Aller au contenu

La Dépêche Boûde...


pac

Messages recommandés

Apparemment la dépêche a pas du apprécier les critiques de Sadran sur leur journaliste (critique totalement fondé pourtant) puisqu'aujourd'hui, hormis sur les pages spécial toulouse, il n'y a que quelques lignes sur une seule colonne pour le match de ce soir. Soit autant que pour tous les autres matchs de ce soir. Et comme depuis dimanche, un bel article sur l'OM et ses problèmes. Faudrait leur dire que les guignols qui viennent au stadium avec le maillot de l'om peuvent trouver des articles sur leur club préféré dans la Provence ou l'équipe...

Quel beau partenaire pour le TFC!

Sinon, j'ai quelques inquiétudes liées à la météo pour le match de ce soir. Fortes pluies + vent = match reporté???

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas que le TFC soit constamment obligé d'être partenaire de ce journal de m....... :lol:

Ils targuent( la dépêche) en permanence d'être empreints d'une certaine éthique mais on s'apperçoit que ce papier juste bon à essuyer les fesses ne passe son temps qu'à colporter des ragots(et sur tous les sujets pas que pour le TFC)

Pour ma part je boycotte depuis quelques années ce chiffon en n'y mettant plus un centimes!!!

A quand l'avénement d'une presse régionale pour Midi-Pyrénées!!!

Lien vers le commentaire

Je pensais que le figaro était le seul papier toilette...

Trés severe ce commentaire sur la dépeche, voilà un journal qui a toujours soutenu le tef, meme en national, avec des articles qui nous donnaient l'impression de parler du real!

alors la bourde d'un journaliste qui donne une fausse info sur les parts de OS, ne suffit pas à en faire un journal de m...

en plus, j'aime beaucoup la rubrique des chiens ecrasés...

A+

Lien vers le commentaire

Pour ma part je n'ai jamais compris comment un journal local pouvait être le partenaire du club de la ville. Le journal ne doit avoir aucun lien avec le club. Il doit être l'oeil critique extérieur, appuyer là où ça fait mal, féliciter dans la victoire, soutenir dans la défaite, juger la politique dirigeante, bref, exercer le rôle de contre-pouvoir pour lequel il est fait et représenter l'opinion publique toulousaine.

De plus il faut bien reconnaître que le niveau football des journalistes sportifs de ce journal est bien bas. Pour le rugby, il me semble qu'ils sont meilleurs. J'ai un peu la nostalgie des articles de Christian Railhac.

Un de mes collègues d'origine varoise me dit souvent qu'il l'achète le vendredi et seulement ce jour là ... pour emballer le poisson.

Lien vers le commentaire

La mission de la presse et des médias en général est d'informer, analyser, donner les éléments à chacun de se forger sa propre opinion, mais jamais d'être un contre-pouvoir.

Le pouvoir des médias et la manipulation de l'opinion (ex : Guerre en Irak et GW Bush, Le Monde) est une dérive grave de ce métier, et malheureusement courante.

Mais pour un truc aussi futile que le foot, ça me dérange pas qu'un journal soit partenaire d'un club. Encore faut-il faire son boulot sérieusement, mais ça si j'en crois les commentaires des lecteurs sur le forum, ce n'est pas le cas de La Dépèche et pas que pour le foot.

Lien vers le commentaire
pas utile pour le poisson donc...

Je crois que plus que jamais on peut s'en servir pour les chiottes.

Je regarde l'article sur les interviews de 4 personnalités du foot local (présent ou passé) et je constate que comme dans 80 % des cas dans cette feuille de m... les personnes qui ont écris l'article sont infichus de ne pas écorcher un nom propre.

En l'occurence le président de L'Isle en Dodon sera content d'avoir été baptisé SARGUINET au lieu de SARNIGUET.

Mais bon ils ont l'habitude de faire des papiers non relus et par intermédiaire...

Alors le téléphone arabe forcémment ça marche pas toujours :lol:

Lien vers le commentaire

Je peux même dire que dans les années 50/60 la couverture du Tour de France faite par la Dépêche était d'un niveau excellent : analyses très complètes, résultats très pointus, billets de très haut niveau ( pas du Blondin mais presque ), caricaturistes de talent.

Lien vers le commentaire

Sympa le tuyau...

Mais je me suis perdu à St Etienne, au moins l'année prochaine, je verrai le tef... en L1 quand les verts seront montés!

Pour le parisien, t'as pas tort, mais je lui repproche son manque d'epaisseur... je lui prefere le figaro, comme disait Desproges, plus besoin de lire Sartre, "avec le figaro, on a la nausée et les mains sales..."

Amis du figaro à vos plumes! :lol:

a+

Lien vers le commentaire

Pour donner mon avis, le traitement de l'info de notre journal régional, ne réponds pas à la rigueur et à l'honnêteté intellectuelle sans faille que personnellement j'attends d'un quotidien n'ayant pas de concurrents.

Je ne l'ai pas lu depuis longtemps, mais L'Indépendant de Perpignan est ( était ? ) à mes yeux, un exemple de journal régional de qualité.

Lien vers le commentaire

Alors là, Sergio, tu me fais plaisir.

Oui, L'Indépendant Catalan est toujours un excellent journal. Bien plus épais que la Dépèche (ce qui est curieux puisque il se passe certainement plus de choses ds le 31 que le 66), il a d'ailleurs changé de look depuis 4-5 ans, format plus petit et pratique. Beaucoup d'infos locales, et des pages nationales de qualité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.