Aller au contenu

Animaux de compagnie


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Un maire interdit aux chiens d’aboyer « de façon répétée ou prolongée »

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/somme/dans-ce-village-pres-d-amiens-le-maire-interdit-aux-chiens-d-aboyer-de-facon-repetee-ou-prolongee-7451950

🤤😍

 

Dans le même article :

Citation

« Une personne est venue me voir en mairie pour me demander de prendre un arrêté pour les coqs qui chantent. Mais il n’en est pas question »

Toute ressemblance avec un membre du forum existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite. :ninja:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Mon chat me déteste.

J'ai tout essayé pour essayer de lui montrer qu'on pouvait être potes, mais rien n'y fait, il me hait. C'est comme ça depuis le début en fait, je comprends pas bien d'où ça peut venir, bon c'est pas moi qui lui ouvre sa pâté le matin, mais merde c'est moi qui la paye :ninaj: 

Parfois il m'autorise une caresse, mais je vois bien à son regard, ses oreilles couchée et sa queue qui remue partout que c'est juste par pure soumission et que si il avait des pouces, il irait illico chercher un couteau pour m'égorger.

Généralement au bout d'une dizaine de secondes c'est l'agression :ninaj: 

Je vous avoue que c'est un peu relou, surtout qu'il est normalement là pour une dizaine d'années :ninja: 

Avez-vous des idées ? Où dois-je aller consulter un comportementaliste pour animaux domestiques à 80 EUR de l'heure ?

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Piou a dit :

Mon chat me déteste.

J'ai tout essayé pour essayer de lui montrer qu'on pouvait être potes, mais rien n'y fait, il me hait. C'est comme ça depuis le début en fait, je comprends pas bien d'où ça peut venir, bon c'est pas moi qui lui ouvre sa pâté le matin, mais merde c'est moi qui la paye :ninaj: 

Parfois il m'autorise une caresse, mais je vois bien à son regard, ses oreilles couchée et sa queue qui remue partout que c'est juste par pure soumission et que si il avait des pouces, il irait illico chercher un couteau pour m'égorger.

Généralement au bout d'une dizaine de secondes c'est l'agression :ninaj: 

Je vous avoue que c'est un peu relou, surtout qu'il est normalement là pour une dizaine d'années :ninja: 

Avez-vous des idées ? Où dois-je aller consulter un comportementaliste pour animaux domestiques à 80 EUR de l'heure ?

Ouais c'est un animal quoi... Le berger allemand a peur de moi quand on est dans la maison, mais c'est mon meilleur pote quand on est dehors. 6 ans que je l'ai, il est pas foutu de me reconnaitre quand je passe la porte, que je m'absente 10mn ou 10 jours...

Par contre, le border collie est super gentil avec moi, tout le temps. Et fonctionne de manière aléatoire avec Mme (enfin, ex-Mme. Enfin je crois, c'est un peu flou :ninja: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Piou a dit :

J'ai tout essayé pour essayer de lui montrer qu'on pouvait être potes

Un chat ne se trompe JA-MAIS, déjà rien que sur ce passage vous avez tout faux, il doit y avoir une alchimie naturelle entre vous, on essaye pas d'être pote avec un chat 🙄 😒 😒

C'est le chat qui décide, et que lui, s'il ne vous aime pas c'est sans doute qu'il a compris que vous étiez un être malfaisant, les chats sont très sensitifs, bien plus que les oiseaux ou les humains.

La seule façon de l'amadouer à ce stade (je pense que c'est quand même irréversible) c'est de lui donner à manger, notamment des friandises comme des croquettes au saumon par exemple.

Tout autres choses que vous feriez ne sera que perte de temps et génèrera du stress pour votre chat.

