Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

ah ouais ? mathématiquement le gouvernement peut se permettre d'envoyer chier LR sans risquer de sauter dans la foulée ?

Ouais c’est le genre de truc qui arrive quand une majorité largement rejetée (deux fois) s’associe à une formation en déroute sous l’ombre d’un autre parti qui a fait se déplacer les français en masse pour dire que non il n’en voulait pas. Bref quand on persiste avec une équipe perdante faut pas s’étonner que pour survivre on fasse vraiment n’importe quoi sous les applaudissements de ceux dont le seul indicateur est la feuille d’imposition.

Posté(e)
il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

Ouais c’est le genre de truc qui arrive quand une majorité largement rejetée (deux fois) s’associe à une formation en déroute sous l’ombre d’un autre parti qui a fait se déplacer les français en masse pour dire que non il n’en voulait pas. Bref quand on persiste avec une équipe perdante faut pas s’étonner que pour survivre on fasse vraiment n’importe quoi sous les applaudissements de ceux dont le seul indicateur est la feuille d’imposition.

ah ouais j'applaudis vachement... c'est pour ça que je dis 3 messages plus haut que cette situation mathématique amène des prises de décision complètement merdiques...

bref je vais arrêter là pour aujourd'hui parce que j'ai vraiment l'impression d'être Bill Murray dans un jour sans fin là

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

bref je vais arrêter là pour aujourd'hui parce que j'ai vraiment l'impression d'être Bill Murray dans un jour sans fin là

Je te rassure on a tous cette impression là malheureusement.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

ah ouais ? mathématiquement le gouvernement peut se permettre d'envoyer chier LR sans risquer de sauter dans la foulée ?

Je vais pas me prononcer sur les maths :ninja: Politiquement ton camps s'en branle de l'écologie. Point barre. Ton camp traite de terroriste les militants écolo. Arrête deux secondes de vouloir faire passer des vessie pour des pancréas.

Modifié par Facteur_Social
Posté(e)

https://www.humanite.fr/politique/extreme-droite/les-arabes-dehors-la-france-est-dirigee-par-les-juifs-sionistes-neuf-deputes-rn-identifies-dans-un-groupe-facebook-raciste-antisemite-et-homo

"Le site d’information en ligne Les Jours révèle s’être infiltré au sein d’un groupe Facebook à la gloire de Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Jusqu’à la semaine dernière, quelque 11 500 membres adhérents ou sympathisants du parti d’extrême droite étaient réunis sur ce cercle privé, « La France avec Jordan Bardella », parmi lesquels le média a identifié 9 députés du Rassemblement National ayant rejoint le groupe entre septembre 2023 et janvier 2024. Il s’agit de Nicolas Dragon (l’Aisne), Christian Girard (Alpes-de-Haute-Provence), René Lioret (Côte-d’Or), Caroline Colombier (Charente), Nathalie Da Conceicao Carvalho (Essonne), Pascal Markowsky (Charente-Maritime), Pascale Bordes (Gard), Laurence Robert-Dehault (Haute-Marne) et Monique Griseti (Bouches-du-Rhône). Aucun de ces députés n’a répondu aux questions des Jours, à l’exception de Nicolas Dragon, après la publication de l’enquête. “En recevant nos demandes d’entretien, Caroline Colombier, Pascal Markowsky et Pascale Bordes se sont enfuis du groupe Facebook”, précise le média.

Quant au groupe Facebook, il était administré par plusieurs cadres, ex-candidats et collaborateurs parlementaires de la formation lepéniste. Parmi ces dix-huit personnes figuraient par exemple Kylian Couteau et Sandrine Démaret, respectivement collaborateur et collaboratrice parlementaires des députés José Beaurain (Aisne) et Marc de Fleurian (Pas-de-Calais) ; Michel Massy, le responsable communication du RN sur l’île de la Réunion ; Rémi Garnier, conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et élu municipal à Saint-Baldoph, en Savoie ; Gérôme Corblin, ancien candidat aux départementales de 2021 en Savoie ; ou encore Nathalie Germain, cadre du parti en Isère et ex-candidate à la mairie de Bourgoin-Jallieu en 2020 ainsi qu’aux législatives de 2022."

[...]

"Selon l’article 40 du Code de procédure pénale, les neuf députés avaient l’obligation légale de signaler les dizaines et dizaines de propos illicites postés sur le groupe. « Aucun ne semble l’avoir fait », précise le média. Il y avait pourtant matière à : « Il y a que ça pour redresser ma France et virer tous ces sionistes qui vivent sur le cul des Français », pouvait-on lire sous un visuel Marine Le Pen et Jordan Bardella. Sous une publication de Gabriel Attal critiquant le RN le 8 avril dernier, les propos homophobes s’enchaînent : « Attal…c’est comme anal…tout dans le cul…», «Une s** NDLM insulte le Attal », « Marine le Pen est 10 millions de fois supérieure à cet individu mal dans sa peau ». Sous une autre vidéo du média d’extrême droite Frontières, où les journalistes sont hués par des collaborateurs de La France Insoumise, un membre écrit : « Il nous manque un mec à petite moustache. Tout serait fini très vite. Désolé j’ai oublié son nom ». Une référence explicite à Adolf Hitler. L’antisémitisme est d’ailleurs sans équivoque sur ce groupe d’extrême droite : « Déjà, les sionistes dehors ! Vous n’avez pas à commander le peuple ! Et toute la merde planétaire que vous avez fait rentrer pour hybrider la France, elle dégage avec vous ! » Les Jours précise qu’aucun des auteurs de ces post n’a été exclu du groupe, ni aucun message modéré.

C’est finalement lorsque Les Jours contactent les élus à ce propos que plusieurs d’entre eux quittent « la France avec Jordan Bardella ». Repérés, les administrateurs ont renommé le groupe « Pour la France », histoire d’effacer tout lien avec le parti à la flamme, avant de tout simplement le quitter.

Après publication de l’enquête, seul Nicolas Dragon a répondu au média. Il assure ne pas savoir comment, peut-être « sur proposition de quelqu’un par le biais d’une invitation à rejoindre tel groupe comme [il] en reçoi[t] des dizaines et des dizaines par semaine ». « Je n’étais pas au courant de ce qui se dit ou se partage sur ce groupe, je n’y vais jamais tout simplement, je n’ai pas le temps disponible pour le faire. […]Je vais donc quitter ce groupe, compte-tenu de ce que j’ai pu découvrir”, a-t-il expliqué."

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

ah ouais j'applaudis vachement... c'est pour ça que je dis 3 messages plus haut que cette situation mathématique amène des prises de décision complètement merdiques...

ce qui amène ce que tu appelles des prises de décisions merdiques, c'est de faire passer son poste avant ses convictions, si tant est que les gens que tu soutiens en aient sur ce sujet précis :ninja: 

je crois que tu te rends pas compte de l'inanité de cet argument vraiment, parce que c'est quoi la prochaine étape ? retailleau propose d'ouvrir des camps de travail et le centre accepte parce que sinon ouloulou france travail ?

Posté(e)
il y a une heure, è_é a dit :

ce qui amène ce que tu appelles des prises de décisions merdiques, c'est de faire passer son poste avant ses convictions, si tant est que les gens que tu soutiens en aient sur ce sujet précis :ninja: 

je crois que tu te rends pas compte de l'inanité de cet argument vraiment, parce que c'est quoi la prochaine étape ? retailleau propose d'ouvrir des camps de travail et le centre accepte parce que sinon ouloulou france travail ?

Les camps de travail c'est pas une proposition des Macronistes pour les allocataires du RSA ? :ninaj:

• Haha 1