Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

pour répondre à mini-rand et à son sosie elle-que-j'aére, et aussi hèle-mots;

laisser penser que le nouveau centre pourrait faire ses assemblées générales dans une cabine téléphonique c'est pas gentil, ni très fair-play.

la candidate que je sous, a un poids en cartes comparable à celui, et je peux prévoir que si elle fait plus que, elle se taouera (au marker) sur le bras droit: j'aime la norvège et le bistrot, et sur le bras gauche: momo-modératrice !

Lien vers le commentaire

La TVA va augmenter de 1,6 points.... :mellow:

Oui mais c'est pour permettre de baisser le coût du travail, Cad va pouvoir ré-embaucher son employé :)

Merci Monsieur le Président de faire front avec tant de lucidité dans la tempête et face aux propositions démagogiques de vos adversaires. J'ai hâte de vous regarder ce soir :)

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est pour permettre de baisser le coût du travail, Cad va pouvoir ré-embaucher son employé :)

Merci Monsieur le Président de faire front avec tant de lucidité dans la tempête et face aux propositions démagogiques de vos adversaires. J'ai hâte de vous regarder ce soir :)

Comment veux-ton espérer relancer la croissance en augmentant la TVA alors que le pouvoir d'achat baisse ? :mellow:

Lien vers le commentaire

Comment veux-ton espérer relancer la croissance en augmentant la TVA alors que le pouvoir d'achat baisse ? :mellow:

Il ne cherche pas à relancer la croissance mais à incarner un président qui a su prendre des décisions impopulaires en dépit de l'élection présidentielle et faire semblant de sacrifier son avenir personnel pour le bien du pays. :mellow: J'espère vraiment que les français ne vont pas tomber dans un piège aussi grossier et éjecter un individu dénué de toute vision à long et moyen terme, qui persiste à prendre l'argent dans les classes moyennes et les classes populaires en dépit du bon sens et qui n'est pas capable de penser à autre chose qu'à son avenir personnel et son image.

Lien vers le commentaire

Comment veux-ton espérer relancer la croissance en augmentant la TVA alors que le pouvoir d'achat baisse ? :mellow:

Peu importe la croissance, peu importe les salaires, peu importe tout le reste, notre président a endossé son costume de grand homme d'Etat, celui qui fait front avec courage, qui n'abandonne pas le navire dans la tempête, qui ose annoncer les mauvaises nouvelles et prendre les mesures impopulaires et nécessaires.

C'est bô :love:

Lien vers le commentaire

Il ne cherche pas à relancer la croissance mais à incarner un président qui a su prendre des décisions impopulaires en dépit de l'élection présidentielle et faire semblant de sacrifier son avenir personnel pour le bien du pays. :mellow: J'espère vraiment que les français ne vont pas tomber dans un piège aussi grossier et éjecter un individu dénué de toute vision à long et moyen terme, qui persiste à prendre l'argent dans les classes moyennes et les classes populaires en dépit du bon sens et qui n'est pas capable de penser à autre chose qu'à son avenir personnel et son image.

Un peu -et même beaucoup- comme son adversaire direct, donc. Et comme d'hab, en fait.

On a donc un sortant qui choisit d'expliquer aux Français qu'ils vont continuer à en chier grave -plutôt gonflé comme stratégie mais vraisemblablement suicidaire- et un challenger qui continue d'expliquer -inlassablement- que comme la croissance va revenir, tout ira mieux demain. Jansénisme vs démagogie ; lucidité déprimée vs opium du peuple. Qui l'emportera ?

Tout ça me semble bon pour les anti-systèmes, historiquement bon... :mellow:

Lien vers le commentaire

Comment veux-ton espérer relancer la croissance en augmentant la TVA alors que le pouvoir d'achat baisse ? :mellow:

monter un peu la TVA est nécessaire, surtout si ça touche en majorité les produits importés. et ce qu'à fait le Danemark, alors qu'ils ne sont aussi pro-capitalistes que l'Allemagne de l'Ouest

.

la concurence déloyale c'est de produire pour exporter en ne cotisant quasiment pour aucune protection sociale, que ça soit dans le pays de production ou dans le pays de consommation. un produit consommé en france doit supporter un peu de taxe pour financer la sécu et la retraite soit des hexagonaux soit des travailleurs du pays producteur. sinon c'est la fois anti-économique et anti-social. hélas certains beaux parleurs n'y connaissent rien en économie, et en retour sur investissement (à crédit qui plus est) , et veulent qu'en s'endette encore plus et non pas pour aider les dernières industries locales, mais pour aider les producteurs à très bas salaires et situés loin, pour encore plus de transports longue distance, ce qui est également mauvais pour l'environnement

.

Lien vers le commentaire

merci Akinsson pour ton message 2085

:

tu m'a donné envie de lire cet article sur les PN

,

et c'est un article bien écrit, assez neutre, assez objectif, plutôt instructi; mais le reproche à faire est qu'il parlent de ceux qui sont partis au printemps 1962, et de ceux qui sont restés au moins une décennie après 1962, mais quasiment pas de ceux qui sont partis (à regret) de leur terre natale vers 1963-1964. et ceux-là qui ont vécu cette période hélas méconnue de fin 1962 début 1963, ne sont partis pour les mêmes raisons que ceux qui sont partis (souvent vers l'inconnu) au printemps 1962.

Lien vers le commentaire

non seulement H.Morin aura (peut-être) ses 500 signatures (en blanc ?) mais il sera (fiction?) dès le premier tour soutenu par N.Sarkoh, qui ne tentera pas une deuxième campagne, sauf si Cécilia

Je me disais aussi.

Ce n'est pas que tu n'es pas intéressant quand tu deviens intelligible, bien au contraire, même ;) .

Mais on sent bien que, dans ces moments là, tu n'as pas toute ta tête.

Dans tout ça, je me mets à la place de cette pauvre infirmière qui t'a récemment fait une prise de sang. Je suis sûr qu'elle n'avait jamais vu d'hémoglobine bleue à pois violets :ninja: .

Lien vers le commentaire

tu as des propositions ?

si oui, comme tu comptes voter Morin (qui, d'ailleurs, ne sera pas candidat :( ), ça m'intéresse.

Non mais pour Hervé Morin c'est une blague.

Des propositions je ne sais pas, mais il me semble pas qu'augmenter la TVA va doper la consommation. Si l'objectif est d'aller chercher des liquidités - et on en a bien besoin - pourquoi ne pas se tourner vers ceux qui en ont ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.