Aller au contenu

Pathétique image qu'offre la L1


Squonk

Messages recommandés

On connaissait la L1 pour ses matchs insipides, ses Le Havre-Nancy à 21h le 15 janvier, ses dirigeants corrompus, ses arbitres minables, ses entraîneurs frileux, ses pseudo-stars trop payées, sa mafia journalististique...

Voilà qu'en cette fin de championnat se révèlent de nouvelles aventures tragico-pathétiques...

En l'espace d'une semaine, nous avons eu droit à des querelles incroyables, des guéguerres de pouvoir, de l'intox, des coups en douce...

* Feuilleton Gerets-Diouf-RLD-Antonetti-Deschamps chez le premier du championnat

* Feuilleton Aulas-Puel-Delgado-Bodmer chez le 3ème

* Feuilleton Bazin-Le Guen-Kombouaré chez le 4ème...

Quelle triste image! Quelle pitoyable fin pour un championnat déjà ridicule! Qu'est-ce qu'il a raison Gerets de se faire la malle! Au Quatar, il ira voir des vielles loques courir, haletantes, langue pendue dès le 1er quart d'heure, ce qui ne le changera pas beaucoup, mais sera payé 4 fois plus...

En tout cas moi je suis fier d'être supporter du TéFéCé

Lien vers le commentaire

oui bon tout est relatif et fragile dans le foot....t'étais fier d'être téféciste l'an dernier quand baup et Sadran se tacklaient par médias interposés ou quand césar essuyait ses crampons sur le crane de Mansaré?....

cette année tout roule, mais c'est souvent l'exception quand c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Moi par contre ceux qui dénigrent la L1, ca commence à me courir sérieusement...

Pareil, et puis bon, se plaindre des Le Havre-Nancy le 15 janvier, c'est bien beau, mais allez voir un Hull City - Stoke City le même jour, je suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pareil, et puis bon, se plaindre des Le Havre-Nancy le 15 janvier, c'est bien beau, mais allez voir un Hull City - Stoke City le même jour, je suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux. :ninja:

Ca c'est l'exemple que je donne toujours, tout le monde parle des championnats étrangers mais un Huelva-Gijon ou Lecce-Chievo Verone, ça fait pas plus rêver qu'un Le Havre-Nancy ... :ninja:

Lien vers le commentaire

Et puis avec les deux leaders à égalité, les suivants qui se battent pour l'Europe (4 équipes pour 3 places), la lutte pour le maintien (plusieurs équipe pour deux places) c'est sur qu'il est trop chiant notre championnat. Qu'est-ce qu'on s'éclatait quand Lyon avait 15 points d'avance à 10 journées de la fin! :ninja:

Lien vers le commentaire

+1 à tous, j'adore les gars qui se plaignent de la L1, mais qui regardent quand même tous les matchs.

Si ça les soule, personne les oblige à regarder hein...

Et c'est clair que le championnat est passionnant cette année !

Lien vers le commentaire

surtout que cette année, le championnat à quand meme un bel interet je trouve. Contrairement à il y a deux ans ou il y avait genre 7 equipes moyennes dont une (nous :ninja: ) qui a pu decrocher l'europe sur la derniere journée, cette année, il y a quand meme 6 bonnes équipes qui luttent en haut (7 avec Rennes), et que, l'equipe censé symboliser l'ennuie de la L1, le TEF, est quand meme en général tres agreable a regarder jouer (a part un petite poignée de match.)

Lien vers le commentaire

J'ai la chance de suivre de tres pres la Premier League via Sky sports et quelques matches a ManCity...

Honnetement, il n'y a pas photo entre les 2 championnats, en terme de jeu et uniquement de jeu (je fais abstraction de l'aspect financier, debattu a maintes reprises et dont les conclusions sont connues)

La 1ere chose qui saute aux yeux, c'est l'intensite, beaucoup plus forte qu'en France. Cette intensite, ce n'est pas uniquement liverpool, chelsea, arsenal ou united, c'est egalement fulham, everton, aston villa ou man city (a domicile).

L'autre difference, il est rare, tres rare, d'entendre un joueur ou un entraineur dire "on vient prendre un point", les matches, ils les jouent pour les gagner, sans tellement se soucier de qui il y a en face. Et si pour certains, ce ne sont que des mots, regardez un west brom-united ou un stoke-chelsea, vous ne serez pas decu.

La Ligue1 n'est pas (plus) un bon championnat en terme de jeu, la seule chose qui le prouve etant les resultats des clubs Francais en coupe d'europe. On peut dire ce que l'on veut, mais vous auriez imaginer il y a quelques annees que 2 clubs ukrainiens puissent battre 2 gros clubs Francais comme l'om ou le Psg ??? Perso, non...

Pourtant, je me dis qu'avec un peu d'audace de la part des entraineurs, nos centres de formation et un peu plus de moyens financiers, la France pourrait revenir aisement au haut niveau Europeen...

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne je me distrais sans problème devant un Le Havre- Sochaux... Fin quelque soit le match, quand on est amateur de foot, on apprécie de voir ne serait-ce que l'affrontement stratégique, fut-il conclu par un 0-0 non? :ninja:

Vous kiffez pas d'aller voir desfois des matchs entre des équipes de DRH? Pourtant, le niveau de la DRH est bien inférieur à celui de la ligue 1 non? La preuve, les DRH ne gagnent jamais de Coupe de France!

