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Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

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Où sont cachés les radars

La politique de répression en matière de sécurité routière impose aux conducteurs de jouer avec les policiers au chat et à la souris. Tout au long de lété, il va donc sagir dêtre le plus malin en dénichant lemplacement des radars. Caradisiac vous prête main-forte en répertoriant les lieux où se cachent habituellement les radars.

Sur les autoroutes

- Les piles de pont ou les terre-pleins centraux sont de grands classiques. Une ligne droite, une petite descente et un pont, voilà, tout est en place pour le traquenard !

- Voiture banalisée sur la bande d'arrêt d'urgence : attention, danger ! Tout véhicule à cet endroit doit vous faire lever le pied et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'une voiture de marque française comme une Peugeot 306, ou une Renault Clio et même étrangère, comme par exemple une Ford Mondeo ou une Galaxy. Au niveau des couleurs choisies, on retrouve à peu près toujours les mêmes : le gris, le bleu et parfois le vert.

A proximité des péages

- Les derniers kilomètres avant les barrières de péages constituent des endroits de choix pour les interpellations car les forces de l'ordre ont de la place pour vous arrêter.

Sur les départementales et nationales

- Ces routes traversent des villages ou des bourgs et il est parfois bien difficile de respecter les 50 km/h. Redoublez donc de prudence près des endroits dégagés et à l'approche de véhicules stationnés sur le côté droit.

- Végétation, ombre et endroit à contre-jour ; ces lieux de faible luminosité représentent à coup sûr des endroits privilégiés pour placer un radar et surtout un Mesta 208, du fait de sa couleur sombre et de sa forme. Dans ces cas-là, ils deviennent carrément invisibles et se confondent avec la nature.

Dans les agglomérations

- Toutes les rues ou avenues passagères peuvent faire l'objet de contrôles désormais, grâce à l'utilisation des radars lasers. L'acquisition, par les polices municipales, de ces instruments ne devrait que renforcer les contrôles. Fini donc l'époque où la ville représentait un lieu banni par les radars, maintenant, tout est possible

- Les tunnels et souterrains. Les entrées de ces ouvrages sont propices aux contrôles. Toutes les conditions y sont réunies pour pousser l'automobiliste à la faute (déclinaison), et comme d'habitude, le temps que vous réagissiez, il est déjà trop tard !

- Les espaces verts sont réputés pour être des lieux d'implantation de radars. Situés à la périphérie des villes, le plus souvent bordés d'axes larges, ils représentent un terrain de jeu idéal pour repérer les excès de vitesse.

Bilan

Comme vous l'aurez bien compris, l'époque bénie où les radars auront complètement disparu de la circulation n'est pas encore arrivée. Les derniers venus dans cette grande famille sont de plus en plus performants et leur prix de revient ne cesse de diminuer. Moralité : pour le prix d'un ancien radar, les forces de l'ordre peuvent acheter plusieurs modèles récents. C'est donc tout bénéfice !

Autre changement d'importance : plus le temps passe, plus la répression devient intelligente. Désormais, avec les radars lasers, les forces de l'ordre peuvent changer à loisir d'emplacement. La méfiance est encore plus de mise aujourd'hui.

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Combien rapporte un radar ?

Pour limiter l' insécurité routière, les pouvoirs publics misent donc sur les radars et la peur du gendarme. Force est de reconnaître que placer des cinémomètres sur des tronçons où ont eu lieu des accidents dangereux est un bon moyen dalerter les automobilistes et de les inciter à la prudence. Le Ministère des Transports a ainsi demandé à chaque département de développer un plan de contrôles routiers dont lobjectif est justement de déterminer les axes les plus accidentogènes.

Policiers et gendarmes doivent utiliser efficacement les radars en tenant compte de ces informations. Malheureusement, très peu de départements appliquent pour linstant cette directive. Et, trop souvent encore, les radars sont disposés sur des tronçons qui ne sont pas forcément les plus dangereux. On trouve ainsi rarement de cinémomètres le long des écoles où de véritables dangers existent. Par contre, ils fleurissent à lapproche des barres de péages autoroutiers, zones peu accidentogènes.

