Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Invité Patcoco

tu peux nous expliquer ce passage? je capte vraiment pas ce que tu veux dire...

Ben c'est simple, tu part de rien, tu bosse comme un dur pour avoir un salaire tres correct.

En fait tu sort de la merde, car je l'ai été, et que je le suis encore un peu. Et on viens te prendre le peu qui te permettrait d'améliorer ton quotidien.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

nan c'est un rêve et je vais me réveiller...

je suis sûr que c'est une farce, je suis en train de chercher la caméra planquée chez moi là...

Je ne suis pas du même bord politique que vous, par contre je demande un minimum respect quant à mes convictions.

Je ne vais pas critiquer les tiennes qui sont tout aussi louables. ;)

Lien vers le commentaire

donc tu te dis que si la gauche passe elle va te prendre ce que tu as...? et que la droite elle elle va faire en sorte de te faire gagner plus que ce que tu as durement gagné... sérieux?

même moi, je ne peux pas le croire.

Pourtant, Bad, les politiques de gauche sont traditionnellement plus "onéreuse" que celles de droite du fait de l'intervention de l'état au niveau social en particulier.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

donc tu te dis que si la gauche passe elle va te prendre ce que tu as...? et que la droite elle elle va faire en sorte de te faire gagner plus que ce que tu as durement gagné... sérieux?

Qui te parle de gauche ou droite, J'ai dis qu'il fallait les deux au gouvernement.

Edit : j'ai oublié de préciser "pour moi" evidemment "pour moi il faut les deux tendance au gouvernement"

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

merde, je pensais être le seul gaulliste du forum :mellow:

Non, mais les gars ne connaissent pas l'histoire, ou se la font comme ça les arrange. Ils ne savent pas qu'il a été viré par la bourgeoisie avec la complicité de la néo-bourgeoisie en 1969. Pas assez à la mode, pas assez techno et pas assez punk.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du même bord politique que vous, par contre je demande un minimum respect quant à mes convictions.

Je ne vais pas critiquer les tiennes qui sont tout aussi louables. ;)

attends, ta conviction, c'est que la gauche te prend ton pognon pour s'enrichir, excuse moi, mais qu'est ce qu'il y a de respectable dans des idioties pareilles?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

nan mais tu peux être de droite ça me pose pas de problème si c'est tes convictions... ce qui me fait halluciner c'est l'image que tu te fais du bord que je défends...

Cette image est véhiculé par ce que j'ai vécu, apres chacun à sa propre vis.

De plus je n'ai jamais dis que j'etais de droite même si je penche un peu à droite, je dirais que je suis centriste en fait.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

attends, ta conviction, c'est que la gauche te prend ton pognon pour s'enrichir, excuse moi, mais qu'est ce qu'il y a de respectable dans des idioties pareilles?

A mais je n'ai pas dis pour s'enrichir même s'il y a une petite part de vrai.

Par contre se tromper de cible oui

Lien vers le commentaire

Ben c'est simple, tu part de rien, tu bosse comme un dur pour avoir un salaire tres correct.

En fait tu sort de la merde, car je l'ai été, et que je le suis encore un peu. Et on viens te prendre le peu qui te permettrait d'améliorer ton quotidien.

Ouais enfin à ce moment là, c'est 'Tous pourris' et tu votes pas en fait.

Lien vers le commentaire

c'est vrai que ce De Gaulle il a fait que des bonnes choses ;)

t'as vécu quoi? la gauche t'as pris le peu d'argent que tu as durement gagné?! :huh:

ah la gauche, à cause d'elle, il est obligé de prendre des congé payé. Il a pourri son enfance a devoir aller à l'école gratuitement, il a pu etre malade et soigné. Quelle plaie, ces voleurs. heureusement qu'il y a la droite qui lui a permi de... heu... ah ben non, la droite historiquement, elle a pas fait grand chose pour lui -_-.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

mais de quoi tu parles??? on s'en fout de plus onéreuse ou moins onéreuse... on parle de gens là... moi je préfère dépenser 20 euros pour un humain que 10 euros pour une banque... c'est très "primaire" et bête mon exemple, c'est juste pour illustrer l'idée... mais on parlait pas de ça à la base...

:mellow: heu, ok. Pas la peine de mordre Bad. J'avais bien compris.

Mais Pat dit qu'il a peur qu'on lui pique ses économies, j'imagine donc que c'est par les impôts donc je rappelle pour étayer ses propos que le spolitiques de gauche nécessitent des fonds. C'est tout. Et je ne vois pas le rapport entre mon post et ton exemple.

En tout cas, je partage ta vision humaniste même s'il y a de l'utopie parfois dans ta vision des choses (mais on en avait deja parlé).

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'zi un poil plus confiance en la gauche qu'en la droite pour me sortir de la merde.

Aprés Pat, rien ne t'interdit de lire les programmes des différents partis quand même.

