Jump to content

US Albi-TFC en amical


Phildalbi

Recommended Posts

201101111615_w350.jpg

La dernière venue du TFC, ici emmené par Gignac, remonte à juillet 2009 en amical contre Marseille. Depuis, l'avant centre du TFC a enfilé le maillot de l'OM./Photo DDM Archives J.M.L.

Le TFC en match amical à Rigaud

Centenaire de l'US Albi. Les pros toulousains invités le 22 janvier.

La dernière venue du TFC, ici emmené par Gignac, remonte à juillet 2009 en amical contre Marseille. Depuis, l'avant centre du TFC a enfilé le maillot de l'OM./Photo DDM Archives J.M.L. L'idée était dans l'air du temps depuis quelques semaines, mais elle vient de se concrétiser. Dans le cadre du centenaire de l'US Albi, les professionnels du Toulouse Football Club viendront jouer un match amical contre l'US Albi (CFA) le samedi 22 janvier à 16 heures sur les nouvelles installations du stade Rigaud.

Le week-end en question est en effet consacré aux 16es de finale de la Coupe de France.

Et comme le TFC a subi la loi du Paris FC (National) vendredi dernier, la date s'est libérée d'elle-même : « Dès le mois de décembre, nous avions prévu de jouer le 19 ou le 20 janvier, juste avant les 16es de finale de la Coupe de France, raconte Jean-François Perez, le président de l'US Albi. Malheureusement, le TFC a été éliminé et comme il n'y avait pas de match non plus pour l'US Albi, nous avons arrêté cette date avec Ali Rachedi, le directeur sportif du TFC. »

Voilà qui devrait ravir les amateurs de football d'Albi, mais aussi du Tarn : « Nous n'avons pas joué contre l'équipe une de Toulouse depuis leur passage en National. On les avait rencontrés en amical en début de saison. C'est la première fois que nous jouons contre les professionnels », se félicite le président de l'US.

L'Orchestre du Capitole en juillet

Et comme l'équipe réserve du TFC joue un match de CFA 2, le public est assuré de voir les Didot, Fofana et autre Capoue.

Rappelons que le TFC, qui a monté un partenariat avec l'US Albi, s'est déjà produit à deux reprises au Stadium contre Marseille en juillet 2008 et 2009.

Ce match amical de prestige est le premier acte d'un centenaire qui devrait comporter trois ou quatre manifestations majeures : « La commission du centenaire y travaille depuis plusieurs mois. Nous avons déjà deux dates en juillet pour faire venir l'Orchestre du Capitole. Il y aura également une grande exposition de photos et de documents divers pour rappeler les grandes dates de l'US Albi », énumère Jean-François Perez.

Les places seront prochainement mises en vente chez Debard Automobiles et au tabac presse Pinier.

Source DDM

Link to comment

201101210105_w350.jpg

Ali Rachedi (à gauche), ici en discussion avec Alain Casanova, l'entraîneur du TFC./Photo DDM Archives Né à Albi,

Ali Rachedi : « Un match de préparation».

En amical. Dans le cadre de son centenaire, l'US Albi accueille le TFC (samedi 16 heures).

Né à Albi, joueur à l'US de 13 à 28 ans, domicilié à Lagrave, Ali Rachedi est sans conteste le plus Albigeois parmi les dirigeants du TFC. Samedi, à l'occasion de la venue du TFC au stade Rigaud pour lancer en grandes pompes le centenaire de l'US Albi, le directeur technique toulousain jouera à domicile.

Quelle est la nature des rapports entre l'US Albi et le Toulouse Football Club ?

Nous avons mis en place un partenariat qui vit bien. Nous avons des relations très étroites entre les éducateurs et les dirigeants. Des éducateurs et des jeunes de l'US viennent à Toulouse régulièrement et vice versa. Nous organisons également des stages de détection. Quand un joueur n'a pas forcément le niveau pour intégrer le centre de formation du TFC, on l'oriente vers l'US Albi. Il y a une vraie volonté du président Sadran d'être au plus près des clubs de la région. Ils ont tellement de difficultés qu'il est normal de leur donner un coup de main

Comment s'est conclu ce match de gala ?

Le président Perez nous a sollicités il y a deux mois dans le cadre du centenaire du club. Si nous nous étions qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France, nous aurions joué en semaine. Comme nous avons malheureusement été éliminés, nous aurions été à la recherche d'un match amical.

Quel est l'intérêt de cette rencontre pour le TFC ?

Nous n'allons pas à Albi pour faire du tourisme. Alain Casanova veut que ce soit un vrai match de préparation en vue de notre prochain déplacement à Saint-Etienne.

Reste qu'il y a quand même un fossé entre la Ligue 1 et le CFA

on a pu s'apercevoir en coupe de France que les équipes de CFA et de CFA2 ont de la qualité. Toutes les réserves ont des difficultés. Outre Toulouse, Bordeaux et Marseille sont descendus en CFA2, voire en DH.

Peut-on s'attendre à voir l'équipe de Ligue 1 ou y aura-t-il un mixage avec des jeunes du centre de formation ou de l'équipe réserve ?

Non, je le répète, nous venons faire un vrai match de compétition. Nous serons au complet, d'autant que l'équipe de CFA2 joue un match de championnat à Revel ce dimanche.

Vente des places (5) à la Maison de la presse Pinier et au garage Debard. Contact : 06 62 36 81 80

source ddm

Link to comment

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs le match amical à Albi demain (16h00). Luis Mejia fait partie du groupe.

Le groupe : Valverde, Mejia - Fofana, Congré, Gunino, Cetto, M'Bengué, Aigouy - Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou - Santander, Tafer.

Absents : Vidal (CFA 2), Ben Yedder (CFA 2), Regattin (CFA 2), Perrier Doumbe (reprise), Larsen (reprise), Atassi (CFA 2), Pentecôte (genou), Pelé (soins), Firmin, Ahamada, Soukouna.

site off

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...