Jump to content

Animaux de compagnie

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 27 minutes, PatMan a dit :

CHIENS, CHATS… FAUT-IL CRÉER UN CONGÉ POUR LE DÉCÈS DE SON ANIMAL DE COMPAGNIE?

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/chiens-chats-faut-il-creer-un-conge-pour-le-deces-de-son-animal-de-compagnie_AV-202405210041.html

Vraie question surtout pour les bonnes âmes qui recueillent tous les chats errants, et les oiseaux de mauvaise augure du quartier

Sachant qu'il faut faire une déclaration officielle lorsqu'on adopte un animal de compagnie (et donc le faire pucer, vacciner, etc) il me parait assez aisé de contrôler.

Dans tous les cas j'aurais bien eu besoin de ce congé lorsque j'ai perdu mon chat il y a quelques années, j'ai été obligé de poser un jour je n'étais pas en état de travailler. Je trouve donc que c'est une bonne idée, mais on sait très bien qu'en France c'est inimaginable en dehors des initiatives liées aux entreprises elles-mêmes.

Edited by Nens
  • Thanks 2
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Sachant qu'il faut faire une déclaration officielle lorsqu'on adopte un animal de compagnie (et donc le faire pucer, vacciner, etc) il me parait assez aisé de contrôler.

Dans tous les cas j'aurais bien eu besoin de ce congé lorsque j'ai perdu mon chat il y a quelques années, j'ai été obligé de poser un jour je n'étais pas en état de travailler. Je trouve donc que c'est une bonne idée, mais on sait très bien qu'en France c'est inimaginable en dehors des initiatives liées aux entreprises elles-mêmes.

J'imagine que toutes les avancées sociales ont eue leur lot de "ça ne se fera jamais", donc sait-on jamais...

Maintenant est-ce que c'est une bonne idée ? Ça se cumule tout ça et comme on ne revient jamais en arrière, peut-être qu'on jour ça va poser des problèmes :unsure:

:postcouillesdetaureau:

• 4 weeks later...