Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

C'est bien pour ça que j'étais contre la rénovation. Ca sert d'argument à ceux qui disent qu'on peut pas avoir un nouveau stade ("oui mais on vient juste de dépenser xx millions pour la rénovation").

Actuellement, avec la crise, oui surement.

Mais à cause de cette rénovation, on hypothèque aussi nos chances d'en avoir un à l'avenir, et ce pour de nombreuses années.

Entièrement d'accord

sinon faut que Sadran revende le club a Dubai et que son proprio investisse dans un grand stade multi fonction :P

Les stades multifonction au sens Concert et centre commercial : OK

Mais si c'est pour mettre une piste d'athé autours : surtout pas, ça gache tout cf. Stade de France. L'idéal c'est les bons vieux stades à l'anglaise ou à la galloise (Cardiff, le top !!!) et donc des archis anglais

Lien vers le commentaire

C'eut été mieux de ne pas payer autant pour trois pauvres matches du style Pologne-Ukraine, Islande-Turquie et Autriche-Bulgarie.

+1, je le répète depuis des années, mais les dirigeants n'en font qu'à leur tête -_-

Lien vers le commentaire

+1, je le répète depuis des années, mais les dirigeants n'en font qu'à leur tête -_-

quels dirigeants ??

Les stades multifonction au sens Concert et centre commercial : OK

Mais si c'est pour mettre une piste d'athé autours : surtout pas, ça gache tout cf. Stade de France. L'idéal c'est les bons vieux stades à l'anglaise ou à la galloise (Cardiff, le top !!!) et donc des archis anglais

stade type Lille

Lien vers le commentaire

ceux qui ont pris la décisions de rénover au lieu de ne rien faire -_-

Ils (club + mairie) ont saisi l'opportunité de subventions spéciales de l'Etat pour les stades de l'Euro.

Vu qu'on était pas prêts (club ou communauté d'agglo) à construire un truc tout beau tout neuf, ben c'est pas incohérent non plus.

'fin, il me semble.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Ils (club + mairie) ont saisi l'opportunité de subventions spéciales de l'Etat pour les stades de l'Euro.

Vu qu'on était pas prêts (club ou communauté d'agglo) à construire un truc tout beau tout neuf, ben c'est pas incohérent non plus.

'fin, il me semble.

pourquoi vous mettez le club dans cette histoire ? il me semble justement que OS a dit qu'il mettrait pas un centime dans cette nouvelle rénovation

Lien vers le commentaire

vous êtes excusés de ce crime de lèse majesté mon brave ^^

et c'était pour ca que je demandait de quels dirigeants on parlait

Et puis ça contredit pas mon impression : y a une rénov' et pas plus, because l'opportunité d'une subvention et pas de projet motivé par les concernés de faire autrement (et mieux) pour l'instant.

C quand même difficile d'être, en même temps, critique sur les coûts et financements de certains autres projets (Nice, Bdx,....) et prétendre à autre chose qu'au " bricolage" actuel.

Oui, l'ambition c pas mon truc.

Lien vers le commentaire

Et puis ça contredit pas mon impression : y a une rénov' et pas plus, because l'opportunité d'une subvention et pas de projet motivé par les concernés de faire autrement (et mieux) pour l'instant.

C quand même difficile d'être, en même temps, critique sur les coûts et financements de certains autres projets (Nice, Bdx,....) et prétendre à autre chose qu'au " bricolage" actuel.

Oui, l'ambition c pas mon truc.

dans cette histoire la seule chose qui me dérange le plus c'est le double discours entre mi 2011 et le pleurnichage pour avoir l'Euro et fin 2012 quand les mêmes amputent le budget et réduisent la rénovation

Lien vers le commentaire

dans cette histoire la seule chose qui me dérange le plus c'est le double discours entre mi 2011 et le pleurnichage pour avoir l'Euro et fin 2012 quand les mêmes amputent le budget et réduisent la rénovation

On chouine pour prendre ce qu'il y a à prendre sur le moment.

Y a t il autre chose à comprendre ?

Lien vers le commentaire

et sinon tu le payes comment ton nouveau stade ? je te signale qu'a Bordeaux ils sont un peu en difficulté pour le financer et le fameux grand stade de l'OL a bien galéré aussi malgré plusieurs titres de champions et une introduction en bourse

edit: pourquoi je vais si loin .. quand on voit qu'on a pas réussi a maintenir le budget initial pour la "rénovation" de l'actuel stadium

L'argent, il était là. POUR INFO: Sans les rénovations inutiles faites auparavant, avec une aide de l'Etat si nos élus se seraient plus bougé le popotin pour que Toulouse ne se retrouve pas en repêchage mais en annonçant un vrai projet ambitieux pour la ville, et avec une participation de EADS (qui ont largement les moyens, 15 milliards de recettes, d'investir pour le bien de la ville dans laquelle ils sont implantés), on aurait pu le construire l'EADS Stadium.

Construire un stade, un jour ça sera une nécessité d'un point de vue économique pour la ville et pour son rayonnement, car un stade de 33.500 pour une aire urbaine de 1.2 millions, c'est ridicule, et on aurait pu profiter de cet évènement qu'est l'EURO pour le faire et accueillir au moins des quarts pour la quatrième ville de France.

Modifié par stadtfc31
Lien vers le commentaire

L'argent, il était là. POUR INFO: Sans les rénovations inutiles faites auparavant, avec une aide de l'Etat si nos élus se seraient plus bougé le popotin pour que Toulouse ne se retrouve pas en repêchage mais en annonçant un vrai projet ambitieux pour la ville, et avec une participation de EADS (qui ont largement les moyens, 15 milliards de recettes, d'investir pour le bien de la ville dans laquelle ils sont implantés), on aurait pu le construire l'EADS Stadium.

