Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Je vous éviterais une analyse poussé des différentes synoptiques, mais d'une façon générale, sachez que le froid revient en effet. La plaine toulousaine devrait avoir de la neige demain, mais pas en très grosses quantités.

De mon côté je vais me faire enfler encore cette fois-ci, ou pas loin (sauf surprise).

A titre plus personnel, et si éventuellement certains veulent engager un débat plus détaillé ce serait avec plaisir (Planino ?) je trouve que GFS a toujours des difficultés à modéliser à J+3, mais qu'en revanche, il est très fort sur les tendances générales à longue échéance, contrairement à UKMO par exemple. De plus, depuis la mise en place de l'opérationnel, je trouve que GFS est très précis sur les modélisations de précipitations ! Bref, je trouve que l'américain est meilleur que l'européen sur son propre terrain !

Je sens que les défenseurs de NOGAPS vont rappliquer ici rapidement :blush:

c'est passionnant © :grin:

Lien vers le commentaire
Je vous éviterais une analyse poussé des différentes synoptiques, mais d'une façon générale, sachez que le froid revient en effet. La plaine toulousaine devrait avoir de la neige demain, mais pas en très grosses quantités.

De mon côté je vais me faire enfler encore cette fois-ci, ou pas loin (sauf surprise).

A titre plus personnel, et si éventuellement certains veulent engager un débat plus détaillé ce serait avec plaisir (Planino ?) je trouve que GFS a toujours des difficultés à modéliser à J+3, mais qu'en revanche, il est très fort sur les tendances générales à longue échéance, contrairement à UKMO par exemple. De plus, depuis la mise en place de l'opérationnel, je trouve que GFS est très précis sur les modélisations de précipitations ! Bref, je trouve que l'américain est meilleur que l'européen sur son propre terrain !

Je sens que les défenseurs de NOGAPS vont rappliquer ici rapidement :blush:

Un petit lexique ne serait pas de refus... (GFS, UKMO, NOGAP, Oz, Etc).

Si cela ne te derange pas bien entendu.

Lien vers le commentaire
A titre plus personnel, et si éventuellement certains veulent engager un débat plus détaillé ce serait avec plaisir (Planino ?)

Tu veux dialoguer avec un gars qui fait des c/c du forum IC ? :grin:

Je vous éviterais une analyse poussé des différentes synoptiques, mais d'une façon générale, sachez que le froid revient en effet. La plaine toulousaine devrait avoir de la neige demain, mais pas en très grosses quantités.

De mon côté je vais me faire enfler encore cette fois-ci, ou pas loin (sauf surprise).

D'accord avec ça. Rien à voir avec ce que modélisait GFS samedi soir mais il fallait s'en douter. -_-

je trouve que GFS a toujours des difficultés à modéliser à J+3, mais qu'en revanche, il est très fort sur les tendances générales à longue échéance, contrairement à UKMO par exemple. De plus, depuis la mise en place de l'opérationnel, je trouve que GFS est très précis sur les modélisations de précipitations ! Bref, je trouve que l'américain est meilleur que l'européen sur son propre terrain !

Il est très difficile de prévoir les PP. J'aurai tendance à aller dans le sens contraire, à savoir que GFS a tendance à surestimer les PP. Je pense que les 3 grands modèles ne souffrent pas de concurrence. Ils font tous des erreurs à un moment ou à un autre et ces derniers temps c'était un peu n'importe quoi. Chacun a eu son pétage de plomb !

Je sens que les défenseurs de NOGAPS vont rappliquer ici rapidement :blush:

Ce modèle est un troll ! :lol2:

Un petit lexique ne serait pas de refus... (GFS, UKMO, NOGAP, Oz, Etc).

Si cela ne te derange pas bien entendu.

Ce sont des modèles de prévisions.

Pour ce qui est de 0z, 6z, 12z et 18z, cela correspond à l'heure de sortie.

0z = 04h30

6z = 10h30

12z = 16h30

18z = 22h30

Chaque sortie dure environ 1 heure.

Lien vers le commentaire

Ah on se moque des geeks, mais dès que y a 32 flocons c'est le drââââââme :ninja::ninja:

Don't worry Elkjaer, ça va pas durer (ce sont des petites averses), tu vas pouvoir t'en aller loin, et tu sais y a pas qu'à toi que ça fera des vacances -_-:ninaj:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Ah on se moque des geeks, mais dès que y a 32 flocons c'est le drââââââme :ninja::ninja:

Don't worry Elkjaer, ça va pas durer (ce sont des petites averses), tu vas pouvoir t'en aller loin, et tu sais y a pas qu'à toi que ça fera des vacances B)-_-

C'est ton anniversaire aujourd'hui donc tu es pardonné pour ton mauvais esprit. Cela dit je ne manquerai pas de penser à toi et à tes emmerdeurs de clients lorsque je serai assis sur ma plage de sable blanc à regarder les poissons perroquets s'agiter quelques mètres plus loin dans l'eau cristalline, le tout au son d'une légère brise faisant frémir les cocotiers. :ninaj:

Lien vers le commentaire
C'est ton anniversaire aujourd'hui donc tu es pardonné pour ton mauvais esprit. Cela dit je ne manquerai pas de penser à toi et à tes emmerdeurs de clients lorsque je serai assis sur ma plage de sable blanc à regarder les poissons perroquets s'agiter quelques mètres plus loin dans l'eau cristalline, le tout au son d'une légère brise faisant frémir les cocotiers. :ninja:

çà c'est bien amélioré Center Parcs :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est ton anniversaire aujourd'hui donc tu es pardonné pour ton mauvais esprit. Cela dit je ne manquerai pas de penser à toi et à tes emmerdeurs de clients lorsque je serai assis sur ma plage de sable blanc à regarder les poissons perroquets s'agiter quelques mètres plus loin dans l'eau cristalline, le tout au son d'une légère brise faisant frémir les cocotiers. :ninja:

Moi aussi quand je me rachèterais des Total Gabon grâce à mes stocks options :ninja:

çà c'est bien amélioré Center Parcs :ninaj:

-_-

Lien vers le commentaire
Moi aussi quand je me rachèterais des Total Gabon grâce à mes stocks options :ninaj:

Je t'y vois déjà. Assis sur ta plage de sable quelconque regardant les pipelines suintant de pétrole deversant des résidus dans l'eau troublée, le tout au son des éthnies se massacrant au coupe-coupe à quelques mètres de là :ninja::ninja:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.