Aller au contenu

Suivi des joueurs


Glue

Messages recommandés

de rien! ^_^

Je participe à la réflexion collective.... :confus:

tu as rectifié ton texte, c'était où la "fôte" ?

C clair! :D

Comme ya une différence entre les fautes grave et les fautes mortelle...:(

fais un effort "bordel" :shock:

de rien! ^_^

Je participe à la réflexion collective.... :wacko:

je vote pour un "é" à réflexion en première intention, j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
:confus:

Honnetement je m'en cogne un peu de faire qq fautes sur un forum. Mais c'est bien les jeunes, c'est vrai que c'est important la grammaire.Bien à vous!

je ne te charrie pas pour te taquiner, juste pour plaisanter...

bien sûr que l'on peut en faire des fautes, moi le premier, ce n'est pas un drame...

mais depuis que les GSM sont sur le marché, le style SMS a, à mon avis, fait très mal à l'orthographe...

y a-t-il un prof de français dans le forum pour donner son avis ?

oups j'ai 48 ans !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Éducation. Une enquête tance le niveau des élèves.

La France bonnet d'âne de la lecture

L'orgueil national va encore en prendre un coup. On savait l'école française en difficulté, mais une étude vient noircir un peu plus le tableau. Selon une enquête du PIRLS (Programme international de recherche en lecture scolaire), la France est l'un des six pays les plus mal notés de l'Union Européenne en matière d'apprentissage de la lecture chez les élèves de 9-10 ans. Classée au -15e rang sur 21, elle est devancée par la Bulgarie (8e) et la Lettonie (10e).

Si nous restons au-dessus de la moyenne des 40 pays concernés par l'étude, nous voilà décrochés par les Luxembourgeois (1er) et les Hongkongais (2e). Ces statistiques confirment le dernier rapport du Haut Conseil à l'Éducation qui révèle que « chaque année, quatre élèves sur dix, soit 300 000 élèves, sortent du CM2 avec de graves lacunes ». Une vraie question à méditer pour l'Éducation nationale. Au-delà de l'éternel débat sur les méthodes d'apprentissage de la lecture, « globale » contre « syllabique », c'est toute la philosophie de l'enseignement au primaire qui est ébranlée. Les élèves français ne passent-ils pas 900 heures en cours contre 800 en moyenne chez leurs homologues européens ?

D'ici trois semaines doit être dévoilée la réforme de l'enseignement primaire. Xavier Darcos, ministre de l'Éducation, y annoncera plusieurs mesures pour la rentrée 2008. Stage de remise à niveau, clarification des programmes, le samedi matin libéré, consacré aux élèves en difficultés, telles sont les pistes envisagées pour que les petits français reprennent goût à la lecture. Il y a urgence.

Publié le 01 décembre 2007 à 06h56

Lecture et orthographe vont ensemble ...

Lien vers le commentaire
Va falloir que tu nous envoies une photo pour qu'on se fasse enfin un avis ... :confus:

elle est suffisament passée à la télé, la dépêche, france-football en peu de temps... faut passer à autre chose :wacko:

à force on s'enGLUE hors topic ! oui au fait "flood flood" on repart à 0 ?

on est au "Taupe" niveau aussi bien individuel que collectif !

tu peux ajouter une case de couleur noire (à la place de "blessé") pour dire "mauvais", transparent c'est quand tu ne fais pas de conneries visibles... mais comme BB, FM et d'autres qui ratent 100% de ce qu'ils font, ils sont simplements NULS et/ou MAUVAIS !

:shock::(^_^

Lien vers le commentaire

La question que je me pose c'est quel est l'intérêt de ton tableau, je veux dire que vas tu en faire? Tu veux comptabiliser genre : "il a été trois fois mauvais, 5 fois transparent et 2 fois bons"? A ce compte là, le mieux c'est de récupérer les notes de l'équipe...

Lien vers le commentaire

Bordeaux-Toulouse 16ème journée

L'équipe: 5 étoiles

N.DOUCHEZ 4

D.ARRIBAGE 5

H.ILUNGA 4.5

M.Fofana 5.5

A.EBONDO 5.5

L.BATLLES 5

B.BERGOUGNOUX (61e)

N.DIEUZE (c.) 5.5

M.Sissoko 5.5

A.EMANA 6

F.Mansaré 6

J.ELMANDER 8

Basé sur ces notes je mettrais bien 5 à Bergougnoux qui a mon avis a fait une bonne rentrée, mais c'est loupé contre Ramé sur ce qui devait être le 4ème but. Sissoko en a manqué une aussi mais lui a 18 ans et n'est pas un offensif, bien qu'il a beaucoup apporté sur le flanc droit.

D'accord ou pas d'accord?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.