Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

il y a une heure, elmö a dit :

j'avais dans l'idée de poncer la faïence de ma sdb pour la repeindre...

pour une raison qui m'échappe encore, le papier de verre n'a strictement aucun effet :lol2: 

je suis bien partie encore :smoke::ninja: 

Tu mets de la resinence dessus et pas besoin de poncer.

Poncer de la faience :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PaG a dit :

Tu mets de la resinence dessus et pas besoin de poncer.

Poncer de la faience :ninja:

ah nan mais moi je mets pas un bras dans ce genre de produit, ça a bien trop mauvaise réputation en plus -_-

et oui, ça se ponce...normalement...fin y'a "juste" à péter le brillant :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

ah nan mais moi je mets pas un bras dans ce genre de produit, ça a bien trop mauvaise réputation en plus -_-

et oui, ça se ponce...normalement...fin y'a "juste" à péter le brillant :ninja: 

C'est très cher, mais assez efficace pour recouvrir des "vieux" trucs -_-

Après faut savoir s'en servir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

C'est très cher, mais assez efficace pour recouvrir des "vieux" trucs -_-

Après faut savoir s'en servir.

C'est pas du 100% vu les retours.

Et puis c'est du one shot, quand tu commence une kit faut tout utiliser, c chiant ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elmö a dit :

j'avais dans l'idée de poncer la faïence de ma sdb pour la repeindre...

pour une raison qui m'échappe encore, le papier de verre n'a strictement aucun effet :lol2: 

je suis bien partie encore :smoke::ninja: 

T'as de la peinture spécial carrelage qui existe (Julien en fait une gamme notamment). Ça coûte environ 20€ le pot de 0,5l avec lequel tu fais entre 8 et 10 m². Ça se passe sans sous couche et sans ponçage préalable.

L'idéal c'est de foutre par dessus une résine pour protéger parce que ça tendance à s'écailler relativement vite. La résine de protection étanchéité de chez Résinence est un très bon produit très facile d'usage (ça se passe comme un vernis en fait) et coûte environ 25€ le pot. Mais il doit en exister d'autre, notamment dans les résines époxy.

Lien vers le commentaire

J'ai repeins une douche avec resinence, cest franchement cher mais le resultat est franchement bon, rien n'a bougé.

par contre, faut être organisé : en plein milieu du passage de la résine, j'ai reçu un appel qui m'a éloigné 3-4 minutes, le truc avait quasiment figé.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zitoun a dit :

J'ai repeins une douche avec resinence, cest franchement cher mais le resultat est franchement bon, rien n'a bougé.

par contre, faut être organisé : en plein milieu du passage de la résine, j'ai reçu un appel qui m'a éloigné 3-4 minutes, le truc avait quasiment figé.

Ça sèche vite quoi

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, elmö a dit :

ah nan mais moi je mets pas un bras dans ce genre de produit, ça a bien trop mauvaise réputation en plus -_-

et oui, ça se ponce...normalement...fin y'a "juste" à péter le brillant :ninja: 

Tu l'as fait avec la ponceuse de BigBross ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.