Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Bon, me revoila, avec 2 jambes en bois. J'ai repris le hockey après 2 ans de non sport. Et puis courir dans tous les sens sous 27°, j'ai pas connu ça à Lille...Au bout de 5mn je luisais tellement je transpirai, puis, vers la 10ème, j'ai cru que je pourrai même plus marcher...

Mais bon, je suis content, le hockey me manquait vraiment trop :unsure:

Lien vers le commentaire
Bon je pars à Tarbes en fin de matinée. Si vous habitez là bas et que vous croisez un peugeot expert avec des mâts sur le toit, bah ce sera moi....

Passe à la maison y a Benoit qui vient bouffer :ninja:

:grin:

Sinon j'ai arrêté de fumer depuis 5 jours :grin:

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

Je reviens de deux jours à la capitale de la France pour des entretiens d'embauche, un petit compte rendu s'impose.

- En à peine deux jours, on peut rencontrer pleins de stars dans les rues de la capitale : petit exemple, j'ai croisé pas mal de fois le Roi des Cons qui te bouscule sans raison ou la Reine des Putes qui va tout tenter pour te doubler dans la file du Mac Do de Neuilly. Putain c'est quand même fou cette capacité à ne pas dévier de ta trajectoire pour croiser tranquilement le passant d'en face. Au bout de 3-4 tampons subits, j'ai décidé de m'y mettre et putain, c'est vraiment pas naturel. J'ai quand même réussi à en mettre un seul, mais Dieu qu'il était beau. En tant que "parisien d'origine", j'ai réussi à ne pas céder à la tentation de me retourner pour observer la réaction.

- Le métro parisien est une grosse merde, que ce soit des rames anciennes ou des automatiques (ligne 14 par exemple), tout est moche et sale. Au niveau du RER, je m'attendais à bien pire, mais le portrait n'est pas joli du tout. Pour comparer avec une autre capitale, Le systeme de correspondance madrilène est bien plus simple. Les couloirs sont fouillis, l'information pas claire du tout (et pourtant dans ma langue de naissance). Bref tu te repères bien moins bien qu'a Madrid, le réseau me semble complétement comparable (nombre de lignes, + trains banlieues).

- Point excellent : les mendiants roumains (ou autres pays de l'est) sont absolument géniaux. Perso j'ai plus ri en 2 minutes de prèche de mon roumain adoré du RER B que devant un DVD de Debouzze. Le mec arrive a te faire comprendre ses problèmes en utilisant beaucoup de vocabulaire, mais sans accorder un seul verbe, bref pour moi le trait est trop tiré.

- Les touristes peuvent remercier la photo numérique, ça prend de la photo et de la vidéo à tout va, ça doit être bien chiant de regarder un film tourisique d'un niakwé...

- Bon sinon, perso je me vois pas des masses bosser dans Paris et vivre à + de 20 minutes de transport en commun.

- J'étais hebergé chez une copine, à nantere assez proche de la défense (moins de 10 minutes de bus 258 je crois), elle paye 1000 pour un 50m², immeuble neuf. Truc de fou!!!

- Bon sinon, j'ai déja une réponse positive pour du taf.

- Ah oui, et le pompon, je me suis tappé Arc de Triomphe (meme avant, arret Roosvelt) jusqu'à sous l'arche de la Defense à pattes, en costumes avec des pompes neuves (3 ampoules) + valise a roulettes. Petite pause au mac gerbal de Neuilly ou la population de Neuilly est... amusante tsé.

Lien vers le commentaire
petit exemple, j'ai croisé pas mal de fois le Roi des Cons qui te bouscule sans raison ou la Reine des Putes qui va tout tenter pour te doubler dans la file du Mac Do de Neuilly. Putain c'est quand même fou cette capacité à ne pas dévier de ta trajectoire pour croiser tranquilement le passant d'en face.

Toi aussi tu peux te pousser tsé :grin:

Lien vers le commentaire
Je reviens de deux jours à la capitale de la France pour des entretiens d'embauche, un petit compte rendu s'impose.

- En à peine deux jours, on peut rencontrer pleins de stars dans les rues de la capitale : petit exemple, j'ai croisé pas mal de fois le Roi des Cons qui te bouscule sans raison ou la Reine des Putes qui va tout tenter pour te doubler dans la file du Mac Do de Neuilly. Putain c'est quand même fou cette capacité à ne pas dévier de ta trajectoire pour croiser tranquilement le passant d'en face. Au bout de 3-4 tampons subits, j'ai décidé de m'y mettre et putain, c'est vraiment pas naturel. J'ai quand même réussi à en mettre un seul, mais Dieu qu'il était beau. En tant que "parisien d'origine", j'ai réussi à ne pas céder à la tentation de me retourner pour observer la réaction.

- Le métro parisien est une grosse merde, que ce soit des rames anciennes ou des automatiques (ligne 14 par exemple), tout est moche et sale. Au niveau du RER, je m'attendais à bien pire, mais le portrait n'est pas joli du tout. Pour comparer avec une autre capitale, Le systeme de correspondance madrilène est bien plus simple. Les couloirs sont fouillis, l'information pas claire du tout (et pourtant dans ma langue de naissance). Bref tu te repères bien moins bien qu'a Madrid, le réseau me semble complétement comparable (nombre de lignes, + trains banlieues).

