Aller au contenu

MEA CULPA


JeanDupeux

Messages recommandés

Il faut expier ses fautes pour comprendre les fautes des autres

Voila ce que j'ai ecrit( entre autres) le 01/09/2008

C'EST PETIT ET MINABLE!!! ( la colère est à la hauteur des espoirs d'un football enfin "regardable" au stadium...effectivement sergio ils sont solidaires..derriere...je prefererais les voir solidaires devant et au milieu pour presser....on est pas sorti de l'auberge...

Finalement si , on s'est( ils se sont , pardon..) largement sorti de l'auberge...J'ai pas vu beaucoup de grand match ( quelques uns quand meme a domicile..) mais les resultats sont largement au dessus de ce que j'avais redouté..

Ce MEA CULPA n'a d'autre but que de "calmer "ceux qui aujourd'hui tirent sur le TEF ...( je me suis jetté la première pierre , c'est du temps gagné..) . Ne jamais oublier d'ou on vient avant de rever à ou on veut aller ...Le TEF a optimisé ses resultats avec les joueurs qu'il avait ( j'ai mis un peu de temps avant de comprendre cela)..Son jeu repose , pour etre efficace a domicile , dangeureux a l'exterieur , sur un engagement physique de tous les instants ..Aujourd'hui les joueurs semblent fatigués..Quoi de plus normal alors qu'il y a eu finalement peu de rotation...

On a tous revés de coupe et championnat...Il n'y aura peut etre aucun des deux , pas meme d'europe .

Et alors ? On a une nouvelle generation laissons la progresser et soyons heureux de la chance que nous avons . Avec le meme budget nantes et st etienne vivent des heures inquietantes ( que nous avons déjà connu) . L'an prochain , pour peu que l'on fasse 1 ou 2 recrutement judicieux on devrait encore progresser ( l'equipe est jeune) .

Et qui sait peut etre bientot , quand tout ca sera stabilisé , un jeu flamboyant au stadium....

Lien vers le commentaire
Il faut expier ses fautes pour comprendre les fautes des autres

Voila ce que j'ai ecrit( entre autres) le 01/09/2008

C'EST PETIT ET MINABLE!!! ( la colère est à la hauteur des espoirs d'un football enfin "regardable" au stadium...effectivement sergio ils sont solidaires..derriere...je prefererais les voir solidaires devant et au milieu pour presser....on est pas sorti de l'auberge...

Finalement si , on s'est( ils se sont , pardon..) largement sorti de l'auberge...J'ai pas vu beaucoup de grand match ( quelques uns quand meme a domicile..) mais les resultats sont largement au dessus de ce que j'avais redouté..

Ce MEA CULPA n'a d'autre but que de "calmer "ceux qui aujourd'hui tirent sur le TEF ...( je me suis jetté la première pierre , c'est du temps gagné..) . Ne jamais oublier d'ou on vient avant de rever à ou on veut aller ...Le TEF a optimisé ses resultats avec les joueurs qu'il avait ( j'ai mis un peu de temps avant de comprendre cela)..Son jeu repose , pour etre efficace a domicile , dangeureux a l'exterieur , sur un engagement physique de tous les instants ..Aujourd'hui les joueurs semblent fatigués..Quoi de plus normal alors qu'il y a eu finalement peu de rotation...

On a tous revés de coupe et championnat...Il n'y aura peut etre aucun des deux , pas meme d'europe .

Et alors ? On a une nouvelle generation laissons la progresser et soyons heureux de la chance que nous avons . Avec le meme budget nantes et st etienne vivent des heures inquietantes ( que nous avons déjà connu) . L'an prochain , pour peu que l'on fasse 1 ou 2 recrutement judicieux on devrait encore progresser ( l'equipe est jeune) .

Et qui sait peut etre bientot , quand tout ca sera stabilisé , un jeu flamboyant au stadium....

Moi aussi, je m'excuse des fois, et même au nom de la France, il n'y a pas de mal. :P

Nous sommes en train d'effectuer une saison au delà de nos espérances les plus folles. Notre cylindrée moyenne tutoie parfois les étoiles. On peut même encore surprendre d'ici la fin du championnat. Mais c'est clair qu'on a un groupe bâti pour faire une vingtaine de performances de niveau supérieur dans une année. Le reste dépendant du bon vouloir du Grand Architecte de l'Univers. Trois points. <_<

Les points sur lesquels il faudra progresser sont évidents. Le jeu d'abord, que nous ne prenons pas suffisamment à notre compte. Puis son volume : il faudra un groupe plus fourni, susceptible de délivrer une trentaine de matchs pleins dans la saison. Le minimum pour pouvoir courir plusieurs lièvres à la fois sans y laisser des plumes. Un gros et beau chantier, donc.

