Aller au contenu

Pathétique image qu'offre la L1


Squonk

Messages recommandés

Toi je sais pas de quel droit tu te permets de dire ça. Ta remarque me fais penser à ces mecs des forums du PSG au QI d'huitre qui méprisent tout ce qui est provincial : cf leurs commentaires suite au Toulouse-PSG, ta remarque est du même niveau, celle du beauf qui se cultive au Jean Pierre Pernaud.

Je pense que malgré le défaut de ninja y avait une bonne part de second degré :blink:

En même temps c'est qu'un rose, hein B)

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au championnat, je conclurai en faisant remarquer que nos performances en coupe UEFA, bien plus que la LDC, est un très bon révélateur du niveau de notre championnat... Mais bref je vais m'arrêter là car à priori on n'a pas intérêt à créer un topic un tant soit peu polémique quand on fait pas partie du petit noyau de VRAIS TOULOUSAINS (ouhaiiiiiiiiis) de ce forum.

Tout à fait, et on peut rappeler la réussite des clubs anglais, italiens ou espagnols dans cette même coupe de l'UEFA, très bon révélateur du niveau de ces différents championnats. :blink:

Lien vers le commentaire
Ben moi j'ai vu un Stoke-Liverpool et c'était d'un ennui incommensurable. Et puis bon, ne pas parler de l'argument financier c'est un peu facile, quand on voit qu'une équipe composée pour moitié d'ex joueurs de L1 est en train de se qualifier pour la finale de la LDC.

Franchement, avec Malouda, Drogba, Essien, Anelka et consorts, ca serait plus facile d'avoir de l'intensité en L1.

Attends, je suis pas la pour dire, La premier league, c'est enorme... mais je vois des matches de merde, je te rassure mais sur les 2-3 chaque week end (et contrairement a la France, tu peux voir toutes les equipes), la grande majorite, ce sont des bons matches...

ensuite, tu as raison, l'aspect financier est le principal facteur de differenciation mais je pense quand meme que la "philosophie" de nos entraineurs est trop defensive (ah mais j'oubliais, la France a les meilleurs gardiens B) , Gregorini, Wimbee, Landreau :lol2: )

Je suis alle voir United-Stoke (5-0), si Stoke avait ferme le jeu, ca finissait a 1 ou 2-0, pas plus, mais ils ont prefere "essayer" de jouer et ils ont pris une rouste. Et bien je prefere 100 fois cet etat d'esprit a celui qui consiste a attendre et tenter le match nul...

Bon, apres, c'est dans la mentalite Francaise que d'etre prudent, de jouer la securite, je blame pas mais je ne suis pas de cet avis...

Par contre, je suis degoute, c'est week end de derby a Manchester, mais je vais a Paris, il y a la finale de la coupe de France :lol2::blink:

Lien vers le commentaire

Dans le championnat de France, il y a moins de différence entre les équipes haut et bas de tableau, que dans les championnats anglais, italiens et espagnols, où les gros clubs peuvent gagner la moitié des matchs, les mains en haut du guidon. Et je ne parle même pas des championnats portugais ou ukrainiens.

Faut savoir ce qu'on veut. Apparemment, les journalistes sportifs français souhaiteraient un big three, et rien derrière. C'est clair que ça mettrait ces clubs dans de meilleures conditions pour les joutes européennes. Autant sur le plan financier qu'au niveau de la fraîcheur physique. Un big three dont on ne ferait pas partie, évidemment. Je ne comprends pas qu'on puisse être d'accord avec ça, surtout si on est toulousain. A moins bien sûr de se faire supporter du Barca, de l'OM, ou du PSG. Quelle horreur ! Déjà que ça existe un peu et même beaucoup, manquerait plus que ça.

En fait, un tas de journalistes plaident pour leur paroisse, pour leur gagne-pain. C'est pour ça qu'ils dénigrent tant qu'ils peuvent. Faut pas jouer leur jeu, merde. D'autant qu'on a un championnat avec du suspens, nous. Où plein de monde est concerné. Ca m'étonnerait qu'on trouve dans beaucoup de championnats, des dernières journées où une bonne moitié des matchs est à enjeu.

Lien vers le commentaire
Toi je sais pas de quel droit tu te permets de dire ça. Ta remarque me fais penser à ces mecs des forums du PSG au QI d'huitre qui méprisent tout ce qui est provincial : cf leurs commentaires suite au Toulouse-PSG, ta remarque est du même niveau, celle du beauf qui se cultive au Jean Pierre Pernaud.

Pour en revenir au championnat, je conclurai en faisant remarquer que nos performances en coupe UEFA, bien plus que la LDC, est un très bon révélateur du niveau de notre championnat... Mais bref je vais m'arrêter là car à priori on n'a pas intérêt à créer un topic un tant soit peu polémique quand on fait pas partie du petit noyau de VRAIS TOULOUSAINS (ouhaiiiiiiiiis) de ce forum.

autant pour moi, je vois que j'ai affaire à un civilisé qui arrive à capter TF1 et qui s'y connait en fruits de mer, aussi suivant ton conseil, je me retire donc le droit de pouvoir envisager avec aigreur le fait de vivre dans le cantal :blink:

Lien vers le commentaire
Attends, je suis pas la pour dire, La premier league, c'est enorme... mais je vois des matches de merde, je te rassure mais sur les 2-3 chaque week end (et contrairement a la France, tu peux voir toutes les equipes), la grande majorite, ce sont des bons matches...

ensuite, tu as raison, l'aspect financier est le principal facteur de differenciation mais je pense quand meme que la "philosophie" de nos entraineurs est trop defensive (ah mais j'oubliais, la France a les meilleurs gardiens B) , Gregorini, Wimbee, Landreau :lol2: )

Je suis alle voir United-Stoke (5-0), si Stoke avait ferme le jeu, ca finissait a 1 ou 2-0, pas plus, mais ils ont prefere "essayer" de jouer et ils ont pris une rouste. Et bien je prefere 100 fois cet etat d'esprit a celui qui consiste a attendre et tenter le match nul...

Bon, apres, c'est dans la mentalite Francaise que d'etre prudent, de jouer la securite, je blame pas mais je ne suis pas de cet avis...

Par contre, je suis degoute, c'est week end de derby a Manchester, mais je vais a Paris, il y a la finale de la coupe de France :lol2::blink:

Ben les mêmes Stoke, ils étaient à 11 derrière contre Liverpool, en jouant (honnêtement) moins bien que Le Havre. Forcement, en premier league les équipes de bas de tableau n'ont aucune chance face aux gros et donc ne s'accrochent pas plus que ça lors de ces matchs où elles n'ont rien à gagner. En france aussi on a eu droit à des valises quand l'ecart était grand. Puis bon en bas de tableau de premier league, y'a besoin de moins de point pour se maintenir qu'en Ligue1. Les vrais finales sont contre les autres mal classés, les matchs face aux gros ne sont que des matchs amicaux de prestige sauf quand le gros en face est pas en forme (comme lors de Stoke-Liverpool). En France, faut chopper des points sur tous les terrains si tu veux te maintenir. Ca favorise pas le relachement lors des grosses affiches c'est sur. C'est la rancon de notre championnat plus homogène.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.