Aller au contenu

Topic abdos en béton... sous la couenne.


Doberman

Messages recommandés

Si vous aussi vous avez été motivé par le topic abdos en béton ou autres magazines de l'été, voici venu le temps où les journées raccourcissent et le froid s'installe en douceur, où l'on préfère rester chez soi devant sa télé/ordi ou devant un feu de cheminée...

Et oui, le 01 et 11 novembre, Noël, Jour de l'an, Mardi Gras, Chandeleur, Pâques autant d'occasions pour se faire une belle couche de gras qui nous protégeras pour tout l'hiver.

Et bien, il est grand temps de se réhabituer aux bonnes choses de l'hiver.

Quelques constats :

- Manger des salades ne fait pas grossir et ne sera plus de saison.

- Manger du chocolat est bon pour le moral.

- La graisse permet d'avoir chaud.

Alors programme d'entraînement :

- Petit dej avec du Pain et du Nutella, Lait entier of course.

- goûter de 10h avec des barres chocolatées.

- Repas du midi conséquent : Cassoulet, Choucroute, Daubes et Garbures.

- goûter de 16h avec chocolatines et chocolat chaud ou café sucré.

- Repas du soir consistant : soupe à la crème fraîche, Saucisses de Toulouse, purée de pommes de terre.

- Vers 23h des châtaignes seront appréciées.

Les pièges à éviter :

- Rester chez soi au lieu d'aller prendre l'apéro chez des amis.

- Acheter du pain sans prendre des Viennoiseries.

- Ne pas se resservir une 2ième fois du plat sous prétexte qu'on a plus faim.

En suivant ces conseils, aucun problème de crise de foie le lendemain de fête.

Lien vers le commentaire
ben moi je ne prend jamais de poids et je pèse pareil qu'à 18 ans... :ninja: c'est pas faute de manger très gras et en quantité pourtant...je prends juste une mini bedaine en hiver mais vraiment rien de mirobolant ;)

Tu fais partie d'une minorité de chanceux :P

Lien vers le commentaire
Tu fais partie d'une minorité de chanceux ;)

oui je le sais...mais parfois je t'avoue que ça m'inquiète...Je suis connu dans mon entourage pour être un bon vivant à table (apéro - gras + vin en quantité ) et je ne prend jamais de gras ou de poids...Bon, c'est vrai que je ne suis pas du tout dessert et autres sucreries entre les repas, mais comme je ne fais pas de sport (ou très peu) je me demande d'où ça vient...Je pense que je suis trop nerveux pour grossir :ninja:

Lien vers le commentaire
J'étais comme ocechico jusqu'à 30 ans après c'est parti en vrille. :ninja:

Bon là ça y est j'ai reperdu mes kilos, genre 9 en 5 mois grâce à la clope. ;)

Mais c'est quand meme pas top de perdre du poids ET ses poumons. Je préfére l'accident cardiaque que le cancer du poumon s'il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Mais c'est quand meme pas top de perdre du poids ET ses poumons. Je préfére l'accident cardiaque que le cancer du poumon s'il faut choisir.

Je fume pas pour maigrir Ah! ah!. C'est le stress et le fait que j'ai quand même tellement fumé pendant mon adolescence que je n'ai pas réussi à poursuivre mon arrêt total de la cigarette (1 an et demi). :ninja:

Lien vers le commentaire
Comme Chronos, vous etes cousin ou DC ? :ninja:

je fais 1m77 pour 68 kg depuis plus de 10 ans...j'attends les stats de chronos...

Mon poids s'est toujours situé entre 66 et 70. ça n'a jamais bougé. quoi que je fasse.

J'étais comme ocechico jusqu'à 30 ans après c'est parti en vrille. ;)

Bon là ça y est j'ai reperdu mes kilos, genre 9 en 5 mois grâce à la clope. :P

ben j'ai pas encore arrêté la clope :bientodécédé:

Lien vers le commentaire
Ah ben si tu fumes cherche pas ça vient de là. Maintenant quand tu arrêteras de fumer, si t'arrives à te contrôler et faire du sport tout se passera bien sinon tu feras comme moi 10 kilos de plus en 1 an et demi. :ninja:

ben je connais pas mal d monde qui fume, comme moi, et qui grossissent...Mais je pense qu'effectivement quand je vais arrêter (un jour ;)) j'aurais enfin droit à ma bedaine :P

Lien vers le commentaire

Autre astuce, ne pas dormir :

Le manque de sommeil fait grossir

Des nuits trop courtes peuvent entraîner une nette augmentation de poids chez des femmes d'âge moyen (40 à 65 ans). Telle est l'une des conclusions d'une étude menée aux Etats-Unis sur la relation entre tour de taille et sommeil.