- Point excellent : les mendiants roumains (ou autres pays de l'est) sont absolument géniaux. Perso j'ai plus ri en 2 minutes de prèche de mon roumain adoré du RER B que devant un DVD de Debouzze. Le mec arrive a te faire comprendre ses problèmes en utilisant beaucoup de vocabulaire, mais sans accorder un seul verbe, bref pour moi le trait est trop tiré.

- Les touristes peuvent remercier la photo numérique, ça prend de la photo et de la vidéo à tout va, ça doit être bien chiant de regarder un film tourisique d'un niakwé...

- Bon sinon, perso je me vois pas des masses bosser dans Paris et vivre à + de 20 minutes de transport en commun.

- J'étais hebergé chez une copine, à nantere assez proche de la défense (moins de 10 minutes de bus 258 je crois), elle paye 1000 pour un 50m², immeuble neuf. Truc de fou!!!

- Bon sinon, j'ai déja une réponse positive pour du taf.

- Ah oui, et le pompon, je me suis tappé Arc de Triomphe (meme avant, arret Roosvelt) jusqu'à sous l'arche de la Defense à pattes, en costumes avec des pompes neuves (3 ampoules) + valise a roulettes. Petite pause au mac gerbal de Neuilly ou la population de Neuilly est... amusante tsé.

:grin:

Tu viens de synthétiser ce que j'ai toujours pensé de Paris.

Lien vers le commentaire
Je reviens de deux jours à la capitale de la France pour des entretiens d'embauche, un petit compte rendu s'impose.

- En à peine deux jours, on peut rencontrer pleins de stars dans les rues de la capitale : petit exemple, j'ai croisé pas mal de fois le Roi des Cons qui te bouscule sans raison ou la Reine des Putes qui va tout tenter pour te doubler dans la file du Mac Do de Neuilly. Putain c'est quand même fou cette capacité à ne pas dévier de ta trajectoire pour croiser tranquilement le passant d'en face. Au bout de 3-4 tampons subits, j'ai décidé de m'y mettre et putain, c'est vraiment pas naturel. J'ai quand même réussi à en mettre un seul, mais Dieu qu'il était beau. En tant que "parisien d'origine", j'ai réussi à ne pas céder à la tentation de me retourner pour observer la réaction.

- Le métro parisien est une grosse merde, que ce soit des rames anciennes ou des automatiques (ligne 14 par exemple), tout est moche et sale. Au niveau du RER, je m'attendais à bien pire, mais le portrait n'est pas joli du tout. Pour comparer avec une autre capitale, Le systeme de correspondance madrilène est bien plus simple. Les couloirs sont fouillis, l'information pas claire du tout (et pourtant dans ma langue de naissance). Bref tu te repères bien moins bien qu'a Madrid, le réseau me semble complétement comparable (nombre de lignes, + trains banlieues).

- Point excellent : les mendiants roumains (ou autres pays de l'est) sont absolument géniaux. Perso j'ai plus ri en 2 minutes de prèche de mon roumain adoré du RER B que devant un DVD de Debouzze. Le mec arrive a te faire comprendre ses problèmes en utilisant beaucoup de vocabulaire, mais sans accorder un seul verbe, bref pour moi le trait est trop tiré.

- Les touristes peuvent remercier la photo numérique, ça prend de la photo et de la vidéo à tout va, ça doit être bien chiant de regarder un film tourisique d'un niakwé...

- Bon sinon, perso je me vois pas des masses bosser dans Paris et vivre à + de 20 minutes de transport en commun.

- J'étais hebergé chez une copine, à nantere assez proche de la défense (moins de 10 minutes de bus 258 je crois), elle paye 1000 pour un 50m², immeuble neuf. Truc de fou!!!

- Bon sinon, j'ai déja une réponse positive pour du taf.

- Ah oui, et le pompon, je me suis tappé Arc de Triomphe (meme avant, arret Roosvelt) jusqu'à sous l'arche de la Defense à pattes, en costumes avec des pompes neuves (3 ampoules) + valise a roulettes. Petite pause au mac gerbal de Neuilly ou la population de Neuilly est... amusante tsé.

le touriste de passage 5 minutes qui comprend rien à la vie :grin:

Sinon paris c'est pas si beurk, mais je ne peux que corroborer les exemples cités. Je me suis adapté en évitant la foule, les transports (j'habite à 7 minutes à pattes du taf, en banlieue chouette et je ne vais en ville que pour sortir le soir, donc population autrement plus fun mon pote) et les loyers impossibles (la coloc c'est fun et pas cher, acheter c'est cher mais au moins t'as moins l'impression (en tout cas ca marche pour moi) de te faire sucer la moelle).