:mellow: heu, ok. Pas la peine de mordre Bad. J'avais bien compris.

Mais Pat dit qu'il a peur qu'on lui pique ses économies, j'imagine donc que c'est par les impôts donc je rappelle pour étayer ses propos que le spolitiques de gauche nécessitent des fonds. C'est tout. Et je ne vois pas le rapport entre mon post et ton exemple.

En tout cas, je partage ta vision humaniste même s'il y a de l'utopie parfois dans ta vision des choses (mais on en avait deja parlé).

Je suis plutôt pour une imposition forte si elle est équitable.

Lien vers le commentaire

c'est vrai que ce De Gaulle il a fait que des bonnes choses ;)

Certainement pas,car les paris qu'on fait sur l'avenir sont toujours des paris avec une marge d'erreur. Mais il est certain qu'il a été viré par la bourgeoisie et par l'extrême droite.

Lien vers le commentaire

:mellow: heu, ok. Pas la peine de mordre Bad. J'avais bien compris.

Mais Pat dit qu'il a peur qu'on lui pique ses économies, j'imagine donc que c'est par les impôts donc je rappelle pour étayer ses propos que le spolitiques de gauche nécessitent des fonds. C'est tout. Et je ne vois pas le rapport entre mon post et ton exemple.

En tout cas, je partage ta vision humaniste même s'il y a de l'utopie parfois dans ta vision des choses (mais on en avait deja parlé).

en l'occurence, les dettes explosent avec la droite, sans politique publique. -_- Alors oui, ******* n'a rien compris.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

en l'occurence, les déficit explosent avec la droite, sans politique publique. -_- Alors oui, ******* n'a rien compris.

oui, et c'est pour cela que dans mon post initial je dis bien que je peux pas croire ce que dit Pat, bien que je sois de droite. ;-)

Lien vers le commentaire

mais je t’agresse pas je veux juste qu'on m'explique... comment on peut avoir peur que la gauche t’appauvrisse alors que le social est le fondement de sa politique?!

Ok mon poulet mais parfois tes phrases sont un peu brut de decoffrage.

Sinon, on peut avoir peur de la gauche parce que le social ça coute des sous. Moi, je suis classe moyenne et le social je n'en ai aucun bénéfice. Je peux donc comprendre les gens qui ont peur de voir leur pouvoir d'achat ou niveau de vie diminuer avec la gauche. Mais je reconnais aussi que quand t'es dans la merde, t'es bien content d'avoir des allocs.

Lien vers le commentaire

Ok mon poulet mais parfois tes phrases sont un peu brut de decoffrage.

Sinon, on peut avoir peur de la gauche parce que le social ça coute des sous. Moi, je suis classe moyenne et le social je n'en ai aucun bénéfice. Je peux donc comprendre les gens qui ont peur de voir leur pouvoir d'achat ou niveau de vie diminuer avec la gauche. Mais je reconnais aussi que quand t'es dans la merde, t'es bien content d'avoir des allocs.

euh, si, justement, tu en tires un énorme bénéfice. La politique libérale a justement pour conséquence d'anéantir la classe moyenne et augmenter la fameuse fracture sociale.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bon puisque je ne dis que des mensonges, je ne parlerais plus politique.

Au lieu d'essayer de comprendre ce que je dis, vous me déscendez comme d'habitude je dirais. -_-

Mais bon, j'ai mes convictions, je suis centriste, car de toutes les idées que j'ai pu lire (eh oui floolf je lis les programmes).

Ce sont celles dont je me rapproche, on ne va pas en faire une maladie non plus. :ninja:

Je vous laisse seul dans votre petit coin, et je penserais à vous quand je mettrais mon bulletin de vote. :)

Lien vers le commentaire

sa vision coloniale c'était un pari sur l'avenir par exemple?

De Gaulle a toujours eu conscience que l'émancipation des peuples colonisés était inéluctable, dans le sens de l'histoire, mais qu'il fallait préparer cette émancipation. Il a hérité d'une situation coloniale laissée calamiteuse par la calamiteuse IVeme république.

Lien vers le commentaire

.

Au lieu d'essayer de comprendre ce que je dis, vous me déscendez comme d'habitude je dirais. -_-

moi je t'ai demandé de m'expliqué, tu m'a répondu "tu crois qu'ils font de la politique pourquoi". Alors fait pas ton caliméro steuplé. Si t'as des arguments, avance les, au lieu de te cacher derrière ton "tous pourri".

Lien vers le commentaire

euh, si, justement, tu en tires un énorme bénéfice. La politique libérale a justement pour conséquence d'anéantir la classe moyenne et augmenter la fameuse fracture sociale.

étant issu d'une famille de classe moyenne, j'ai pas souvenir d'avoir roulé sur l'or durant les années Mitterrand ou Jospin. Mais peut être que la mémoire me fait défaut.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.