Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Oui, mais sous son mandat l'angoisse du maintien n'a jamais habités les nuits des supporters toulousains

Cà c'est les mystères (pour pas dire la médiocrité) de la L1 qui font que tu peut être potentiel relégable au début du denier match (meme si c'était fort peu probable) et finir la saison 8eme...

Bon a part çà, je vais pas te reprendre point par point mais quasiment tout le reste de ton propos est au minimum sujet a controverse voire pour ceux qui comme moi sont insensibles a la propagande d'OS, une accumulation de fadaises...

Lien vers le commentaire

Cà c'est les mystères (pour pas dire la médiocrité) de la L1 qui font que tu peut être potentiel relégable au début du denier match (meme si c'était fort peu probable) et finir la saison 8eme...

Bon a part çà, je vais pas te reprendre point par point mais quasiment tout le reste de ton propos est au minimum sujet a controverse voire pour ceux qui comme moi sont insensibles a la propagande d'OS, une accumulation de fadaises...

On était mathematiquement maintenu au matin de la 38e journee.

Et puis il aurait vraiment fallu une sacre serie de resultats defavorables associes a un arret total de notre part pour qu'on descende cette saison la, malgre un nombre total de point record du premier relegué.

Lien vers le commentaire

Cà c'est les mystères (pour pas dire la médiocrité) de la L1 qui font que tu peut être potentiel relégable au début du denier match (meme si c'était fort peu probable) et finir la saison 8eme...

Bon a part çà, je vais pas te reprendre point par point mais quasiment tout le reste de ton propos est au minimum sujet a controverse voire pour ceux qui comme moi sont insensibles a la propagande d'OS, une accumulation de fadaises...

Tout à fait. D'accord sur tout.

Mystères et médiocrité qui font qu'en 2007 (avec baup), on se retrouve 3ème du championnat avec 1 point d'avance sur le 7ème et qualifié pour le tour préliminaire de la champion's league. Grâce à une décision de justice (merci les nantais) et Fauvergue du LOSC qui égalise à la 93 eme contre rennes.

Et en parlant de Sadran, l'article de wikipédia est symptomatique : "Élie Baup s'engage au poste d'entraîneur pour trois ans en mai 2006 en remplacement d'Erick Mombaerts, puis le président Olivier Sadran revoit les ambitions du club à la baisse et fixe l'objectif 2006-2007 « entre la huitième et la douzième place » en Championnat."...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toulouse_Football_Club

Modifié par nico312003
Lien vers le commentaire

Tout à fait. D'accord sur tout.

Mystères et médiocrité qui font qu'en 2007 (avec baup), on se retrouve 3ème du championnat avec 1 point d'avance sur le 7ème et qualifié pour le tour préliminaire de la champion's league. Grâce à une décision de justice (merci les nantais) et Fauvergue du LOSC qui égalise à la 93 eme contre rennes.

Et en parlant de Sadran, l'article de wikipédia est symptomatique : "Élie Baup s'engage au poste d'entraîneur pour trois ans en mai 2006 en remplacement d'Erick Mombaerts, puis le président Olivier Sadran revoit les ambitions du club à la baisse et fixe l'objectif 2006-2007 « entre la huitième et la douzième place » en Championnat."...

http://fr.wikipedia....e_Football_Club

On a vu par le passé que Wikipédia était une source sûre :ninja:

Lien vers le commentaire

Tout à fait. D'accord sur tout.

Mystères et médiocrité qui font qu'en 2007 (avec baup), on se retrouve 3ème du championnat avec 1 point d'avance sur le 7ème et qualifié pour le tour préliminaire de la champion's league. Grâce à une décision de justice (merci les nantais) et Fauvergue du LOSC qui égalise à la 93 eme contre rennes.

La L1 médiocre? On parle bien du championnat où exercent les sublimissimes Gourcuff, Puel et Girard?

Lien vers le commentaire

Cà c'est les mystères (pour pas dire la médiocrité) de la L1 qui font que tu peut être potentiel relégable au début du denier match (meme si c'était fort peu probable) et finir la saison 8eme...

pourquoi est ce médiocre? ce suspense fait parti du spectacle, moi j'adore. Si pour toi, le niveau d'un championnat est proportionnel à l'écart béant entre le niveau des équipes, c'est une vision bien triste du foot et du sport... en cela, on comprend que nicolascience soit d'accord avec toi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

J'ose affirmer que la L1 est et sera le meilleur championnat d'Europe!

1) pasque les premieres places ne sont pas attribuees en aout (tremble espagne!), 2) parce que l'organisation d'une equipe n'explose pas a la 20eme minute (tremble angleterre!), 3) pasque on ne passe pas son temps a se recoiffer sur le terrain (tremble italie!)

mais aussi pasque on a une DNCG et que quand elle sera europeene ces 3 championnats la vont morfler severe et feront moins les malins.

sinon je ne connais pas trop le championnat allemand mais clairement c'est celui que je choisirais de regarder si je devais me passer du championnat de france, ne serait ce que pour les grosses patates de 30m.

Lien vers le commentaire

source ?

Mon intime conviction.

