Aller au contenu

[Paroles de supporters] Toulouse - Lorient


Invité fclweb

Messages recommandés

Invité fclweb

Bonjour,

Le SO du FCL a une rubrique "paroles de supporters". Des questions sur Lorient vous sont posées et en parallèle, les mêmes questions sont posées aux supporters lorientais à propos de Toulouse.

Les interviews les plus complètes et pertinentes (une d'un supporter du FCL et une d'un supporter de Toulouse) paraîtront sur notre site.

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

2. Attendiez-vous léquipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

4. Comment voyez-vous la suite de la saison du FCL?

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

6. Un petit pronostic ?

L'équipe FCLweb

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Le SO du FCL a une rubrique "paroles de supporters". Des questions sur Lorient vous sont posées et en parallèle, les mêmes questions sont posées aux supporters lorientais à propos de Toulouse.

Les interviews les plus complètes et pertinentes (une d'un supporter du FCL et une d'un supporter de Toulouse) paraîtront sur notre site.

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

On pourrait dire que la première partie (voire l'intégralité de la saison) est très contrastée pour l'équipe lorientaise ! Une aisance affichée lors de ses déplacements car l'équipe me paraît beaucoup plus à l'aise lorsqu'elle doit se contenter de contrer sur des attaques placées et ne pas faire le jeu, avec une rapidité à se projeter vers l'avant , une très bonne relation entre ses milieux offensifs (Abriel , Morel voire Saifi lorsque ce dernier joue en n°9.5) et son attaque (Gameiro, Vahirua..)

Cependant les points pris à l'éxtérieur sont rarement bonifiés au Moustoir ! Lorient possède l'un des plus mauvais bilan sur les matchs à domicile..

2. Attendiez-vous léquipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

Vu l'effectif mis à disposition ainsi que le budget présenté en début de saison, je pense effectivement que Lorient devait se contenter d'une place de milieu de tableau ! Cependant avec 38 points Lorient n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une situation plus difficile ...

En début de saison, je n'affichais aucune crainte sur les chances de maintien du FCL ! Cette équipe possède une structure organisationnelle stable , pas de changement de Président ou d'entraineur depuis de nombreuses années.. Le projet est sain aussi bien sportivement que financièrement ! L'équipe s'est pérénisée depuis plusieurs années en Ligue 1 et je ne la voyais pas chuter cette saison !

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

Kevin Gameiro fait partie des joueurs en devenir de Ligue 1. Potenciel très intéressant , alliage de vitesse et de percussion ! A l'image d'André Pierre Gignac , c'est un joueur qui ne cesse de tenter dès qu'il se retrouve dans une position intéressante, capable de marquer du gauche et du droit ! Son gabarit ne favorise cependant pas son jeu de tête ..

4. Comment voyez-vous la suite de la saison du FCL?

Lorient n'a plus rien à espérer cette saison ! Il lui faut pourtant glaner les 4-5 points nécessaires à un maintien mathématique... Mais je n'ai aucune inquiétude à ce sujet

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

Ce n'est pas forcément un joueur en particulier que l'on peut craindre ! Comme je l'ai indiqué plus haut , c'est l'organisation offensive en phase de contre dont il faut se méfier .. Vahirua , Saifi , Gameiro , Abriel sont des joueurs rapides , dotés d'une aisance technique non négligeable .. Il faut absolument éviter de leur laisser des espaces car la différence peut se faire très rapidement par la suite !

6. Un petit pronostic ?

En tant que supporter du TFC (ce qui inclus un peu de chauvinisme bien sur :wacko: ) je place quelques pièces sur le TFC !

Un joli 2-1 suffirait à mon bonheur !

L'équipe FCLweb

Lien vers le commentaire

Lorient avait cet été la capacité de finir en milieu de tableau,

et il est possible que effectivement ils finissent la saison en milieu de tableau;

il me semble que cette saison Lorient a gagné à Grenoble et à Marseille.

pour ce dimanche on va dire Toulouse neuf, Lorient zéro.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Le SO du FCL a une rubrique "paroles de supporters". Des questions sur Lorient vous sont posées et en parallèle, les mêmes questions sont posées aux supporters lorientais à propos de Toulouse.

Les interviews les plus complètes et pertinentes (une d'un supporter du FCL et une d'un supporter de Toulouse) paraîtront sur notre site.

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

2. Attendiez-vous léquipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

4. Comment voyez-vous la suite de la saison du FCL?

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

6. Un petit pronostic ?

L'équipe FCLweb

repasse demain on prend match après match ici :blink: bon je répond quand meme

1- tout le monde vous met dans la charrette en début de saison mais vous avez des atouts comme la cohérence de votre jeu, vos joueurs vifs et techniques pour certains, un recrutement limité financièrement mais bien ciblé.

