Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

c'est vrai que ça la fout mal de se retrouver chez soit moins nombreux que les adversaires :ninaj:

Cela dit, c'est pas forcément une brillante idée de mettre le kop à côté du kop adverse.

Un indien pour expliquer le coup des sièges? parce que bon le torchon du midi, c'est pas un modèle de clarté pour le coup.

Lien vers le commentaire

c'est vrai que ça la fout mal de se retrouver chez soit moins nombreux que les adversaires :ninaj:

Cela dit, c'est pas forcément une brillante idée de mettre le kop à côté du kop adverse.

Un indien pour expliquer le coup des sièges? parce que bon le torchon du midi, c'est pas un modèle de clarté pour le coup.

plus sérieusement ca je peux comprendre que le kop ne veuille pas se retrouver a coté du parcage moi je dis qu'il faut les mettre en quart de virage sud-est :grin:

Lien vers le commentaire

Et donc, parce que tu ne serais pas le seul, ça en fait une vérité? :huh:

Si je ne suis pas le seul, c'est qu'il y en a d'autres et vu la réactions de certains ce matin, j'en suis conforté...

Certainement que d'autres ne sont pas certain. C'est certain. D'autres ne doivent pas l'être...

Lien vers le commentaire

Oué donc en fait moi j'y connais rien en avion, mais si moi et plein d'autres on vient dire que les avions peuvent voler beaucoup plus vite que ce qu'ils font actuellement, ça en deviendra automatiquement vrai, t'as raison. :)

mais donc, c'est faux cette info?

Lien vers le commentaire
ce serait des trucs de ce style?

siege-stade_delta.JPG

Si j'ai bien tout suivi (et c'est possible que ça ne soit pas le cas), oui c'est l'idée. Une des propositions a été par exemple (là encore si j'ai bien tout suivi) de faire le contraire, des sièges dont le dossier serait rabattable. Donc en fait, c'est pas "les sièges rabattables" qui offusquent "les Indians", c'est le fait de mettre des trucs hyper dangereux pour la sécurité du plus grand nombre qui offusque les associations de supporters du virage Brice Taton, ce qui du coup est pas tout à fait la même chose...

Lien vers le commentaire

Oué donc en fait moi j'y connais rien en avion, mais si moi et plein d'autres on vient dire que les avions peuvent voler beaucoup plus vite que ce qu'ils font actuellement, ça en deviendra automatiquement vrai, t'as raison. :)

Donc il faut faire un communiqué au plus vite sur cette fausse rumeur propagée par la détresse et lue par des milliers de gens qui ne sauront pas si c'est vrai ou non...

Sinon, pour ma culture, quels sont les trucs hyper dangereux pour la sécurité des gens ?

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien tout suivi (et c'est possible que ça ne soit pas le cas), oui c'est l'idée. Une des propositions a été par exemple (là encore si j'ai bien tout suivi) de faire le contraire, des sièges dont le dossier serait rabattable. Donc en fait, c'est pas "les sièges rabattables" qui offusquent "les Indians", c'est le fait de mettre des trucs hyper dangereux pour la sécurité du plus grand nombre qui offusque les associations de supporters du virage Brice Taton, ce qui du coup est pas tout à fait la même chose...

ok merci!

bon cela dit "dangereuex pour le plus grand monde", c'est quand même un poil exagéré. Que ce soit dangereux pour les 2 à 400 mecs debout, ok, si vous sautez dans tous les sens. Par contre pour le reste du virage...

un dossier rabattable, c'est plus compliqué, non? faut un systeme de maintien.

le plus simple serait de laisser un carré sans siège là où le kop se trouve.

Lien vers le commentaire

Oué donc en fait moi j'y connais rien en avion, mais si moi et plein d'autres on vient dire que les avions peuvent voler beaucoup plus vite que ce qu'ils font actuellement, ça en deviendra automatiquement vrai, t'as raison. :)

Ben oui c'est vrai :ninaj:

OK pour les sièges, même si je trouve cocasse de dire que c'est dangereux parce qu'on peut pas sauter dessus :grin:Surtout au Stadium :ninja:

Par contre, pourquoi refuser la tribune ouest ? Par crainte de dérapages ?

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Ben oui c'est vrai :ninaj:

OK pour les sièges, même si je trouve cocasse de dire que c'est dangereux parce qu'on peut pas sauter dessus :grin:Surtout au Stadium :ninja:

Par contre, pourquoi refuser la tribune ouest ? Par crainte de dérapages ?

A cause de la présence des supporters adverses je suppose... et du risque de ne plus entendre les IT...