Sans faire preuve de mauvaise foi, on constate que les radars sont toujours, malgré une trop légère évolution, utilisés comme des pompes à fric. Dautant que le prix des radars baissant, il est plus facile de les rentabiliser rapidement. Caradisiac en apporte la démonstration. Munis dun Eurolaser, nous nous sommes placés à deux endroits stratégiques :

le premier situé rue Aristide-Briand, à Issy-les-Moulineaux, un site sensible car à proximité d'une école maternelle et d'une école primaire.

le second situé sur une route à grande circulation, la Nationale 118, aux environs de Vélizy.

Des abords d'écoles dangereux

Si vous allez vous promener un jour près d'une école jouxtant une route, vous êtes sûr de trouver des parents en train de protester contre la vitesse excessive des automobilistes. Force est de constater que les différents moyens utilisés pour faire ralentir les véhicules (passages protégés ou ralentisseurs) n'ont que peu d'effets. Et lorsque l'on se rend sur le terrain, on réalise combien ce mécontentement est justifié.

Postés dans une rue entre deux écoles, nous avons effectué une véritable moisson et si nous faisions partie des forces de l'ordre, nous aurions à coup sûr un taux de verbalisations très élevé.

Entre 13 h 15 et 14 h 15, nous avons pris en infraction pas moins de 55 véhicules (et il faut tenir compte de notre manque d'expérience, d'où quelques erreurs de manipulation). La vitesse est limitée à cet endroit à 50 km/h, mais bon nombre d'automobilistes roulent trop vite. Une Peugeot 205, un Renault Kangoo, une Citroën Saxo et une BMW Série 3 se sont partagées la palme, toutes contrôlées à 70 km/h, soit près de 20 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Au petit jeu des calculs, en respectant la tarification réglementaire, nous aurions donc pu verbaliser 51 personnes pour un excès de vitesse de moins de 20 km/h, soit un total d'amendes de 4664 euros. Ajoutez à cela les quatre véhicules ci-dessus mentionnés, circulant à 70 km/h, soit plus de 20 km/h au-delà de la vitesse autorisée, et qui se verraient pénalisés chacun de 135 euros, et l'on arrive à un total de 5213 euros de l'heure ! L'Eurolaser coûtant 7622 euros, il serait donc rentabilisé en moins de deux heures. On peut donc volontiers se demander pourquoi les forces de l'ordre ne se postent pas plus souvent près des écoles ; elles feraient du « chiffre » tout en rassurant les parents, ravis de voir plus de sécurité autour de leurs bambins.

La Nationale 118 : la vache à lait

La Nationale 118, pour ceux qui ne connaissent pas cet axe, est la route qui permet à tous les Parisiens de quitter la capitale pour aller vers le Sud. Axe stratégique, la 118 est en général embouteillée lors des départs en week-end ou en vacances. En revanche, en temps normal, ces 2x2 voies offrent un lieu idéal pour rouler vite.

Renseignements pris auprès de la compagnie de CRS de Boulogne qui s'occupe de cet axe, nous apprenons avec surprise que la vitesse est limitée à cet endroit à 90 km/h.

Nous nous sommes donc mis en position sur un pont, dans la zone de Vélizy, dans le département des Hauts-de-Seine. En une heure, le verdict est sans appel : nous radarisons pas moins de 150 véhicules, dont aucun ne roule en dessous de 110 km/h ! Il faut noter que notre marge d'erreurs est encore plus grande que précédemment, car le contrôle des véhicules à cette vitesse s'avère relativement compliqué.

Pas moins de 150 véhicules au-delà des 90 km/h autorisés en une heure, ce chiffre est énorme. Nous avons même contrôlé certains automobilistes à plus de 150 km/h !

Le total des amendes est hallucinant et avoisine les les 21 342 euros. Rappelons le coût de lEurolaser, soit 7622 euros et nous avons une idée de sa rentabilité.

Bilan

5213 euros de rapport en une heure lorsquun radar est placé le long dune école, 21 342 euros quand on linstalle sur une 2X2 voies, le calcul est vite fait. Voici pourquoi les radars sont plus souvent utilisés sur des axes empruntés par de nombreux contrevenants potentiels.

Comment, sans cela, expliquer l'absence chronique de contrôles aux environs des écoles, alors que les associations de parents les réclament depuis bien longtemps ? En revanche, les 2x2 voies et les autoroutes ne manquent pas de contrôles, même si elles sont considérées par le ministère comme les routes les plus sûres de l'Hexagone. Les radars serviraient-ils uniquement à renflouer les caisses de l'État ? À vous de juger.