Mais faut que tu sois complet dans les dégats: le parisien est arrogant et a tout vu puisqu'il vit à paris, alors qu'en réalité 75% ne mettent jamais les pieds dans un théatre ou un musée. Il te parle comme si t'etais un paysan quand il t'entend alors qu'il se rend pas compte que ses A c'est des E. Le cinéma c'est 10 euros et t'as intéret à connaitre des adresses pour payer ton demi moins de 3 euros. Rentrer dans un bar ou un resto que tu connais pas c'est déja prendre un risque. Puis ya des musées arnaque genre beaubourg à 20 euros pour voir des trucs que tu comprendras jamais en 3 vies...

L'a priori "à paris la vie est plus chere mais tu gagnes plus" est complètement faux. Et tu mets minimum 30 minutes pour rejoindre tes potes qui font la fete ailleurs dans paris.

Par contre: t'es au centre de l'Europe et ca c'est buen, t'as des coins sympas en veux-tu en voila, t'es pas obligé d'aller à la daurade pour te poser au calme dans un coin mignon, t'as des concerts de partout tout le temps, des expos de partout tout le temps, des bars, restos sympas de partout, tu peux faire tes courses apres 21h, t'as des épiceries, restos, bars, kebabs ouverts toute la nuit, il faut en moyenne 2 minutes pour trouver un taxi à 3h du mat. Tu peux encore aller voir seuls two maintenant si tu veux, et rencontrer des gens hallucinants tous les jours. Donc voila, etre vieux à paris pour moi c'est inenvisageable, mais jeune c'est funky quand meme! t'es quand meme pas si précieux que ca pour pas oser t'asseoir dans le métro, qui est mieux foutu que ce que t'en dis (ya que ma mere que je connais qui a réussi à vraiment se perdre), puis oué, dans la rue et dans les mcdo c'est vrai sqsue c'est toujours bondés, mais t'as qu'à commencer par pas bouffer au mc do et tu feras du bien à ton corps et à ta tete d'un coup d'un seul! et pour la rue... beh tu l'as dans l'cul, ca sera toujours aussi insupportable...

Bref, comme toutes les villes ya du bon du pas bon, tu peux pas résumer une ville aussi riche en trois lignes en disant "le métro et les gens sont pourris...". Pis merde t'aurais pu prévenir qu'on se fasse une binouze! Parce que de ce que j'en comprend on te reverra pas de sitot :grin:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

C'est quand même relou, de devoir prendre 3 métros et 2 RER pour aller boire un verre avec des amis en semaine, quand tu bosses le temps compte en semaine, les moins motivés pour faire la fête et ben tu les vois plus jamais, et les loyers et les pintes (à part à quelques endroit) sont chères, ça suffit amplement pour pas vouloir y habiter :grin:

Après, comme tu dis, les parisiens qui disent qu'en province tu peux rien faire alors qu'ils branlent rien à Paris c'est marrant ouais :grin:

Lien vers le commentaire
C'est quand même relou, de devoir prendre 3 métros et 2 RER pour aller boire un verre avec des amis en semaine, quand tu bosses le temps compte en semaine, les moins motivés pour faire la fête et ben tu les vois plus jamais, et les loyers et les pintes (à part à quelques endroit) sont chères, ça suffit amplement pour pas vouloir y habiter :grin:

Après, comme tu dis, les parisiens qui disent qu'en province tu peux rien faire alors qu'ils branlent rien à Paris c'est marrant ouais :grin:

Mais non, mais non Paris c'est vraiment tres cool

et pis si tu veux pas prendre 2 RER et 3 metro pour sortir vie dans paris intramuro !!!

Lien vers le commentaire
Bah le loyer augmente bien, et ne me dis pas que tu as tous tes potes à côté de chez toi :grin:

alors j ai des potes sur paris et donc pas si loin que ça de chez moi

et pour des petites surfaces la difference entre paris et sa banlieu n 'est pas enorme et cette difference tu l as depasse souvent en carte orange en terme de tarif sans parler de la fatigue et du temps passé dans les transports

et je peux rajouter si tu souhaite sortir le soir tu es triqué par les fermeture du metro et RER aux alentours de 00h30 01h00 et en etant sur paris tu peux prendre le taxi et traverser paris pour 10 12

donc pour moi le choix a été vite fait

Lien vers le commentaire
alors j ai des potes sur paris et donc pas si loin que ça de chez moi

et pour des petites surfaces la difference entre paris et sa banlieu n 'est pas enorme et cette difference tu l as depasse souvent en carte orange en terme de tarif sans parler de la fatigue et du temps passé dans les transports

et je peux rajouter si tu souhaite sortir le soir tu es triqué par les fermeture du metro et RER aux alentours de 00h30 01h00 et en etant sur paris tu peux prendre le taxi et traverser paris pour 10 12

donc pour moi le choix a été vite fait

Ca se respecte, moi j'ai fait le choix du sommeil... je dors au calme, je me réveille rarement avant 9h. Quand je vais à paris je traverse la nuit tant que possible, et au pire, j'ai des copines copains un peu partout pour m'héberger... Donc oué, pour vie de jeune c'est cool, mais à un moment ce sera plus possib'e. Tu comptes y rester à un moment toi?

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.