Aller au contenu

Le début d'un cycle


connemara

Messages recommandés

Je sais...! la saison n'est pas terminée. A une encablure de la finale de la Coupe de France, à 9 journées de la fin du championnat. Le TFC est là et bien là.

Peut-être une récompense au bout, même si toutes les superstitions légitimes font que l'on doutera jusqu'au bout!

Quoi qu'il en soit, même si le TFC ne se qualifie pas pour l'Europe et échoue dans sa quête de la CDF, la saison dirigée par Casanova est une réussite, car un groupe jeune, cohérent et performant est né, avec un état d'esprit remarquable.

Le principal sera de poursuivre dans la continuité ce début de cycle sur plusieurs années.

L'essentiel est de conserver l'ossature du groupe, les Carrasso, Congré, Cetto, Fofana, M'Bengué, Capoue, Sissoko, Sirieix, Berson, Didot, Braaten, Gignac, Pentecôte, Bonnet.

Certains autres hésitent et ont peut-être envie d'une autre aventure, tels Mathieu, Ebondo ou Paulo César, d'autres sont en fin de contrat comme Bergougnoux ou Blondel, tandis que Larsen souhaite avoir plus de temps de jeu éventuellement ailleurs, peut être Mansaré aussi...

La difficulté consistera à élargir le groupe existant à nouveaux joueurs capables de s'intégrer à l'état d'esprit actuel.

Lien vers le commentaire
Moi je dis qu'il faut recruter elmander, emana, giuly, rothen, makélélé, karembeu, guivarch', guy drut, david douillet, amélie mauresmo, laure manaudou, richard virenque, roger milla, landreau et baup à l'intersaison et se séparer de Braaten, Didot, Cetto, Carasso, Gignac, Casanova et de tous les ptits jeunes qui servent à rien. Par contre faut prolonger le gnoux, bino et fodé. :megaphone:

Effectivement,

Laure Manaudou dans les vestiaires peut donner une certaine motivation mais pour ca il faut un portable avec apareil photo :grin:

Lien vers le commentaire
ben...

page0_blog_entry170-foguenne-paul.jpg

:mellow:

Tout de suite on comprend mieux. Par contre, je reste dubitatif sur le sens exact que tu veux donner. Veux tu dire par la photo que la saison prochaine on va :

- prendre un coup de vieux

- pédaler

- tourner en rond ?

Il y a 3 ans, on est presque descendu. Il y 2 ans, on termine 3ème. L'année dernière on descends presque, cette saison on en fait une belle, la saison prochaine ... euhhhhhh, je ne dis rien. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 ans, on est presque descendu. Il y 2 ans, on termine 3ème. L'année dernière on descends presque, cette saison on en fait une belle, la saison prochaine ... euhhhhhh, je ne dis rien. -_-

Si l'essentiel du groupe est conservé, tel que je le disais en début de topic, nous pouvons prétendre à un devenir des plus optimistes.... Dans les meilleures équipes, on peut considérer que la dynamique d'un groupe et sa progression dure environ 3 à 4 ans. A condition que le groupe conserve sa cohérence et développe son ambition collective.

Sinon bien sûr, si des Capoue, Sissoko ou Gignac émigrent en Italie ou Angleterre, le cycle préconisé par Sergio ne conservera que sa petite roue arrière! :ninja:

Lien vers le commentaire
Si l'essentiel du groupe est conservé, tel que je le disais en début de topic, nous pouvons prétendre à un devenir des plus optimistes.... Dans les meilleures équipes, on peut considérer que la dynamique d'un groupe et sa progression dure environ 3 à 4 ans. A condition que le groupe conserve sa cohérence et développe son ambition collective.

Sinon bien sûr, si des Capoue, Sissoko ou Gignac émigrent en Italie ou Angleterre, le cycle préconisé par Sergio ne conservera que sa petite roue arrière! :wacko:

Il y a 2 ans on a gardé pratiquement toute l'équipe (en tout cas les 15 qui jouaient régulirement :ninja: ) et on a connu le résultat. Cette saison la motié de "cadres" est parti et encore une fois on voit le résultat. Le championat Français, sur une année sur l'autre, c'est le jour et le nuit. On verra bien, mais pour moi, la saison prochaine, on va commencer par se maintenir. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 ans on a gardé pratiquement toute l'équipe (en tout cas les 15 qui jouaient régulirement :lol2: ) et on a connu le résultat. Cette saison la motié de "cadres" est parti et encore une fois on voit le résultat. Le championat Français, sur une année sur l'autre, c'est le jour et le nuit. On verra bien, mais pour moi, la saison prochaine, on va commencer par se maintenir. :blush:

Tu as en partie raison sur les difficultés de maintenir des résultats d'une saison à l'autre. Mais d"après moi, le TFC 2007-2008 après avoir participé de façon anecdotique a la Ligue des Champions n'avait pas l'homogénéïté du groupe actuel. Malgré leur valeur et leur fidélité au club, Arribagé, Batlles et Dieuze étaient plutôt en fin de cycle, Elmander et Emana étaient annoncés régulièrement partants tout au long de la saison et plusieurs joueurs n'étaient pas ou peu intégrés au groupe, Santos, Ilunga. Sans compter bien sûr un déficit de management de Baup qui a entrainé un climat plutôt crispé dans les vestiaires.

Le groupe d'aujourd'hui semble grandir ensemble et de façon cohérente. Congré, Fofana, M'Bengué, Capoue, Sissoko, Gignac, voire Bonnet ou Pentecôte pour ne citer qu'eux sont des joueurs grosso modo d'une même génération et sont en début de cycle, dans une dynamique très positive. Dynamique encadrée par des joueurs plus expérimentés et à l'état d'esprit remarquable tels Carrasso,Cetto,Didot, Sirieix ou Braaten.

Pour ces raisons, je le trouve plus prometteur que le groupe 3ème de L1, il y a 2 saisons.

Sans compter le poids de Casanova pour fédérer le groupe.

Lien vers le commentaire
Tu as en partie raison sur les difficultés de maintenir des résultats d'une saison à l'autre. Mais d"après moi, le TFC 2007-2008 après avoir participé de façon anecdotique a la Ligue des Champions n'avait pas l'homogénéïté du groupe actuel. Malgré leur valeur et leur fidélité au club, Arribagé, Batlles et Dieuze étaient plutôt en fin de cycle, Elmander et Emana étaient annoncés régulièrement partants tout au long de la saison et plusieurs joueurs n'étaient pas ou peu intégrés au groupe, Santos, Ilunga. Sans compter bien sûr un déficit de management de Baup qui a entrainé un climat plutôt crispé dans les vestiaires.

Le groupe d'aujourd'hui semble grandir ensemble et de façon cohérente. Congré, Fofana, M'Bengué, Capoue, Sissoko, Gignac, voire Bonnet ou Pentecôte pour ne citer qu'eux sont des joueurs grosso modo d'une même génération et sont en début de cycle, dans une dynamique très positive. Dynamique encadrée par des joueurs plus expérimentés et à l'état d'esprit remarquable tels Carrasso,Cetto,Didot, Sirieix ou Braaten.

Pour ces raisons, je le trouve plus prometteur que le groupe 3ème de L1, il y a 2 saisons.

Sans compter le poids de Casanova pour fédérer le groupe.

Faut pas mal comprendre, je suis le 1er d'espérer que tu as raison. Et tout le monde a le droit de rêver bien sur.

Mais pour ma part, je savoure la saison actuelle, je ne me casse pas la tête avec la saison prochaine, au moins je naurai pas de mauvaise surprise. :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.