Hum,hum...

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La carte nationale des radars automatiques...

http://www.radarsfixes.com/c_carte.asp?carte=F

Radars à Toulouse avec photos GPS...

31 - Haute Garonne

http://www.radarsfixes.com/P_dep.asp?dep=31

Radars activés

A62

Km 228

Toulouse - Périphérique Intérieur

Sens: Lalande -> Croix-Daurade

Le radar est installé au nord de Toulouse sur la portion Lalande-Croix-Daurade, environ 500 mètres avant la sortie 14 Croix-Daurade, en venant de Montauban (A62), en direction de Montpellier (A61). Le panneau d'avertissement est situé 300 mètres avant le radar.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 1.46040 , 43.64670

Radars à confirmer

Toulouse - Allée de Brienne

Mise en place prévue en septembre 2004. Le radar doit être installé entre le port de l'embouchure et le passage sous l'avenue Paul Séjourne.

Vitesse: 50 Km/h

A620

Toulouse - Périphérique Intérieur

Sens: Purpan -> Ponts-Jumeaux

Mise en service prévue courant Août. Le radar sera entre les sorties Purpan et Ponts-Jumeaux, peu avant le pont qui traverse la Garonne.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: Terre plein central

En Aveyron

12 - Aveyron Imprimer

Radars à confirmer

D988

Ce radar sera implanté courant 2004. Entre Rodez et Bouzouls, sur la longue ligne droite du Causse Comtal.

N140

Ce radar sera implanté courant 2004. A L'entrée de Firmi, sur la plaine du Claux en venant de Rodez.

N88

Ce radar sera implanté courant 2004. Entre Laissac et Rodez, au niveau de la plaine de Gages.

En Corrèze

19 - Corrèze

Radars à confirmer

A20

Km 280

Noailles - Tunnel de Noailles

Sens: Toulouse -> Limoges

Le radar sera implanté entre la sortie Brive Sud et le tunnel de Noailles.

Vitesse: 90 Km/h

Evidemment pas de radar dans le Tarn ou le Gers où il y a des morts en pagaille... c'est pas des axes assez fréquentés pour faire du fric...

P.S: je ne suis pas chauffard, ni pour les chauffards, mais risquer une amende parce que je roule à 91 au lieu de 90 sur une 2*2 voies, c'est abusé...

Et vous le constaterez vous-mêmes, les radars ne sont que très peu placés dans les lieux accidentogènes et surtout pas sur les départementales, qui sont les plus dangereuses... Alors le crédo des radars pour la sécurité routière ça va cinq minutes... Au lieu de mettre des bonhommes, mettez-y des radars, là!

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Deux faits à vous signaler:

-j'ai vu nos amis de la police avec les jumelles dans la bretelle menant au rond-point du Palays, visant le périphérique: attention!!!

-fait marrant: RN 10, dans les Landes, à Labouheyre, radar automatique dans une portion de 2*2 voies limitée à 90; le radar est signalé 1,5 km avant son emplacement, trafic fluide; juste avant le radar, tout le monde tombe à 70, c'est limite de créer un bouchon... pour repartir juste après le radar... c'est malin mais limite dangereux...c'est un des effets du radar...

Le phénomène est moins répandu sur celui de Toulouse, parce qu'il est plus récent, parce que c'est limité à 110 et qu'il y a une voie de plus à mon avis...

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j'ai vu nos amis de la police avec les jumelles dans la bretelle menant au rond-point du Palays, visant le périphérique: attention!!!

C'est un endroit qu'ils apprécient, ils y sont très souvent, d'ailleurs ca m'a couté 3 points :thumb:

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Bilan

Comme vous l'aurez bien compris, l'époque bénie où les radars auront complètement disparu de la circulation n'est pas encore arrivée. .

<{POST_SNAPBACK}>

j'espere bien que les radars ne vont pas disparaitre

heureusement qu'ils sont la !!