2- à 3 places (+/-) près oui

3- j'entend beaucoup parler de Morel comme révélation, pour moi Abriel, Gameiro, Vahirua ou Saifi ont le niveau depuis un moment

4- un maintien assuré rapidement avec le peu de points qu'il vous manque et une stabilisation autour de la 10ème place

5- Abriel, Vahirua, Gameiro qui nous avait fait mal l'an dernier avec Strasbourg, Audard pour son retour dans le coin si il est guéri de sa blessure

6- un vrai triple au Loto Foot ce match: le coeur dit 1/0 pour nous, la raison dit un nul entre notre solidité à domicile et la votre à l'extérieur; une victoire pour vous du fait que vous etes performants à l'extérieur avec des beaux cartons mis certes à des équipes du bas et votre différence de buts positive à l'extérieur

Lien vers le commentaire

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

Lorient fait un parcours très honorable au vu de ses moyens, c'est une équipe qui a du coeur.

2. Attendiez-vous léquipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

Non, je pensais qu'ils seraient plus près de jouer la relégation, mais tout est très serré cette année, l'état d'esprit de l'équipe joue pour faire la différence.

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

Kevin Gameiro. Vous aurez du mal a le garder à l'intersaison...

4. Comment voyez-vous la suite de la saison du FCL?

Je pense qu'ils vont prendre rapidement les quelques points qui leur manquent et qu'ils finiront dans le milieu de tableau.

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

Gameiro qui peut prendre de vitesse n'importe quel defenseur de L1.

6. Un petit pronostic ?

Ca va dépendre énormément de notre demi finale de Coupe. Si on gagne "facilement", on sera dans une bonne dynamique et je vois bien une victoire toulousaine genre 2-0.

Si par contre on est eliminés, ou qu'on doive lutter jusqu'aux penaltys, ca risque de vous avantager et tout peut arriver... 1-1 dans ce cas.

Lien vers le commentaire

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

Très satisfaisante, autant sur le plan des résultats que du niveau de jeu, on a vu exploser le jeune Gameiro entre temps. C'est une équipe qui a quasiment assuré son maintient en une demie saison. Pour moi dans les 4-5 années à venir elle a le potentiel pour s'inscrire dans la durée en haut du tableau, et ça passe par le maintient de Gourcuff en tant que coach.

2. Attendiez-vous léquipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

Je ne la connaissais pas tellement, je la voyais finir entre 12 et 16 eme. Elle m'a surpris, et agréablement surpris. Donc non je ne les attendais pas là :ninja:

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

Kevin Gameiro, rapide précis, technique, bon dribbleur, habile. Il a tout pour faire une belle carrière. Il faut qu'il confirme une ou deux saisons encore avec vous pour pouvoir ensuite viser plus haut.

4. Comment voyez-vous la suite de la saison du FCL?

Je la vois gagner au moins 3 de ses 6 derniers matchs, et elle se maintiendra sans problème.

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

Vahirua (pour moi un génie de la Ligue1), Gameiro (Un futur grand), Saifi et Audel pour leur expérience.

6. Un petit pronostic ?

2-1 pour nous.

Lien vers le commentaire
Invité fclweb

Je comprends bien que vous traitiez les matchs après matchs mais étant donné que nous mettons notre rubrique le jeudi, je m'étais permise de poster mon message un peu plus tôt.

Comme le match a lieu le dimanche, nous mettrons l'article en ligne vendredi matin donc vous pouvez encore répondre.

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Je comprends bien que vous traitiez les matchs après matchs mais étant donné que nous mettons notre rubrique le jeudi, je m'étais permise poster mon message un peu plus tôt.

Comme le match a lieu le dimanche, nous mettrons l'article en ligne vendredi matin donc vous pouvez encore répondre.

Merci d'avance à vous.

ah ben là c'est sûr, tu vas avoir des réponses :birthday:

Lien vers le commentaire

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

Pas super régulier mais bon le FCL à reussit à gérer sa saison sans se mettre dans la zone rouge. Pourtant c'était très mal partis en début de saison.

2. Attendiez-vous léquipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

Oui parce que Lorient est une équipe collective assez soudée et solidaire. De plus vous avez un super entraîneur avec Gourcuff qui fait du bon boulot

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

Kevin Gameiro

4. Comment voyez-vous la suite de la saison du FCL?

vous allez terminer tranquille dans le milieu de tableau de la L1

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

Gameiro et Abriel

6. Un petit pronostic ?

Sa sera super dur de se repencher sur le championnat après l'élimination en Coupe, j'espere qu'on gagnera pour oublier cette immense déception.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.