A la limite essayez de chasser les papillons avec lui mais vous feriez certainement fuir les proies 🙄 🙄

Et arrêtez de lui tirer sur la queue et de lui arracher les poils, surtout quand il dort ;)

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, LutherBlissett a dit :

La seule façon de l'amadouer à ce stade (je pense que c'est quand même irréversible) c'est de lui donner à manger, notamment des friandises comme des croquettes au saumon par exemple.

Et du haut de gamme, parce qu'il reniflera vite l'entourloupe avec des croquettes bons marché à moins de 15€/kg.

 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Mon chat me déteste.

J'ai tout essayé pour essayer de lui montrer qu'on pouvait être potes, mais rien n'y fait, il me hait. C'est comme ça depuis le début en fait, je comprends pas bien d'où ça peut venir, bon c'est pas moi qui lui ouvre sa pâté le matin, mais merde c'est moi qui la paye :ninaj: 

Parfois il m'autorise une caresse, mais je vois bien à son regard, ses oreilles couchée et sa queue qui remue partout que c'est juste par pure soumission et que si il avait des pouces, il irait illico chercher un couteau pour m'égorger.

Généralement au bout d'une dizaine de secondes c'est l'agression :ninaj: 

Je vous avoue que c'est un peu relou, surtout qu'il est normalement là pour une dizaine d'années :ninja: 

Avez-vous des idées ? Où dois-je aller consulter un comportementaliste pour animaux domestiques à 80 EUR de l'heure ?

Réponse: parce que c'est un chat, pas un labrador!

Concernant le mien, quelques mornifles et soufflantes sur le museau ont progressivement eu raison de lui et de son mauvais caractère... La sénescence m'a également aidé, c'est incontestable, car parfois il me semble qu'il oublie qu'il a été naturellement con et ingrat.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Mon chat me déteste.

J'ai tout essayé pour essayer de lui montrer qu'on pouvait être potes, mais rien n'y fait, il me hait. C'est comme ça depuis le début en fait, je comprends pas bien d'où ça peut venir, bon c'est pas moi qui lui ouvre sa pâté le matin, mais merde c'est moi qui la paye :ninaj: 

Parfois il m'autorise une caresse, mais je vois bien à son regard, ses oreilles couchée et sa queue qui remue partout que c'est juste par pure soumission et que si il avait des pouces, il irait illico chercher un couteau pour m'égorger.

Généralement au bout d'une dizaine de secondes c'est l'agression :ninaj: 

Je vous avoue que c'est un peu relou, surtout qu'il est normalement là pour une dizaine d'années :ninja: 

Avez-vous des idées ? Où dois-je aller consulter un comportementaliste pour animaux domestiques à 80 EUR de l'heure ?

A voir... T'as pas donné l'âge de ton chat mais ça dure, ces bestioles. La mienne a 17 ans et tape carrément l'incrust. :ninaj: 

 

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire

C'est un mâle, il a 3 ans, donc oui ça m'embête, parce que à priori je vais pas pouvoir en changer rapidement :ninja:

Après il est devenu très con surtout après avoir été castré, à tel point qu'on s'est posé la question de savoir si s'était bien le nôtre. 

D'ailleurs on m'avait dit que ça deviendrait un truc énorme qui resterait sur le canapé, mais rien du tout, il passe son temps à nous ramener des têtes de mulot dans la cuisine. 

L'été il varie en nous ramenant des taupes :ninaj:

@LutherBlissettjesuis triste de cette situation, je n'ai rien fait, je lui donne beaucoup d'amour, parfois je le prends sur moi pour qu'il sente à quel point il peut me faire confiance, mais rien n'y fait. 😢

Et je suis le seul à lui donner mes croûtes de fromage... 

Lien vers le commentaire

Ecoutez, vous êtes un menteur de la pire espèce !!!

Ca me révulse les babines !!!

En vous quittant j'ai posé des caméras de surveillance dans le chétage pour vous espionner, juste avant que vous écriviez ce message je vous ai vu manger des peaux de saucisson exprès juste devant ses yeux !!! Ne niez pas !!!

