Jump to content

Gollum

Membres
  • Content Count

    14487
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

11030 profile views
  1. Oui, plutôt, en effet. Et le pire, c'est que je me suis relu. La Boisgardmania m'a atteint... Bon, du coup, je vais corriger. Comme ça, personne ne comprendra rien à ce post .
  2. Tout dépend ce qu'on appelle "réussi". Le mercato est mieux que celui des saisons précédentes, ce qui n'est pas tout à fait pareil... C'est très bien mais vu d'où l'on vient, je trouve le diagnostic de réussite un peu galvaudé, quand même. Car on reste méchamment sous-équipé au milieu, c'est-à dire là où on a péché les années précédentes. On a remplacé Cahu-Bostock-Garcia (et hop) par Vainqueur-Makengo-Boisgard. On peut espérer que ce soit un peu mieux qualitativement (à voir) mais quantitativement, ça demeure très très léger... Et défensivement, c'est un peu pareil. Sur les bases, ça reste donc très fragile. À moins bien sûr que le Reynet des deux premières journées ne perdure, auquel cas le mercato de la saison dernière aura été réussi .
  3. - Mmmmh, Madame l'aubergiste, votre potage est délicieux. C'était un point faible de votre prédécesseur, je vous en félicite. - Ah bon ? D'habitude, il plaît, pourtant. Je suis vraiment désolée, je vous en refais un autre tout de suite, avec la recette de mon prédécesseur.
  4. C'est évident mais... j'ai déjà vu des entrants téfécistes supposés profiter d'un coup de moins bien adverse et qui contribuaient plutôt à l'encore moins bien du TFC... C'est manifestement trrrrrrrrès compliqué d'avoir un avis à peu près équilibré (je dis pas "objectif") sur ce joueur ... Mais il a gagné le bénéfice d'un vrai et beau doute parce que vraiment, ce qu'il fait contre Dijon est très, très bien. Et comme Dijon arrive après Brest, ça me va. Par ailleurs, s'il contribue à torpiller Amiens, Nîmes ou je ne sais qui de ce calibre dans les semaines qui viennent, il aura apporté son écot à une saison plus aboutie que les précédentes. Par contre, Arrigopantxi a quand même raison. Quand je lis que sa rentrée contre Brest n'est pas évaluable... Toute prestation est évaluable. Boisgard est un pro, il sait parfaitement ce qu'on attend de lui et il sait tout aussi parfaitement qu'il a tout un crédit à acquérir car il n'a pas de références en L1. Il a manqué la première opportunité qui lui a été donnée. Il a réussi la deuxième. Il a gagné le droit d'être revu et c'est le mieux que l'on puisse attendre, à ce stade.
  5. Bah, le PSG a déjà réussi à gruger le fair-play financier, il faut se méfier de tout . Mais c'est cool quand même. Du coup, Koulouris va pouvoir mettre un quintuplé .
  6. On prendra un péno (ou deux) pour une main décollée du corps, comme Nîmes. Mais on n'aura pas le choix : Casa devra ressortir le "banc de sardines" avec des mecs qui galopent pour boucher tous les espaces dans nos trente mètres. 0-2 à la pause avec 24 arrêts de Reynet. Mais comme Paris n'a rien en magasin actuellement (à part Mbappé ), on lâche les chevaux à l'heure de jeu. Pressing tous azimuts, défense parisienne aux abois, Areola aux fraises, Koulouris on fire et hop 2-3. Le lendemain, Reynet est acheté pour 60 millions. Koulouris pour 120 millions. Ou l'inverse, on s'en fout. Avec 180 millions, il nous reste une semaine pour compléter le mercato. Je serais la cellule de recrutement, je commencerais à cogiter sévère .
  7. Tu exagères . Sur www.lesviolets, ils qualifient la prestation de Vainqueur... d'excellente, malgré des premières minutes "timorées". Un MD n'aurait pas pu voir sa prestation qualifiée d'excellente s'il avait laissé les Dijonnais faire ce qu'ils voulaient pendant une trentaine de minutes... Blague à part, tu as raison, bien sûr. Mais c'est fou la différence abyssale de perception d'un match qu'un but marqué ou non provoque... Les arrêts de Reynet ne permettent pas seulement d'engranger les trois points. Ils donnent l'impression à plein de monde que notre compartiment défensif a été à la hauteur... Ce qui est vrai, en revanche, c'est que défense mise à part, la qualité de l'effectif me semble en hausse par rapport aux saisons précédentes. Sur certaines attitudes, il est indéniable que Vainqueur montre des choses qu'on n'a pas vues depuis une éternité, au Tef. S'il parvient à retrouver la forme physique, ce sera plus la même. Et offensivement, je demande à voir qui est mieux armé que nous, pour ce qui concerne les équipes de deuxième moitié de classement. En tout cas, jamais la responsabilité du coach ne m'a semblé aussi engagée que cette saison, même si à l'évidence, il manque un DC et un autre milieu travailleur (et deux latéraux mais Rome ne s'est pas faite en un jour...).