Les recherches ont porté sur 68.183 femmes d'âge moyen recrutées dans le cadre d'une étude nationale sur la santé des infirmières et qui ont été suivies pendant 16 ans. Les participantes ont été interrogées sur leurs habitudes de sommeil au début de l'étude en 1986. Elles ont aussi informé les chercheurs de leur poids tous les deux ans pendant la durée de l'étude.

En moyenne, les femmes qui dormaient cinq heures par nuit ou moins ont gagné 0,7 kg ou plus au cours des dix premières années."Cette prise de poids paraît modeste mais il ne s'agit que d'un chiffre moyen car d'autres femmes ont gagné beaucoup plus de kilos", relève le Dr. Sanjay Patel, professeur de médecine à l'université Case Western Reserve à Cleveland (Ohio, nord) qui a dirigé cette étude.

Après vingt ans, les chercheurs ont constaté que les femmes dormant cinq heures ou moins par nuit en moyenne ont 35% de plus de risques de subir une augmentation importante de leur masse pondérale, à savoir au minimum 15 kg (33 livres) comparativement à celles dormant sept heures.

Cette étude indique aussi que le groupe de femmes dormant cinq heures ou moins par nuit, avait 15% de plus de risques ou davantage de devenir obèse.

Lien vers le commentaire
Autre astuce, ne pas dormir :

Le manque de sommeil fait grossir

Des nuits trop courtes peuvent entraîner une nette augmentation de poids chez des femmes d'âge moyen (40 à 65 ans). Telle est l'une des conclusions d'une étude menée aux Etats-Unis sur la relation entre tour de taille et sommeil.

Les recherches ont porté sur 68.183 femmes d'âge moyen recrutées dans le cadre d'une étude nationale sur la santé des infirmières et qui ont été suivies pendant 16 ans. Les participantes ont été interrogées sur leurs habitudes de sommeil au début de l'étude en 1986. Elles ont aussi informé les chercheurs de leur poids tous les deux ans pendant la durée de l'étude.

En moyenne, les femmes qui dormaient cinq heures par nuit ou moins ont gagné 0,7 kg ou plus au cours des dix premières années."Cette prise de poids paraît modeste mais il ne s'agit que d'un chiffre moyen car d'autres femmes ont gagné beaucoup plus de kilos", relève le Dr. Sanjay Patel, professeur de médecine à l'université Case Western Reserve à Cleveland (Ohio, nord) qui a dirigé cette étude.

Après vingt ans, les chercheurs ont constaté que les femmes dormant cinq heures ou moins par nuit en moyenne ont 35% de plus de risques de subir une augmentation importante de leur masse pondérale, à savoir au minimum 15 kg (33 livres) comparativement à celles dormant sept heures.

Cette étude indique aussi que le groupe de femmes dormant cinq heures ou moins par nuit, avait 15% de plus de risques ou davantage de devenir obèse.

je dors que 6h par nuit en semaine , ca doit etre pour ca :ninja:

J'ai commencer a grossir apres le lycee. fini l'EPS

Ca fait quatre ans. J'ai pris 10kg en deux ans.

Je me suis remis au foot cette annee on verra bien ce que ca donne.

Faudrait que j arrete de fumer aussi, ca serait pas mal ;)

sinon, comme ocechico, je ne mange pas entre les repas. Je ne fais d'ailleurs que 2 repas par jours. Le midi un normal (je ne mange pas chez moi)

Par contre le soir c'est autre chose. Certaines personnes qualifient mes repas d'orgies alimentaires.

Lien vers le commentaire
je dors que 6h par nuit en semaine , ca doit etre pour ca :ninja:

J'ai commencer a grossir apres le lycee. fini l'EPS

Ca fait quatre ans. J'ai pris 10kg en deux ans.

Je me suis remis au foot cette annee on verra bien ce que ca donne.

Faudrait que j arrete de fumer aussi, ca serait pas mal ;)

sinon, comme ocechico, je ne mange pas entre les repas. Je ne fais d'ailleurs que 2 repas par jours. Le midi un normal (je ne mange pas chez moi)

Par contre le soir c'est autre chose. Certaines personnes qualifient mes repas d'orgies alimentaires.

j'avais lu je sais plus ou que, paradoxalement, le fait de sauter le p'tit déj le matin favorisait la prise de poids.....

Lien vers le commentaire
j'avais lu je sais plus ou que, paradoxalement, le fait de sauter le p'tit déj le matin favorisait la prise de poids.....

J'arrive pas a manger le matin en me levant.

Apres j'ai la fringale a partir de 10h00, où je reve d'un bon thon-mayo, ou de saucisse, de cassoulet et j'en passe. D'ailleurs c'est 10h35, je commence a fantasmer B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.