Jump to content

L'Europa League


mdx

Recommended Posts

Salut à tous,

Beaucoup de personnes n'ont pas l'air au courant des changements en vue pour l'année prochaine :

Dégeulasse cette coupe; c''est la coupe de la ligue au niveau européen, tout le monde s'en bat l'anus sauf quand t'es dans le dernier carré et encore ..

non vraiment elle pue cette coupe et elle fait réver personne

Citation (.Jérém @ mardi 14 avril 2009 à 17:49) *

La disputer est une bonne chose (sur le plan financier et sportif), la gagner c'est exceptionnel.

Va demander au Président Sadran ce qu'il en pense ! rolleyes.gif

Donc juste pour infos (et puisque avec un peu de chance nous y participeront) voici quelques précisions :

Ce changement d'appellation accompagne la réforme des coupes européennes présentée la saison dernière par l'UEFA et qui entrera en vigueur à partir de la saison prochaine, 2009/10, avec notamment pour la C3 une phase de groupe avec 48 équipes et des matches aller et retour.

le nouveau nom / logo : 754082_mediumsquare.jpg

Les principales nouveautés concernant le format sont les suivantes :

La phase de groupes s'élargit pour comporter 12 groupes de quatre équipes chacun. Au sein de chaque groupe, chaque équipe affronte les trois autres en matches aller-retour. Les deux premières équipes des 12 groupes sont qualifiées pour les 16es de finale.

Le tenant du titre et les dix clubs éliminés au tour de barrages de l'UEFA Champions League sont automatiquement qualifiés pour la phase de groupes.

Les qualifications pour l'UEFA Europa League consistent en quatre tours. Les vainqueurs de coupe nationale des associations classées aux 52e et 53e places selon le coefficient de l'UEFA, ainsi que les deuxièmes du championnat des associations classées de la 35e à la 51e place (à l'exception du Liechtenstein), les troisièmes des associations classées 22e à 51e (à l'exception du Liechtenstein) et les trois premiers au classement du fair-play de l'UEFA entrent dans la compétition au premier tour de qualification, qui se joue en matches aller-retour.

Les vainqueurs de ces 25 duels sont rejoints au deuxième tour de qualification par les vainqueurs de coupe nationale des associations classées de la 28e à la 51e place selon le coefficient UEFA, ainsi que par les vice-champions des associations classées 19e à 34e, les troisièmes des associations classées 16e à 21e, les quatrièmes des associations classées 10e à 15e et les cinquièmes des associations classées 7e à 9e. Ces re contres se jouent en matches aller-retour.

Les équipes victorieuses de ces 40 rencontres sont qualifiées pour le troisième tour de qualification, auquel participent également les vainqueurs de coupe nationale des associations classées 16e à 27e, les deuxièmes du championnat national des associations classées 16e à 18e, les troisièmes du championnat des associations classées 10e à 15e, les quatrièmes des associations classées 7e à 9e, les cinquièmes des associations classées 4e à 6e, et les sixièmes des associations classées 1re à 3e. Ces rencontres se jouent également en matches aller-retour.

Les vainqueurs de ces 35 duels sont rejoints au tour de barrages par les 15 équipes éliminées du troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League, ainsi que par les vainqueurs de coupe nationale des associations classées 1re à 15e, les troisièmes du championnat des associations classées 7e à 9e, les quatrièmes des associations classées 4e à 6e, et les cinquièmes des associations classées 1re à 3e.

Les 37 équipes victorieuses en deux manches se qualifient pour la phase de groupes de l'UEFA Europa League, qui est également disputée par les dix équipes éliminées au tour de barrages de l'UEFA Champions League, ainsi que par le tenant du titre en UEFA Europa League.

Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l'UEFA Champions League, le finaliste de la coupe nationale est autorisé à disputer l'UEFA Europa League.

Les 16es de finale de l'UEFA Europa League sont disputés par les deux premières équipes de chacun des 12 groupes, plus les huit équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe d'UEFA Champions League. Les vainqueurs de ces 16 duels sont qualifiés pour les 8es de finale. De même pour les quarts de finale puis les demi-finales.

La finale se joue un mercredi soir sur un terrain neutre. Le coup d'envoi est donné à 20h45 (HEC).

Les matches d'UEFA Europa League ont lieu le jeudi soir les semaines où se jouent également des matches d'UEFA Champions League, et le mercredi et le jeudi soir lorsque la semaine est exclusivement dédiée à l'UEFA Europa League. Selon la situation locale, le coup d'envoi est donné à 19h00 ou à 21h05 HEC.

Les droits médias pour la phase de groupes de l'UEFA Europa League seront entièrement centralisés. Il y aura un sponsor principal non exclusif et un ballon de match centralisé pour la phase de groupes, puis une centralisation totale des sponsors (comme pour l'UEFA Champions League) à partir des 16es de finale et au-delà.

Nouveau logo

La compétition se composera d'une nouvelle phase de groupes à 48 équipes, proposera la commercialisation centralisée des droits des médias, disposera d'un sponsor de présentation et d'un ballon de match officiel. Elle disposer également d'un partenariat centralisé dès la phase à élimination directe, ainsi que d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité visuelle. La transformation de la compétition est la conséquence de la décision du Comité exécutif de l'UEFA prise le 30 novembre 2007 dans le but de modifier la Coupe UEFA et de créer une phase de groupes dans laquelle les équipes s'affronteront en matches aller-retour.

Et bien évidemment la revalorisation financière sera grandement en hausse.

Pour faire simple le "modele ligue des champions" va se calquer sur celui ci pour redonner de l'intérêt à cette competition :unsure:

Y participer serait donc excellent pour le TFC à tout point de vue :ninja::blush:

Link to comment

Ca deviendra pas beaucoup plus rentable d'une année sur l'autre, peut être un peu plusse...

Ca a une mauvaise image donc les annonceurs s'en foutent donc les télés ne payent pas...c'est difficile de faire basculer des à priori dans le positif...

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...