Et les têtes de mulots ce sont des cadeaux qu'il vous fait, comme moi-même je faisais il y a quelques temps ! Et à chaque fois vous ne compreniez pas et vous me punissiez 🙄

Le même schéma se répète encore, le problème c'est vous et vous seul, pas ce pauvre chââât qui n'a rien demandé et qu'en plus vous avez castré !!! 

UNE HONTE !!!

Ce n'est pas à vous de le prendre sur vous, c'est à lui de venir sur vos genoux, cessez d'imposer vos lois tout le temps, c'est insupportable !

Laissez-le tranquille et observez son body language, si vous êtes un bon observateur il vous fera comprendre quand il aura besoin d'attention, et ce n'est qu'à ce moment que vous devrez lui en donner, il s'en rappellera et commencera à vous apprécier.

Arrêtez de le harceler, franchement je suis à deux doigts d'appeler la SPA...

Modifié par LutherBlissett
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Mon chat me déteste.

J'ai tout essayé pour essayer de lui montrer qu'on pouvait être potes, mais rien n'y fait, il me hait. C'est comme ça depuis le début en fait, je comprends pas bien d'où ça peut venir, bon c'est pas moi qui lui ouvre sa pâté le matin, mais merde c'est moi qui la paye :ninaj: 

Parfois il m'autorise une caresse, mais je vois bien à son regard, ses oreilles couchée et sa queue qui remue partout que c'est juste par pure soumission et que si il avait des pouces, il irait illico chercher un couteau pour m'égorger.

Généralement au bout d'une dizaine de secondes c'est l'agression :ninaj: 

Je vous avoue que c'est un peu relou, surtout qu'il est normalement là pour une dizaine d'années :ninja: 

Avez-vous des idées ? Où dois-je aller consulter un comportementaliste pour animaux domestiques à 80 EUR de l'heure ?

notre chat est plutôt lunatique, mais pas aussi extrême que le tien quand même.

par contre c'est marrant parce qu'elle se la joue en territoire conquis les 3/4 de l'année, par contre quand on se barre 15 jours en été, bizarrement quand on revient elle est vraiment vraiment trèèèèès attachée à nous pendant au moins un bon mois :ninja: 

moralité : tu lui fermes tous les accès et la bouffe pendant quelques jours, son attitude envers toi devrait drastiquement s'améliorer dans les jours suivants :grin: 

Il y a 2 heures, Piou a dit :

 

D'ailleurs on m'avait dit que ça deviendrait un truc énorme qui resterait sur le canapé, mais rien du tout, il passe son temps à nous ramener des têtes de mulot dans la cuisine. 

L'été il varie en nous ramenant des taupes :ninaj:

 

je crois que j'ai eu de tout avec elle... souris, mulots, lapins, couleuvres, chauves-souris, lézards, moineaux,...

le top c'est le reste de souris/mulot que tu découvres à 7h du mat' sur ta terrasse : la tête d'un côté, et les boyaux 15 cm à côté, le reste on suppose qu'elle l'a bouffé :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Piou a dit :

Mon chat me déteste.

J'ai tout essayé pour essayer de lui montrer qu'on pouvait être potes, mais rien n'y fait, il me hait. C'est comme ça depuis le début en fait, je comprends pas bien d'où ça peut venir, bon c'est pas moi qui lui ouvre sa pâté le matin, mais merde c'est moi qui la paye :ninaj: 

Parfois il m'autorise une caresse, mais je vois bien à son regard, ses oreilles couchée et sa queue qui remue partout que c'est juste par pure soumission et que si il avait des pouces, il irait illico chercher un couteau pour m'égorger.

Généralement au bout d'une dizaine de secondes c'est l'agression :ninaj: 

Je vous avoue que c'est un peu relou, surtout qu'il est normalement là pour une dizaine d'années :ninja: 

Avez-vous des idées ? Où dois-je aller consulter un comportementaliste pour animaux domestiques à 80 EUR de l'heure ?