Lien vers le commentaire
ok merci!

bon cela dit "dangereuex pour le plus grand monde", c'est quand même un poil exagéré. Que ce soit dangereux pour les 2 à 400 mecs debout, ok, si vous sautez dans tous les sens. Par contre pour le reste du virage...

un dossier rabattable, c'est plus compliqué, non? faut un systeme de maintien.

le plus simple serait de laisser un carré sans siège là où le kop se trouve.

Ben oui c'est vrai :ninaj:

OK pour les sièges, même si je trouve cocasse de dire que c'est dangereux parce qu'on peut pas sauter dessus :grin:Surtout au Stadium :ninja:

Il y a un danger pour ceux qui sont debout effectivement (le nombre de mecs qui ont laissé un genou ou un bras à cause de chutes au Parc des Princes, d'où mon exemple, doit se compter en centaines), mais là où je dis que c'est dangereux "pour le plus grand nombre", c'est en cas de mouvement de foule, ce dont on est jamais à l'abri pour X ou Y raison. Si tu mets des obstacles, en + des poussées de gens paniqués souvent engendrées par ces mouvements, tu risques entre autres d'accentuer le nombre de mecs qui tombent entre 2 rangées. On avait enlevé les murs en béton dans les stades suite au Heysel, on a également enlevé les grillages dans la plupart des stades pour éviter ces mouvements, là ça constituerait un retour en arrière de 20 ans au niveau de la sécurité...

Le fait de mettre des dossiers rabattables (si vraiment il faut que ça soit fait), ça permet de limiter ce risque puisque ce serait le dossier que tu montes et pas le siège que tu descends. Après techniquement je sais pas vraiment ce qu'il faut faire ou pas, je voulais tout simplement dire qu'à la base la position des Indians est pas "on est contre parce que c'est nul bouhou à mort le progrès" comme semble le sous-entendre l'article... ;)

Par contre, pourquoi refuser la tribune ouest ? Par crainte de dérapages ?

La "crainte de dérapages", elle est pas franchement, ou elle devrait pas être plus exactement, du ressort des groupes ultras-violents-voyous hein. :grin: Sur ce sujet-là, je trouve ça quand même complètement irresponsable de la part des pouvoirs publics de prendre le risque de mettre des fans toulousains juste à côté de fans lyonnais ou nantais entre autres quand on connait les antagonismes entre les différentes tribunes. Irresponsable ou pour le moins hypocrite, faudra pas qu'ils viennent se plaindre ensuite que des gifles sont parties ou que des projectiles ont été lancés puisque ça aura directement été rendu possible par eux-mêmes.

Il y a la possibilité de mettre les Indians en honneur Sud, comme ça a parfois été fait en coupe. La demande a été faite, le mot est remonté jusqu'au Tef qu'en cas d'incidents si le groupe est placé en virage ouest ils en seront directement responsables, mais après j'ai pas l'impression que le mot d'ordre est de refuser à tout prix d'être placé là-bas, d'où le fait que là encore ce que dit la dépêche est inexact. ;)

Après attention hein, ce que j'en dis c'est ce que j'en sais et mon opinion personnelle. Quelqu'un de plus représentatif du groupe viendra dire ou faire savoir la position officielle du groupe si nécessaire (faudrait d'ailleurs que quelqu'un m'explique comment on change de pseudo ça évitera la confusion ^^).

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Si vous voulez être en face de la présidentielle, il va falloir faire un petit effort vestimentaire et couvrir les grassouillets torse poil. Les sponsors ont des yeux bordel! :ninaj:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Les Indians jugent les sièges dangereux tout simplement parce qu'ils ne sont pas stables et peuvent se rabattre quand ils sont debout dessus.

Putain quelle force dans le ressort.... bon admettons que le siège se rabatte alors que le gars est dessus.... la question est : pourquoi rester dessus alors qu'on peut être 30 cm plus bas...sur le sol...

Lien vers le commentaire

je pense pas que les gars veuillent se mettre dessus, un peu de bon sens...

la dangerosité tient dans le fait que d'une rangée à l'autre il y a un obstacle sur lequel il est facile de trébucher.

Lien vers le commentaire

je pense pas que les gars veuillent se mettre dessus, un peu de bon sens...

la dangerosité tient dans le fait que d'une rangée à l'autre il y a un obstacle sur lequel il est facile de trébucher.

Dans ce cas là c'est non solutionnable car c'est dans les textes qu'il faut ce type de sièges...

Après il faut voir comment ça se passe dans les autres stades déjà homologués...

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là c'est non solutionnable car c'est dans les textes qu'il faut ce type de sièges...

Après il faut voir comment ça se passe dans les autres stades déjà homologués...

peut etre avec des sièges amovibles, tout simplement, car la règle dit que c'est imposé pour les matches FIFA. En dehors, non.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.