  8. Pour avoir regardé leur match contre Nîmes, je confirme. Mais bon, ça reste le PSG. Et la nouvelle règle de la main dans la surface est un vrai souci pour un club comme le nôtre... Ça t'empêche quasiment de mettre le bus car pour le coup, si tu laisses le PSG (ou n'importe quel gros adversaire) assiéger ta surface, tu es sûr de lui concéder un péno... Tactiquement, donc, c'est compliqué...
  9. Exactement ce que je me demandais... Comment réagira t-il aux grasses pelouses de l'hiver hexagonal ? Parce que sur le joueur -ou plutôt l'avant-centre- lui-même, je n'ai déjà plus de doutes. Il a déjà trop montré pour qu'à l'évidence, on ne tienne pas un petit bijou. Bon, en même temps, quand j'ai vu qu'on avait payé trois millions pour un type ayant claqué 25 buts en Grèce, je me suis quand même dit que ce coup ci, on avait peut-être trouvé quelque chose...
  10. Mon cher nounouille maximo, une remarque de ce genre est de nature à altérer le crédit illimité dont vous jouissez sur cet espace de discussion. Je vous invite à vous reprendre. D'autant que notre confrère Chubee a lui-même quelque peu dérapé, lors de la première journée. Votre jeunesse vous a jusqu'ici préservé d'une telle situation de management mais sachez qu'au TFC, ne pas perdre rend fou. Cela dilue nos repères cognitifs, désagrège nos élans conatifs, bouleverse nos transports affectifs. Tout un écosystème forumique s'en trouve menacé. Jusqu'ici, vous pouviez siéger en toute quiétude, du haut de votre Olympe, vous contentant de consoler le supporter dépressif, pour mieux le convertir au génie méconnu de Manu Garcia. C'était relativement simple. Maintenant que l'on gagne avec Koulouris (fera t-il oublier WBY ?), que sera votre leadership ? Votre légitimité ? Le monde change, songez-y. Et modérez vos paroles en conséquence. Car tapis dans l'ombre du forum, de nouveaux avatars se révèlent, de nouveaux pseudos sortent des fourrés, guettant votre aura, convoitant votre trône. Vous fûtes le ragondin alpha de la confrérie nounouillesque. Gare au caïman sournois dont la concupiscente pupille se dilate au dessus du marigot...
  11. Une remarque tendrement ironique serait... une "saloperie" . Je te laisse à tes questions introspectives mais pour ce qui concerne ce léger -léger, j'insiste- côté soupe au lait qui t'affecte, as tu songé au coaching ? La sophrologie ? Espérons que le TFC fasse une bonne saison, je sais que ça calmera tes ardeurs et c'est tout le mal que je te souhaite. Car je n'ai guère confiance en ton aptitude à ne pas sur-réagir à chacun de mes posts... Mais j'espère que tu pourras m'ignorer durablement car, en effet, ça nous fera des vacances. Il est probablement moins en forme que ne le sont Dossevi ou Koulouris. Je l'ai trouvé moins concerné défensivement, aussi. Mais ça va venir et puis, en sus de l'action que tu dis (et de quelques autres), il met une très jolie tête, sur un caviar de Makengo (je crois). Dijon est quand même un adversaire direct direct. Car je suis pas sûr que ce soit dans le top 18...
  12. J'ajoute des problèmes assez nets à se débarrasser du ballon (dégager, quoi), quand il avait la chance de l'avoir dans les pieds... Ceci dit, les avis de ceux qui l'ont vu du stadium sont plutôt rassurants...
  13. C'est marrant, quand un forumer lambda te dit que ce que tu écris le fait chier, tu lui dis tout le temps, et avec raison, "mets moi en ignoré". Sous-entendu : "ne me lis pas mais laisse moi écrire ce que je veux". Pourquoi n'appliques tu pas ce principe salutaire à ma personne ? On dirait que tu manques de cohérence intellectuelle. Ça ne te ressemble pas . Permets moi enfin de te dire qu'en être réduit à causer au nom de "la majorité" ou du "bien de l'ambiance générale", c'est assez lamentable (mais trop courant, ici, en effet). TU n'es pas la majorité du forum. TU n'es pas l'ambiance générale. Arrête de te cacher derrière des collectifs que tu ne représentes en rien et assume tes positions. Tu peux même m'insulter, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Mais aie le courage, voire la dignité, de le faire en ton nom .
  14. Question de curseur... Je suis OK avec ton appréciation mais mettre la moyenne à un défenseur qui se fait ainsi secouer par l'attaqua dijonnaise, c'est compliqué. Même si les notes de la dépêche ou de l'équipe butent sur le fait que le foot est un sport... collectif.
  15. Plus deuxième attaquant que milieu, oui...
×
×
  • Create New...