Aller au contenu

Les Anneaux Du Stadium


dondiego

Messages recommandés

Une petite question concernant les trois anneaux (je n'ose dire olympiques) qui ornent la façade nord du Stadium (photo).

Pourquoi trois? Avant la réfection du Stadium pour la Coupe du Monde je pensais bêtement, vu l'âge du monument, que deux anneaux avaient disparu. Mais à mon grand étonnement, après les travaux les trois mêmes anneaux furent repositionnés sur la devanture. Je m'attendais plutôt à en voir cinq ou zéro!

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne que je traîne tel un boulet depuis des années? :blush:

PS: si la réponse est évidente et connue de tous, merci de ne pas trop chambrer... :blush:

Lien vers le commentaire

Des photos du vieux stadium !!!

C'est boooooooooooooo !

Plein de souvenirs me viennent à l'esprit :

L'odeur de saucisses, de frites,...

Non serieusement, y'a personne pour repondre à la question des anneaux ?

Lien vers le commentaire

moi j'ai entendu une histoire quand j'étais plus jeune à propos de ces anneaux :

Ca a un rapport avec les 5 anneaux des jeux olympiques mais ici seul 3 continents sont représenté, bleu, jaune, vert il me semble, peut -être les continents présents lors d'un tournoi comme l'inauguration du stadium, ou les continents qui ont joué au stadium.

enfin désormais ces anneaux sont blancsphoto des 3 anneaux

Lien vers le commentaire

Bon répondre selon mon interprétation il s'agit sûrement d'une devise, elle a été dite lors de l'idée de la construction du Stadium et de la piscine Nakache qui est pas très loin. Car lors de ce projet il avait été dit cela :

"...La devise que nous pourrions adopter pour cette oeuvre est la suivante : air, eau , lumière, éléments indispensables pour lutter efficacement contre la maladie et donner au corps la robustesse et la grâce..."

Donc pour les 3 anneaux : AIR, EAU, LUMIERE ==> île du ramier, mais là je vais peut-être loin :angry:

Y'a juste à voir cette page qu'avait donnée Sergio :

Plus d'infos là

Voilà...

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.