Si vous allez vous promener un jour près d'une école jouxtant une route, vous êtes sûr de trouver des parents en train de protester contre la vitesse excessive des automobilistes. Force est de constater que les différents moyens utilisés pour faire ralentir les véhicules (passages protégés ou ralentisseurs) n'ont que peu d'effets. Et lorsque l'on se rend sur le terrain, on réalise combien ce mécontentement est justifié.

le jour ou les francais respecteront et comprendront le code de la route les radars pourront etre mis au rebut !

roger pour les radars ! et encore plus !

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Je te dis pas que je suis anti-radars, je te dis que la manière de les placer est hypocrite, c'est pas pareil...

Les comportements réellement dangereux ne sont pas réellement sanctionnés tandis que tout automobiliste devient un délinquant potentiel pour 1 km/h de plus au compteur...

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La sécurité des usagers de la routes, ils s'en branlent.

Les radars fixes ne servent qu'a empocher du flouze:108 sur la rocade t'es un mec bien, à 112 t'es un barjot et tu passes à la caisse...

En Espagne ils ont trouvé le gilet fluo :angry: : tu l'as pas, tu payes car tu respectes pas les consignes de sécurité (par contre l'alcolémie, la ceinture, l'état des pneus et des freins, rien à foutre ou presque mais si t'as le triangle et le gilet t'es un mec bien)...

Quel foutage de gueule!!! :P

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faites attention au nouveau radar automatique qu'ils ont foutu sur la rocade pas loin de la sorti des izards, le mari de ma cousine s'est fait chopé le 1er jour de son fonctionnement, ca risque de lui couter 90euros et 2 points en moins

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Attention ce radar est activé si vous vous dirigez vers Limoges et Paris, au niveau de Brive sur A 20 en venant de Toulouse... (réactualisation du 10/08/04)

19 - Corrèze

A20

Km 280

Noailles - Tunnel de Noailles

Sens: Toulouse -> Limoges

Le radar sera implanté entre la sortie Brive Sud et le tunnel de Noailles.

Vitesse: 90 Km/h

http://www.radarsfixes.com/P_dep.asp?dep=19

Pas de photo pour l'instant...

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à combien ils l'ont chopé si c'est pas indiscret? 112 au lieu de 110?

Mais c'est pas une amende de 90 Euros qu'il mérite mais la prison à perpétuité, voyons... <_<  :blush:  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

et alors le code de la route dis qu'il faut rouler au maximum a 110

tu es libre de rouler pile à cette limite mais si tu la depasses tant pis pour toi

c'est comme ca que je le vois

et puis 90 je trouve que c'est cher mais si c'étais une amande de 10 tout le monde s'en balanceré !!

et au moins devant les radars automatique tout lemonde est a egalite c'est trop dur a faire sauter et CA c'est une bonne chose

d'un autre cote moi ce qui me fait peur c'est le cote big brother :rolleyes:

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dailleur, petite indication, toujours sur ce nouveau radar automatique, dapres ce que ma dit ma cousique, il est juste apres un panneau daffichage de sortie ou un truc comme ca et il est tagué

<{POST_SNAPBACK}>

grosse indication un panneau previens pour les radars automatique : panneausignalisationradars.gif

:rolleyes:

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grosse indication un panneau previens pour les radars automatique : panneausignalisationradars.gif

:blush:

<{POST_SNAPBACK}>

ce que j'aimerais savoir c si le radar auto est comme les vieux anciens ou comme les jumelles qui te prennent super loin

pcq si lorsque tu vois le panneau c déja trop tard tu es sur de te faire tailler au moins une fois

apres il m'est d'avis aussi que la limitation tout le monde la connait et de rouler 20km/h plus vite sur 5-10km de périph te fait pas gagner un max de tps alors tant pis pour celui qui tente quand même (Note pour la suite :tenter d'appliquer cela a moi même <_< )

sur le point de la sécurité routière c malheureux a dire mais le francais ne connait que la répression ... les chiffres le prouvent

ensuite il est clair que certains radars sont sécuritaires et d'autres plus proches du distributeur automatique de monnaie pour le gouvernement :rolleyes::blush:

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  • 4 semaines plus tard...

Je remonte ce topic il y a du nouveau...

Pour les assidus du Toulouse-Paris...