Parce qu'en plus, si le critère du spectacle footballistique ce sont les buts, on a plus de chances d'en voir dans un match entre des équipes amatrices que dans un match entre Chelsea et Liverpool...

Lien vers le commentaire
On retiendra ça de ton laïus, c'est déjà pas mal... :huh:

Même chose.

Regarde en Liga, le feuilleton Juande Ramos-Calderon-Wenger-Cristiano Ronaldo-Ribéry-Kaka.

Et pourtant c'est le championnat le plus passionnant et le plus agréable cette année.

Les grands clubs gagnent des titres mais d'un autres côté, ont des problèmes récurants, nous on profite du parcours du Tef, et on s'en contente largement :ninja:

Lien vers le commentaire

Nous avons un championnat pas facile, très tactique et des clubs qui ne jouent pas franchement l'attaque à tout va mais très intéressant ( au moins cette année) et très ouvert (à part pour le titre de champion les années précédentes...)..

Cependant si l'on fait la liste des joueurs qui sont partis de notre championnant ces 5 dernières années, on ne peut que comprendre le déficit technique qui est le notre.

Je sais "on ne peut pas lutter contre les fortunes étrangères" mais le constat est là. Les meilleurs joueurs ne jouent pas en France! M^me s'il y en a quelsues uns.

On ne peut qu'avouer être un ton en dessous les gros championnats (espagne - angleterre voire Italie) Nos résultats en coupe d'europe vont dans ce sens ces dernières années ou m^me cette année ( double élimination de l'om et du psg face à 2 ukkrainiens !).

Mais encore une fois, je trouve notre championnat sympa et je vois quelques beaux matchs ( Je ne regarde jamais un hac- nancy , ni un hull-stoke mais une belle affiche française ou étrangère peut m'attirer).

Lien vers le commentaire
L'autre difference, il est rare, tres rare, d'entendre un joueur ou un entraineur dire "on vient prendre un point", les matches, ils les jouent pour les gagner, sans tellement se soucier de qui il y a en face. Et si pour certains, ce ne sont que des mots, regardez un west brom-united ou un stoke-chelsea, vous ne serez pas decu.

Heu non, là clairement les petits clubs ne jouent pas pour gagner contre le big four et vu la différence de niveau c'est peut être le bon choix que de préférer faire (ou subir) le spectacle plutôt que de gagner :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai la chance de suivre de tres pres la Premier League via Sky sports et quelques matches a ManCity...

Honnetement, il n'y a pas photo entre les 2 championnats, en terme de jeu et uniquement de jeu (je fais abstraction de l'aspect financier, debattu a maintes reprises et dont les conclusions sont connues)

La 1ere chose qui saute aux yeux, c'est l'intensite, beaucoup plus forte qu'en France. Cette intensite, ce n'est pas uniquement liverpool, chelsea, arsenal ou united, c'est egalement fulham, everton, aston villa ou man city (a domicile).

L'autre difference, il est rare, tres rare, d'entendre un joueur ou un entraineur dire "on vient prendre un point", les matches, ils les jouent pour les gagner, sans tellement se soucier de qui il y a en face. Et si pour certains, ce ne sont que des mots, regardez un west brom-united ou un stoke-chelsea, vous ne serez pas decu.

La Ligue1 n'est pas (plus) un bon championnat en terme de jeu, la seule chose qui le prouve etant les resultats des clubs Francais en coupe d'europe. On peut dire ce que l'on veut, mais vous auriez imaginer il y a quelques annees que 2 clubs ukrainiens puissent battre 2 gros clubs Francais comme l'om ou le Psg ??? Perso, non...

Pourtant, je me dis qu'avec un peu d'audace de la part des entraineurs, nos centres de formation et un peu plus de moyens financiers, la France pourrait revenir aisement au haut niveau Europeen...

Ben moi j'ai vu un Stoke-Liverpool et c'était d'un ennui incommensurable. Et puis bon, ne pas parler de l'argument financier c'est un peu facile, quand on voit qu'une équipe composée pour moitié d'ex joueurs de L1 est en train de se qualifier pour la finale de la LDC.

Franchement, avec Malouda, Drogba, Essien, Anelka et consorts, ca serait plus facile d'avoir de l'intensité en L1.

Heu non, là clairement les petits clubs ne jouent pas pour gagner contre le big four et vu la différence de niveau c'est peut être le bon choix que de préférer faire (ou subir) le spectacle plutôt que de gagner :ninja:

Oui ca c'est clair. Y'a qu'a voir les murailles que ces équipes font lors de ces matchs.

Lien vers le commentaire
en même temps, si je vivais à aurillac, moi aussi je serais aigri de tout :blink:

Toi je sais pas de quel droit tu te permets de dire ça. Ta remarque me fais penser à ces mecs des forums du PSG au QI d'huitre qui méprisent tout ce qui est provincial : cf leurs commentaires suite au Toulouse-PSG, ta remarque est du même niveau, celle du beauf qui se cultive au Jean Pierre Pernaud.

Pour en revenir au championnat, je conclurai en faisant remarquer que nos performances en coupe UEFA, bien plus que la LDC, est un très bon révélateur du niveau de notre championnat... Mais bref je vais m'arrêter là car à priori on n'a pas intérêt à créer un topic un tant soit peu polémique quand on fait pas partie du petit noyau de VRAIS TOULOUSAINS (ouhaiiiiiiiiis) de ce forum.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.