Salut,

Je suis expert en chat -_-

Il faut savoir qu'un chat déteste naturellement son humain de compagnie, il ne te considère que comme quelque chose d'utile: tu sers à donner à manger, à jouer et parfois à faire des câlins. Mais s'il devait te bouffer pour survivre, il n'y aurait aucun souci.

En général si un chat est agressif, c'est parce qu'il manque d'un endroit à lui où il peut être tranquille. Un chat déteste qu'on vienne le voir sans qu'il l'ait demandé. Il a donc besoin d'un endroit inaccessible pour les humains relous dans ton genre.
Je te conseille donc de lui bricoler un panier en hauteur avec un accès spécial chat dans lequel il pourra monter et se sentir en sécurité tout en vous regardant de haut de manière hautaine et méprisante.
Quand il redescendra de son panier, ce sera parce qu'il est d'humeur et avec un peu de chance il viendra sur tes genoux (mais ne le force jamais, c'est contre productif et il pourrait porter plainte pour harcèlement)
 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Planino a dit :

Salut,

Je suis expert en chat -_-

Il faut savoir qu'un chat déteste naturellement son humain de compagnie, il ne te considère que comme quelque chose d'utile: tu sers à donner à manger, à jouer et parfois à faire des câlins. Mais s'il devait te bouffer pour survivre, il n'y aurait aucun souci.

En général si un chat est agressif, c'est parce qu'il manque d'un endroit à lui où il peut être tranquille. Un chat déteste qu'on vienne le voir sans qu'il l'ait demandé. Il a donc besoin d'un endroit inaccessible pour les humains relous dans ton genre.
Je te conseille donc de lui bricoler un panier en hauteur avec un accès spécial chat dans lequel il pourra monter et se sentir en sécurité tout en vous regardant de haut de manière hautaine et méprisante.
Quand il redescendra de son panier, ce sera parce qu'il est d'humeur et avec un peu de chance il viendra sur tes genoux (mais ne le force jamais, c'est contre productif et il pourrait porter plainte pour harcèlement)
 

ou plus sérieusement pisser dans le panier à linge ou dans une valise de vêtements que tu fermes vite fait avant de prendre l'avion.

voire se casser pendant 3 semaines et ressortir du garage du voisin parti en Corse ou au Bled-_-

Le meilleur conseil c'est de faire une bonne rando et de rendre cette bête à la nature, de rien:ninja:

Lien vers le commentaire

Hier soir, après la fin du match, est arrivé le moment tant redouté : la mise au garage pour la nuit :ninja: 

J'ai commencé à la "réveiller" gentiment, mais indirectement, en faisant un peu de bruit, en poussant un peu SON fauteuil, mais bon je voyais bien qu'il faisait semblant de garder les yeux fermés et que les griffes de ses pattes commençaient à sortir.

J'ai du me lancer, et c'est parti en vrille complet, déjà il m'a sifflé direct, puis ensuite on peut le dire, on s'est quasiment battus :ninaj: 

Au final j'ai gagné, il est parti au garage -_-

Je vous laisse deviner sur quelle voiture il avait pissé ce matin :( 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Piou a dit :

Hier soir, après la fin du match, est arrivé le moment tant redouté : la mise au garage pour la nuit :ninja: 

J'ai commencé à la "réveiller" gentiment, mais indirectement, en faisant un peu de bruit, en poussant un peu SON fauteuil, mais bon je voyais bien qu'il faisait semblant de garder les yeux fermés et que les griffes de ses pattes commençaient à sortir.