A20

Km 281 PHOTO DISPONIBLE (GPS)

Noailles - Tunnel de Noailles http://www.radarsfixes.com/P_dep.asp?dep=19

Sens: Toulouse -> Limoges

Le radar est implanté entre la sortie Noailles et la sortie Brive Sud, environ 10 mètres avant le tunnel de Noailles, soit 150 mètres après la sortie Noailles, juste après le panneau de limitation. La vitesse limite a été relevée de 90 à 110 km/h.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 1.51933 , 45.10012

A20

Km 38

36 - Indre

Châteauroux

Sens: Limoges -> Paris

Implantation prévue pour l'automne à la hauteur du contournement de Châteauroux.

Vitesse: 110 Km/h

Pour ceux qui vont vers Sète, Montpellier...

N112

Km 20.445

Frontignan

Vitesse: 90 Km/h

Je rappelle pour Toulouse... http://www.radarsfixes.com/P_dep.asp?dep=31

A62

Km 228

Toulouse - Périphérique Intérieur

Sens: Lalande -> Croix-Daurade

Le radar est installé au nord de Toulouse sur la portion Lalande-Croix-Daurade, environ 500 mètres avant la sortie 14 Croix-Daurade, en venant de Montauban (A62), en direction de Montpellier (A61). Le panneau d'avertissement est situé 300 mètres avant le radar.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 1.46040 , 43.64670

A620

Km 5.9

Toulouse - Périphérique Intérieur - Rocade Ouest

Sens: Purpan -> Ponts-Jumeaux

Le radar est installé, il se situe entre les sorties Purpan (29) et Ponts-Jumeaux (30), au niveau du pont qui traverse la Garonne. Le panneau d'avertissement est placé 300m avant le radar.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: Terre plein central

Flash: Avant

GPS: 1.41003 , 43.60822

Et bientôt...

Toulouse - Allée de Brienne

Mise en place prévue en septembre 2004. Le radar doit être installé entre le port de l'embouchure et le passage sous l'avenue Paul Séjourne.

Vitesse: 50 Km/h

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  • 4 semaines plus tard...

Article paru le 08/10/2004

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. PREMIER BILAN DES RADARS AUTOMATIQUES INSTALLÉS IL Y A TROIS MOIS SUR LE PÉRIPHÉRIQUE TOULOUSAIN.

8 500 automobilistes flashés

Depuis leur arrivée sur le périphérique toulousain, il y deux mois et un mois, les deux radars automatiques ont déjà flashé 8.503 automobilistes en excès de vitesse. C'est beaucoup mais il faut savoir que 130.000 véhicules en moyenne, empruntent tous les jours le périphérique. Plus de 90% des infractions relevées concernent de petits excès de vitesse, c'est-à-dire inférieurs à 20km/h, ce qui correspond à ce que l'on observe au niveau national.

Les deux radars ont-ils eu un impact sur le comportement des automobilistes? C'est là la surprise. Les chiffres décrivent une réalité très différente d'un appareil à l'autre. Celui qui est installé à Croix-Daurade, en fonction depuis le 30 juillet, a flashé plus de 2000 automobilistes (2160 exactement) lors de sa première semaine du 16 au 22 août. Un chiffre élevé qui a même surpris à la DDE. Mais dès la semaine suvante, le nombre des contrevenants a été divisé par deux (1150). Une tendance qui s'est poursuivie au point que, quatre semaines plus tard, du 13 au 19 septembre, seuls 78 automobilistes ont été supris en excès de vitesse, et 141 la semaine suivante. En cinq semaines, on passe de 2160 à 141 excès de vitesse! L'effet est radical. Il suffit d'ailleurs d'oberver les automobilistes sur la rocade pour le comprendre.

Curieusement, c'est un résultat presque opposé qui est constaté sur le radar des Ponts-Jumeaux, entré en fonction un peu plus tard, le 30 août. Lors de la première semaine, 507 automobilistes ont été flashés. Ce chiffre a doublé la semaine d'après pour passer à 1002 et il est resté quasiment stable lors des deux semaines qui ont suivi (993 et 978 infractions). Une stabilité qui montre, elle, que les automobilistes n'ont pas levé le pied à cet endroit là.

Pourquoi cette différence ? «Pour moi, explique Georges Roch, le directeur adjoint de la DDE, ces chiffres sont à rapprocher de la configuration des sections où se trouvent les radars. On se rend compte, de façon générale, que l'environnement de la route influence de façon non négligeable le comportement de l'automobiliste. Aux Ponts-Jumeaux, l'espace visuel est large avec quatre voies avec celle de dégagement,il y a également la Garonne. D'où une vitesse supérieure. A Croix-Daurade, l'espace est fermé.»

