Aller au contenu

Animaux de compagnie


Messages recommandés

il y a 27 minutes, PatMan a dit :

CHIENS, CHATS… FAUT-IL CRÉER UN CONGÉ POUR LE DÉCÈS DE SON ANIMAL DE COMPAGNIE?

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/chiens-chats-faut-il-creer-un-conge-pour-le-deces-de-son-animal-de-compagnie_AV-202405210041.html

 

Vraie question surtout pour les bonnes âmes qui recueillent tous les chats errants, et les oiseaux de mauvaise augure du quartier

Sachant qu'il faut faire une déclaration officielle lorsqu'on adopte un animal de compagnie (et donc le faire pucer, vacciner, etc) il me parait assez aisé de contrôler.

Dans tous les cas j'aurais bien eu besoin de ce congé lorsque j'ai perdu mon chat il y a quelques années, j'ai été obligé de poser un jour je n'étais pas en état de travailler. Je trouve donc que c'est une bonne idée, mais on sait très bien qu'en France c'est inimaginable en dehors des initiatives liées aux entreprises elles-mêmes.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Sachant qu'il faut faire une déclaration officielle lorsqu'on adopte un animal de compagnie (et donc le faire pucer, vacciner, etc) il me parait assez aisé de contrôler.

Dans tous les cas j'aurais bien eu besoin de ce congé lorsque j'ai perdu mon chat il y a quelques années, j'ai été obligé de poser un jour je n'étais pas en état de travailler. Je trouve donc que c'est une bonne idée, mais on sait très bien qu'en France c'est inimaginable en dehors des initiatives liées aux entreprises elles-mêmes.

J'imagine que toutes les avancées sociales ont eue leur lot de "ça ne se fera jamais", donc sait-on jamais...

Maintenant est-ce que c'est une bonne idée ? Ça se cumule tout ça et comme on ne revient jamais en arrière, peut-être qu'on jour ça va poser des problèmes :unsure:

:postcouillesdetaureau:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.