Je suis pourtant sûr de l'avoir lu quelque part.

J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

J'ai cependant trouvé ceci :

Casa c'est un bosseur, fidèle au TFC depuis près de 20 ans, un honnête homme sans aucun doute, avec des idées bien précises sur le plan tactique.

Très proche d'EM, il en a les grandes qualités et aussi les défauts :

c'est avant tout un formateur qui sait faire passer sa rigueur auprès des jeunes mais dont le discours semble moins bien passer auprès de joueurs confirmés ou de jeunes se croyant arrivés parce qu'ils ont quelques dizaines de matchs de L1 sur leur CV.

Certes on peut lui reprocher une trop grande rigidité dans ses options de jeu et un manque d'adaptation du schéma selon l'adversaire.

Et trop de frilosité au Stadium.

Mais Sadran, s'il ne veut pas payer davantage son entraineur, peut-il trouver mieux que Casa qui sera renouvelé dans ses fonctions ?

Se pose aussi la problématique de savoir si un coach qui est rémunéré 2 ou 3 fois moins que ses joueurs peut avoir une quelconque autorité sur ceux-là ...

et je me dis que plus de 2 ans après le débat est toujours le même.

Et pourtant 2 places de 8èmes ont été obtenues depuis.

Lien vers le commentaire

Le salaire n'est qu'un facteur dérisoire dans le choix et le maintien de Casanova par Sadran :rolleyes:

Ce qui compte c'est la loyauté (surtout après l'épisode Baup), l'adhésion à des valeurs et un projet et la cohésion avec une équipe (je parle de l'encadrement pas des joueurs). En l’occurrence Sadran a trouvé très exactement la pièce du puzzle qu'il lui fallait et il serait bien bête d'en changer.

Lien vers le commentaire

J'ose affirmer que la L1 est et sera le meilleur championnat d'Europe!

1) pasque les premieres places ne sont pas attribuees en aout (tremble espagne!), 2) parce que l'organisation d'une equipe n'explose pas a la 20eme minute (tremble angleterre!), 3) pasque on ne passe pas son temps a se recoiffer sur le terrain (tremble italie!)

mais aussi pasque on a une DNCG et que quand elle sera europeene ces 3 championnats la vont morfler severe et feront moins les malins.

sinon je ne connais pas trop le championnat allemand mais clairement c'est celui que je choisirais de regarder si je devais me passer du championnat de france, ne serait ce que pour les grosses patates de 30m.

Tout pareil. :)

Lien vers le commentaire

J'ose affirmer que la L1 est et sera le meilleur championnat d'Europe!

1) pasque les premieres places ne sont pas attribuees en aout (tremble espagne!), 2) parce que l'organisation d'une equipe n'explose pas a la 20eme minute (tremble angleterre!), 3) pasque on ne passe pas son temps a se recoiffer sur le terrain (tremble italie!)

mais aussi pasque on a une DNCG et que quand elle sera europeene ces 3 championnats la vont morfler severe et feront moins les malins.

sinon je ne connais pas trop le championnat allemand mais clairement c'est celui que je choisirais de regarder si je devais me passer du championnat de france, ne serait ce que pour les grosses patates de 30m.

Tout pareil (ou presque).

J'ai quand même de l'affection pour le foot anglais et justement c'est quand l'organisation explose que le foot anglais est redevient le foot anglais.

Lien vers le commentaire

Par contre notre championnat n'est pas super sexy cote tribune il faut bien le reconnaitre, mais c'est la culture du foot qu'on a pas, on y peut rien c'est comme ca. Y aura jamais autant de passion que dans les autres pays europeens, c'est p'tet (aussi) pour ca qu'il n'est diffuse quasi nulle part?

Quand je vois les images du public de Dortmund par exemple j'ai a chaque fois les yeux qui brillent, oufti...

Lien vers le commentaire

J'ose affirmer que la L1 est et sera le meilleur championnat d'Europe!

1) pasque les premieres places ne sont pas attribuees en aout (tremble espagne!), 2) parce que l'organisation d'une equipe n'explose pas a la 20eme minute (tremble angleterre!), 3) pasque on ne passe pas son temps a se recoiffer sur le terrain (tremble italie!)

mais aussi pasque on a une DNCG et que quand elle sera europeene ces 3 championnats la vont morfler severe et feront moins les malins.

sinon je ne connais pas trop le championnat allemand mais clairement c'est celui que je choisirais de regarder si je devais me passer du championnat de france, ne serait ce que pour les grosses patates de 30m.

ah bon ? Avant que le championnat ne commence on savait déjà que le PSG serait Champion. C'est ni le Big 4, ni le Big 2 mais le Big 1 la L1

Lien vers le commentaire

J'ose affirmer que la L1 est et sera le meilleur championnat d'Europe!

1) pasque les premieres places ne sont pas attribuees en aout (tremble espagne!), 2) parce que l'organisation d'une equipe n'explose pas a la 20eme minute (tremble angleterre!), 3) pasque on ne passe pas son temps a se recoiffer sur le terrain (tremble italie!)

mais aussi pasque on a une DNCG et que quand elle sera europeene ces 3 championnats la vont morfler severe et feront moins les malins.

sinon je ne connais pas trop le championnat allemand mais clairement c'est celui que je choisirais de regarder si je devais me passer du championnat de france, ne serait ce que pour les grosses patates de 30m.