Construire un stade, un jour ça sera une nécessité d'un point de vue économique pour la ville et pour son rayonnement, car un stade de 33.500 pour une aire urbaine de 1.2 millions, c'est ridicule, et on aurait pu profiter de cet évènement qu'est l'EURO pour le faire et accueillir au moins des quarts pour la quatrième ville de France.

non mais tu le sors d'ou l'idée qu'EADS veut construire un stade sur toulouse ??

vas y sors moi les coupures de presse ou tes sources au lieu de raconter n'importe quoi

et les rénovations toi tu les juges inutiles crois moi que Sadran (qui les a financées) lui a trouver un vrai interet a investir dans la bodega, les nouvelles loges et la rénovation de la tribune sud ... quel con lui aussi il aurait du attendre qu'EADS vienne lui apporter ses milliards et pas gaspiller son pognon

Lien vers le commentaire

vous êtes excusés de ce crime de lèse majesté mon brave ^^

et c'était pour ca que je demandait de quels dirigeants on parlait

tu fais bien de le rappeler, perso, je ne savais pas trop, mais je m'opposais à la décision, quel que soit le décideur.

Hagu, oui, c'est certain, du point de vue du club, c'est une opportunité de subvention. D'un point de vue d'une analyse politique ou financière, c'est du pognon jeté en l'air pour 3 matches merdiques et 2 concerts pourraves

Lien vers le commentaire

tu fais bien de le rappeler, perso, je ne savais pas trop, mais je m'opposais à la décision, quel que soit le décideur.

Hagu, oui, c'est certain, du point de vue du club, c'est une opportunité de subvention. D'un point de vue d'une analyse politique ou financière, c'est du pognon jeté en l'air pour 3 matches merdiques et 2 concerts pourraves

Le club n'ayant pas manifesté d'autres ambitions ou prétentions, ne reste que le pt de vue de la communauté d'agglo non ?

Et là, le "ok, je profite de l'occaz' pour coller un coup de peinture à moindre frais' me semble assez légitime pour une instance publique.

300 me c le budget du nveau parc d'expos toulousain je crois.

J'ai beau aimé le tef, je cpds les prios !

Les mégalomanies façon Estrosi, je les laisse aux impôts locaux des retraités de Nice ...

Lien vers le commentaire

Ne déforme pas mes propos, sors moi la phrase où je dis que EADS veut le faire !!! C'est une proposition, qui mériterait d'être étudiée. Certes la bodega, loges... sont bonnes pour le club, mais après 2001, il aurait fallu en construire un autre.

bah tu parles de l'argent d'EADS juste pcq ils le peuvent et non pcq ils le veulent, la proposition tant qu'elle ne vient pas d'eux mais de toi ca sert a quoi ?

tu prends juste tes rêves pour la réalité .. toi tu dis qu'il aurait fallu en construire un avec le pognon d'EADS mais a aucun moment tu n'envisages qu'EADS se fout de mettre des sous et son nom sur un stade a Toulouse ... d'ailleurs ils auraient pu le faire a Hambourg pour la CDM2006 a la limite c'était tout aussi logique pour eux ou même Nantes pour rester franco-francais

Lien vers le commentaire

Quel est l'intérêt pour EADS d'avoir un stade à son nom ? Les supporters Toulousains achètent-ils souvent des hélicoptères, missiles, avions ou satellites ?

Allianz (Bayern, Nice) et MMA (Le Mans) sont des assurances, Emirates une compagnie aérienne, (...) ils peuvent espérer des retombées. EADS ?

Lien vers le commentaire

Quel est l'intérêt pour EADS d'avoir un stade à son nom ? Les supporters Toulousains achètent-ils souvent des hélicoptères, missiles, avions ou satellites ?

Allianz (Bayern, Nice) et MMA (Le Mans) sont des assurances, Emirates une compagnie aérienne, (...) ils peuvent espérer des retombées. EADS ?

Si on suit ton raisonnement, pourquoi ils sponsorisent de Stade Toulousain ? Aucune utilité financière n'est en jeu d'après ce que tu dis...

Lien vers le commentaire

Si on suit ton raisonnement, pourquoi ils sponsorisent de Stade Toulousain ? Aucune utilité financière n'est en jeu d'après ce que tu dis...

Le stade c'est la référence mondiale du rugby de club... Donc l'intérêt est évident et d'un coût nettement moindre que la construction d'un stade...

Lien vers le commentaire

Le stade c'est la référence mondiale du rugby de club... Donc l'intérêt est évident et d'un coût nettement moindre que la construction d'un stade...

quel intérêt ? C'est simple de dire "intérêt évident"

C'est pas meilleurs pour eux qu'ils se disent d'avoir participé à la construction d'un stade et je dis bien PARTICIPE (ce qui signifie qu'il n'y a pas qu'eux) ? Participer à l'EVENTUELLE prise de dimension du club si on arrive à avoir de bons résultats sur le long terme et s'imposer enfin dans le championnat ? Participer à donner à la ville une infrastructure digne de celle qu'elle devrait avoir ?

Lien vers le commentaire

L'intérêt avec le Stade Toulousain c'est une visibilité Européenne à moindre coût associée à un club qui gagne... Le Stadium c'est un financement à plusieurs et en ces temps d'austérité c'est coton. Donc je me répète, l'intérêt est plus évident d'un côté que de l'autre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.