Lien vers le commentaire
Moi aussi, je m'excuse des fois, et même au nom de la France, il n'y a pas de mal. B)

SEGOLENE ?.... <_<

Nous sommes en train d'effectuer une saison au delà de nos espérances les plus folles. Notre cylindrée moyenne tutoie parfois les étoiles. On peut même encore surprendre d'ici la fin du championnat. Mais c'est clair qu'on a un groupe bâti pour faire une vingtaine de performances de niveau supérieur dans une année. Le reste dépendant du bon vouloir du Grand Architecte de l'Univers. Trois points. :P

Pour le Grand Architecte de l'Univers, la performance est une initiation qui prend du temps......mais Casanova est patient.. :huh: ( c'est amusant je rentre a peine de venise)

Les points sur lesquels il faudra progresser sont évidents. Le jeu d'abord, que nous ne prenons pas suffisamment à notre compte. Puis son volume : il faudra un groupe plus fourni, susceptible de délivrer une trentaine de matchs pleins dans la saison. Le minimum pour pouvoir courir plusieurs lièvres à la fois sans y laisser des plumes. Un gros et beau chantier, donc.

La notion de groupe fourni me fait un peu peur . J'aimerais autant que l'on se focalise sur 2 recrutements "percutants" et utile ( 1 MOG createur et un defenseur plutot gaucher mais polyvalent) puis des jeunes en devenir + certains de CFA si quelques joueurs venaient a nous quitter...notre richesse c'est avant tout la jeunesse qui peut s'epanouir dans ce club

Lien vers le commentaire

C'est là que ça va être compliqué, de faire grossir un peu ce groupe tout en gardant le bon esprit et la saine concurrence que nous avons actuellement.

Je fais confiance a Casanova pour pas se planter sur ce point là, et il faudra garder ça a l'esprit lors du prochain mercato, faut recruter des gens qui peuvent se fondre dans notre collectif, surtout que la plupart des recrues viendront pour ne pas être titulaires sur le papier en début de saison...

Lien vers le commentaire
La notion de groupe fourni me fait un peu peur . J'aimerais autant que l'on se focalise sur 2 recrutements "percutants" et utile ( 1 MOG createur et un defenseur plutot gaucher mais polyvalent) puis des jeunes en devenir + certains de CFA si quelques joueurs venaient a nous quitter...notre richesse c'est avant tout la jeunesse qui peut s'epanouir dans ce club

C'est là que ça va être compliqué, de faire grossir un peu ce groupe tout en gardant le bon esprit et la saine concurrence que nous avons actuellement.

Je fais confiance a Casanova pour pas se planter sur ce point là, et il faudra garder ça a l'esprit lors du prochain mercato, faut recruter des gens qui peuvent se fondre dans notre collectif, surtout que la plupart des recrues viendront pour ne pas être titulaires sur le papier en début de saison...

C'est sûr que plus on élargit un groupe, plus il y a des risques de dilution. Pourtant, il faudra bien en passer par là. Avec Parcimoni et Bonnessian, si possible. Cherchez pas dans quel club ils jouent, ceux-là.

Et quand on voit le temps de jeu de Larsen et Pentecôte cette année, alors qu'à l'inverse les postes sur les côtés restaient bien ouverts à la concurrence, ce n'est jamais facile.

Lien vers le commentaire
Ce MEA CULPA n'a d'autre but que de "calmer "ceux qui aujourd'hui tirent sur le TEF ...( je me suis jetté la première pierre , c'est du temps gagné..) . Ne jamais oublier d'ou on vient avant de rever à ou on veut aller ..

pas banal du tout ça :blush-anim:

Lien vers le commentaire

En tout cas, chapeau de reconnaitre ses erreurs...

Perso, j'ai plus doute de Casa que du groupe mais il n'y a rien de mieux que de se tromper :unsure:

J'espere (et je parie) qu'on finira 5eme, mais si on doit finir 6eme, il n'y aura quasiment rien a jeter sur cette saison...hormis guingamp bien sur...

En revanche, l'Europe, c'est tres bien mais cela nous fera faire un tour preliminaire en juillet et un autre en aout, faudra voir comment on l'aborde...

en attendant, en gardant nos (jeunes) cadres et avec quelques bonnes valeurs ajoutees, on fera mieux l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.