'est juste la musicalité de celui ci qui ne plait pas <_<

Lien vers le commentaire
j'ai un ecusson collé sur mon pare brise occitaje suis tres fier de mon identité occitane , gascone (je suis né rive gauche a toulouse)je trouve que les drapeaux occitans sont les plus beaux tifos dans le kop et j'en suis fierje jure en occitan en cours je pense pas avoir de leçon à recevoir en terme de fibre occitane , je l'aime ce drapeauMAIS musicalement parlant je trouve le "se canto" tres pauvremais je ne remet pas en question son coté fédérateur <_<

non mais tu te plaint que le se canto soit un chant occitant au sens large. C'est le cas du drapeau et de la croix occitane aussi.

je ne suis pas contre des chants occitans, c'est juste la musicalité de celui ci qui ne plait pas ;)

de toute facon on te demande pas ton avis tu seras pas au stade :wacko:

Moi je suis pour "O Toulouse" on peut pas faire mieux emotionellement car celui là on ne peut l'entendre que pour soutenir des toulousains.J'aime bien le "se canto" (à Anfield ça l'a fait comme il faut) mais bon...

de toute facon on te demande pas ton avis tu seras pas au stade :grin:

Lien vers le commentaire
non mais tu te plaint que le se canto soit un chant occitant au sens large. C'est le cas du drapeau et de la croix occitane aussi.

de toute facon on te demande pas ton avis tu seras pas au stade <_<

de toute facon on te demande pas ton avis tu seras pas au stade :wacko:

:grin:

et pourquoi pas un "motivées " de zebda entonné par tout le virage

Lien vers le commentaire

je n'aime pas non plus "se canto". Je trouve qu'elle collerait plus à une fin de match où le TFC mènerait et où le match se serait plié (comme swing low, swing chariot de l'équipe anglaise de rugby).

Je trouve qu'elle ne colle pas à l'entrée des joueurs ni en plein match.

Et "toulousains" des fabulous troubadors ? <_<

Lien vers le commentaire
...

de toute facon on te demande pas ton avis tu seras pas au stade :wacko:

Pas faux <_<

Moi je vourdai que l'on joue tous nos match au stadium à minuit pétante!

Comme ça on chanterait "les démons de minuits" d'Image et cela aurait un vrai sens :grin:

Lien vers le commentaire
voici des liens youtube où on peut se faire une idée de ce qu'est un chant traditionnel:

Se Canto

pena baiona

l'estaca catalane

oui... definitivement un chant est ce que le public en fait. Pena baiona, c'est pas un chez d'oeuvre de la chanson. Des paroles pas très finaudes rajoutées sur un "hit" d'une année des fetes. Le public l'adopte et de suite ca claque.

Enfin bon, heureusement que dans le kop y'a des gars qui chantent plutot que de faire des chichis sur "non moi je veux cette chanson et pas celle là" sinon ca serait bien triste <_<

Lien vers le commentaire
se canto bof... c'est une chanson d'amour , un peu lente et qui n'a pas un rapport direct avec toulouse mais plutot avec les pyrenees et le bearn.

Je prefererai 2 couplets du "o toulouse de nougaro en changeant les paroles pour qu'elles aient une relation directe avec le tfc, de plus ça serait plus facile pour les spectateurs de les comprendre et de les retenir

PS les 2 ca serait tres bien aussi

revois l'histoire de toulouse avant de dire des conneries..

c'est parce que t'as entendu bayrou le chanter que tu crois que c'est les pyrénnées ou le bearn? pourquoi au rugby à albi il le chante alors?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.