J'ai du me lancer, et c'est parti en vrille complet, déjà il m'a sifflé direct, puis ensuite on peut le dire, on s'est quasiment battus :ninaj: 

Au final j'ai gagné, il est parti au garage -_-

Je vous laisse deviner sur quelle voiture il avait pissé ce matin :( 

là, t'as la raison de pourquoi il t'aime pas :D
Un chat de 3 ans
, il peut avoir ses routines, pas obligé qu'il apprécie de les changer.
Pour ce qui est de "il m'aime pas", il t'apprécie suffisamment pour te ramener à grail, sale ingrat :ninja:

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais on prend pas un chat si on aime pas ça ou si on sait pas comment ça fonctionne, depuis le temps que je dis que vous êtes dangereux et totalement inconscient 🙄

Je suis sûr que vous le caressez à contre-poil 😖

A la limite je pouvais supporter vos accès de démence, mais un pauvre chat sans défense... 😪

Enfermer un chat dans le garage pour la nuit j'ai jamais vu ça, surtout qu'ils sont souvent actifs la nuit, il a besoin d'avoir la liberté d'aller dans toutes les pièces, vous devriez même laisser la porte d'entrée ouverte pour qu'il puisse aller dehors.

Et même la porte de votre chambre pour qu'il vienne dormir sur votre lit, les chats aiment la chaleur et détestent le froid.

Mon dernier conseil c'est de le donner à une personne qui aime les chats et qui saura s'en occuper, ça sera mieux pour tout le monde.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Non mais on prend pas un chat si on aime pas ça ou si on sait pas comment ça fonctionne, depuis le temps que je dis que vous êtes dangereux 🙄

Enfermer un chat dans le garage pour la nuit j'ai jamais vu ça, surtout qu'ils sont souvent actifs la nuit, il a besoin d'avoir la liberté d'aller dans toutes les pièces, vous devriez même laisser la porte d'entrée ouverte pour qu'il puisse aller dehors.

Et même la porte de votre chambre pour qu'il vienne dormir sur votre lit, les chats aiment la chaleur et détestent le froid.

Mon dernier conseil c'est de le donner à une personne qui aime les chats et qui saura s'en occuper, ça sera mieux pour tout le monde.

Alors déjà il pleuvait beaucoup hier soir, il n'aime pas ça, si il va dehors pour assouvir ses besoins de chasse, il gratte aux volets la nuit pour qu'on lui ouvre quand il fait mauvais. Donc c'était pour son bien.

Il ne gère pas bien ses sphincters, c'est pour ça qu'il dort dans le garage parfois ! On lui a aménagé un beau coin, il y est bien, c'est chez lui justement. Et il peut aller librement comme bon lui semble, le garage fait 3 fois la taille du chétage, soit 247 m².

Je suis tout sauf un ingrat, je fais au mieux pour arranger la situation, ce midi par exemple il est venu se coller à mes jambes en ronronnant, c'est déjà plus que vous n'en avez jamais fait en 15 ans de vie commune avec moi. C'est vous l'ingrat, cela fait des mois que vous êtes parti sans un mot, vous m'avez laissé seul, affamé, je laissais ici même des messages de désespoir que vous lisiez (j'en ai la preuve) sans jamais me répondre.

Vous y preniez un plaisir sadique j'imagine, comme d'habitude.

Vous avez joué avec mon inquiétude et encore une fois vous renvoyez tout le mal et le démon que vous avez en vous en me culpabilisant sur mes relations conflictuelles avec mon chat. Mais j'ai mûri, votre départ a été salvateur, j'ai ouvert les yeux.

Je ne serais plus votre objet ni votre esclave, je serais au mieux celui qui aura pitié de vous.

Lien vers le commentaire

Vous êtes dans le déni total encore une fois, tout ça n'est qu'un tissu de mensonges, j'en ai les preuves et je ferai un live sur twitter pour tout révéler.

Je suis parti pour sauver ma vie, mais j'aurais pas dû, vous avez pris quelqu'un de plus faible et sans défense pour assouvir vos pulsions malsaines, et voilà que maintenant je culpabilise à cause de ce chat.

Vous êtes un manipulateur hors pair, bravo vous avez gagné 👍

J'espère que vous êtes fier de vous.

Vous me dégoûtez...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.