Le trafic est-il plus important sur une portion? D'après ce responsable, il n'y aurait pas de différence significative.

Trois autres radars arriveront avant la fin de l'année. Le prochain sera installé sur les allées de Brienne courant octobre. Sa mise en place était programmée pour la fin septembre. Elle a pris du retard à cause de problèmes techniques liés à la configuration des lieux. Le radar sera situé avant l'avenue Paul-Séjourné.

Les deux appareils suivants seront situés sur la RN 124 à Colomiers, entre les échangeurs En Jacca et Colomiers centre dans le sens Auch vers Toulouse; et sur la A 64 entre le Chapitre et le périphérique. Les quatre autres radars seront installés l'année prochaine.

Toulouse expérimentera aussi un radar automatique pour sanctionner le passage au feu rouge. Celui-ci sera installé à la mi-octobre au carrefour de l'avenue Déodat-de-Séverac et de la rue des Arcs-Saint-Cyprien. Il ne rentrera vraiment en fonction qu'après une longue période de tests.

Jean-Noël Gros

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Plus de 765 000 dans les caisses

Depuis leur mise en service, les deux radars automatiques de Toulouse ont donc surpris 8 503 conducteurs. Au minimum, ces fautifs ont dû payer 90 d'amende. Soit la coquette somme de 765 270 qui constitue forcément une évaluation minimum. En effet, le contrevenant paye 90 s'il règle l'amende dans un délai maximum de sept jours. Après, cela passe à 135 . Et même à 375 au-delà de 45 jours de retard. D'autre part, pour les grands excès de vitesse supérieurs à 50 km/h au-dessus de la vitesse limitée (42 conducteurs concernés à Toulouse), le montant de l'amende est directement fixée par le président du tribunal correctionnel. Et là, cela peut monter très haut. Rappelons que l'argent collecté via les radars automatiques est exclusivement consacré à la sécurité routière, et donc aussi à l'installation de nouveaux radars

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donc plus on fait d'exces de vitesse devant les radars automatiques plus on aura de nouveaux radars automatique

les nouveaux radars existent donc a cause des "fautifs"...

:diable:

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De la nouveauté en plus de ce qu'à écrit Roger pour l'Aveyron, l'Hérault et l'Aude...

24/09

N112

Km 51.6

34 - Hérault

Agde

Sens: Agde -> Vias

Le radar sera situé entre Agde et Vias, au niveau du ruisseau du Grand Rudel, juste avant le canal du midi. Installation prévue en Octobre 2004.

Vitesse: 90 Km/h

29/09

N9

Km 23

11 - Aude

Peyriac-sur-mer

Sens: Narbonne -> Perpignan

Une cabine est annonçée en installation et activation prochaine à proximité de Peyriac, à 9km de la sortie sud de Narbonne.

Vitesse: 90 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

30/09

D5

Km 12.23

34 - Hérault

Cournonterral

Sens: Montpellier -> Montbazin

Le radar est implanté entre Pignan et Cournonterral.

Vitesse: 90 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 3.73145 , 43.56567

N88

Km 36.4

Montrozier

Sens: Laissac -> Rodez

Le radar est installé entre Laissac et Rodez, à 14km avant l'entrée de Rodez, au niveau de la plaine de Gages. Le panneau d'avertissement est peu visible.

Vitesse: 90 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 2.69478 , 44.39041

N140

Km 30.1

Auzits

Sens: Rodez -> Figeac

Ce radar est installé à l'entrée de Firmi, sur la plaine du Claux en venant de Rodez, dans la courbe en bas de la descente. Le panneau de signalisation est partiellement masqué par des branches.

Vitesse: 90 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 2.33799 , 44.52057

D920

Km 6.1

Espalion

Sens: Espalion -> Rodez

Le radar est implanté entre Bozouls et Espalion, en haut de la descente d'Espalion, au lieu dit "les 4 routes". Il semble que le radar ne soit pas encore activé.

Vitesse: 90 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 2.73685 , 44.50681

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  • 4 semaines plus tard...

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