Que de bon sens, je ne peux qu'être d'accord.

Ce n'est en effet pas par chauvinisme que j'ai de l'affection pour notre L1 mais plutôt pour ses bases saines et parce qu'elle mise sur la formation. N'oublions pas que la France est le 2e exportateur de joueurs derrière le Brésil ! La L1 est un vivier de talents. Et le suspense du championnat est en effet source d'émotions pour le supporter.

J'ai également beaucoup d'affection pour la Bundesliga : oh ce n'est pas toujours d'une grande qualité technique, mais quel enthousiasme sur le terrain et dans les tribunes. :)

Lien vers le commentaire

Par contre notre championnat n'est pas super sexy cote tribune il faut bien le reconnaitre, mais c'est la culture du foot qu'on a pas, on y peut rien c'est comme ca. Y aura jamais autant de passion que dans les autres pays europeens, c'est p'tet (aussi) pour ca qu'il n'est diffuse quasi nulle part?

Quand je vois les images du public de Dortmund par exemple j'ai a chaque fois les yeux qui brillent, oufti...

Les publics de St Etienne ou de Lens par exemple me semblent avoir une passion comparable mais c'est vrai que pour le reste c'est morne plaine. Mais ce qui est encore plus triste c'est la grande versatilité du public français. Là où un public anglais ou allemand soutiendra leur équipe jusqu'au fond du classement, le public français réclamera bien avant "DU CHANGEMENT!"

ah bon ? Avant que le championnat ne commence on savait déjà que le PSG serait Champion. C'est ni le Big 4, ni le Big 2 mais le Big 1 la L1

Comme la saison dernière?

Lien vers le commentaire

Que de bon sens, je ne peux qu'être d'accord.

Ce n'est en effet pas par chauvinisme que j'ai de l'affection pour notre L1 mais plutôt pour ses bases saines et parce qu'elle mise sur la formation. N'oublions pas que la France est le 2e exportateur de joueurs derrière le Brésil ! La L1 est un vivier de talents. Et le suspense du championnat est en effet source d'émotions pour le supporter.

J'ai également beaucoup d'affection pour la Bundesliga : oh ce n'est pas toujours d'une grande qualité technique, mais quel enthousiasme sur le terrain et dans les tribunes. :)

Tout pareil -_-

Lien vers le commentaire

Le salaire n'est qu'un facteur dérisoire dans le choix et le maintien de Casanova par Sadran :rolleyes:

Ce qui compte c'est la loyauté (surtout après l'épisode Baup), l'adhésion à des valeurs et un projet et la cohésion avec une équipe (je parle de l'encadrement pas des joueurs). En l’occurrence Sadran a trouvé très exactement la pièce du puzzle qu'il lui fallait et il serait bien bête d'en changer.

ne pas confondre loyauté avec soumission, absence de personnalité et charisme

Non, on ne le savait pas.

depuis, tu as dû comprendre

Lien vers le commentaire

J'ose affirmer que la L1 est et sera le meilleur championnat d'Europe!

1) pasque les premieres places ne sont pas attribuees en aout (tremble espagne!),

2) parce que l'organisation d'une equipe n'explose pas a la 20eme minute (tremble angleterre!),

3) pasque on ne passe pas son temps a se recoiffer sur le terrain (tremble italie!)

mais aussi pasque on a une DNCG et que quand elle sera europeene ces 3 championnats la vont morfler severe et feront moins les malins.

sinon je ne connais pas trop le championnat allemand mais clairement c'est celui que je choisirais de regarder si je devais me passer du championnat de france, ne serait ce que pour les grosses patates de 30m.

On a le droit d'exprimer ses opinions.

On a le droit de dire l'inverse de ce qui est couramment véhiculé.

Mais le foot en France n'a jamais été une institution, une "religion" même, comme dans certains pays qui "vivent foot".

Le foot hexagonal vit grâce à une formation de qualité. La poussée de 1998 n'aura été que feu de paille.

En France on a l'impression d'être un beauf quand on ose dire qu'on va voir un match de foot, et un attardé quand on dit qu'on est abonné.

A Toulouse ce phénomène est même amplifié ...

Sportivement nos clubs avec des moyens peu conséquents arrivent à parfois remporter quelques matchs européens, voire réussir un exploit.

On est solide tactiquement, très bien organisés, plutôt tournés sur une défense sérieuse, rigoureux, avec des "blocs équipe" compacts.

Mais on ne peut pas dire que le "spectacle" de la L1 soit emballant et puisse attirer un spectateur espagnol ou italien ou portugais ou turc ...

La L1 est un championnat serré ou "tout le monde peu battre tout le monde", pour l'instant du moins.

Mais bon, croire qu'une DNCG européenne va exister et taper sur les doigts du Real, du Barça, du Bayern ou de MU ... j'ai de sérieux doutes.

C'est un autre débat, à lancer dans quelques mois ... ou jamais.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.