Aller au contenu

Royaume-Uni / Irlande


Caramel

Messages recommandés

Pourquoi tu rajoutes Irlande dans le titre ???

L'Irlande n'a rien à voir avec les Windsor :huh:

C'est le Royaume-Uni de Grande Bretagne (l'ile avec les beefs, l'Ecosse et le Pays de Galles) et l'Irlande du Nord qui a comme chef d'Etat la Reine Elizabeth (comme le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, etc...)

Voilà, vous retrouverez ma prochaine chronique dans Point de Vue - Images du Monde :ninja:

Certes mais il n'y a pas de topic sur les îles Britanniques.

L'une ne va pas sans l'autre.

-_-

Tu as déjà été là bas ?? Aller dire à un Irlandais qu'il est Britannique, c'est un suicide :grin:

Lien vers le commentaire

C'est pour éviter la multiplication des topics.

Et il n'y a que les Pays de Galles que je ne connais pas, même si je l'ai vu depuis Wirral, au loin...

-_-

Ah Wirral... Magnifique bourgade... Et juste à côté, son fameux tunnel qui mène à Liverpool où ils ne prennent pas la carte bleue <_< VDM

Lien vers le commentaire

Ah Wirral... Magnifique bourgade... Et juste à côté, son fameux tunnel qui mène à Liverpool où ils ne prennent pas la carte bleue <_< VDM

Wirral c'est la région en fait, je me suis mal exprimé. La ville dont tu parles c'est Birkenhead, et son club de foot de Tranmere soutenu fortement en son temps ici même.

vous aussi vous etes allé en voyage linguistique à Wallasey? :grin:

Non, j'ai passé 6 mois à Liverpool.

Le temps de me balader dans le Nord Ouest quoi...

Kaizer était à Manchester je crois.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Wirral c'est la région en fait, je me suis mal exprimé. La ville dont tu parles c'est Birkenhead, et son club de foot de Tranmere soutenu fortement en son temps ici même.

Non, j'ai passé 6 mois à Liverpool.

Le temps de me balader dans le Nord Ouest quoi...

Kaizer était à Manchester je crois.

Tranmere, le club de JL Akpa Akro !!

Je me doute qu'un treiziste s'est baladé dans ces belles bourgades ( :ninja:) que sont St Helens, Wigan, Warrington, Wakefield ou Huddersfield !!

Et oui, j'étais à Manchester (d'où mon avatar Man City) pendant 3 ans, ville que j'aime beaucoup, j'aurais jamais dû partir :(

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Wigan ça va encore, bons pubs, complexe sportif tout neuf, ville moyenne...

St Helens, c'est dur comme village... Mais Knowsley Road quoi...

Pour Warrington, c'est juste une horrible pustule de ville, avec un bar dégueulasse à deux pas du stade. Mais un vieux stade anglais avec les trois quarts des tribunes debout. Et un vieux match passé à côté d'un bon Souser, un régal !

Salford c'était pas évident non plus, genre mal banlieue de Manchester.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Wigan ça va encore, bons pubs, complexe sportif tout neuf, ville moyenne...

St Helens, c'est dur comme village... Mais Knowsley Road quoi...

Pour Warrington, c'est juste une horrible pustule de ville, avec un bar dégueulasse à deux pas du stade. Mais un vieux stade anglais avec les trois quarts des tribunes debout. Et un vieux match passé à côté d'un bon Souser, un régal !

Salford c'était pas évident non plus, genre mal banlieue de Manchester.

J'ai fais que Warrington au niveau des stades (ah cette demi-finale de la Cup 2007 avec un Stacey Jones stratosphérique contre Wigan et les supporters de Warrington qui gueulaient (avé l'accent) : "Catalans, Catalans :grin:) mais je connais bien ses villes pour y avoir bosser dans chacune d'entre elles...

Je te rassure, on trouve bien pire que tout ça : Blackburn, Stoke-on-Trent, West Bromwich, Hull et sûrement la pire de toutes : Grimsby... :rolleyes:

Bon, y a aussi du très bon : Nottingham, Newcastle, Manchester of course (enfin le sud de Manchester : Fallowfields, Chorlton et mon quartier : Didsbury) et mon chouchou : Harrogate (au nord de Leeds, je crois que le Tour de France y fait étape cette année ou l'an prochain)

Lien vers le commentaire

J'ai fais que Warrington au niveau des stades (ah cette demi-finale de la Cup 2007 avec un Stacey Jones stratosphérique contre Wigan et les supporters de Warrington qui gueulaient (avé l'accent) : "Catalans, Catalans :grin:) mais je connais bien ses villes pour y avoir bosser dans chacune d'entre elles...

Je te rassure, on trouve bien pire que tout ça : Blackburn, Stoke-on-Trent, West Bromwich, Hull et sûrement la pire de toutes : Grimsby... :rolleyes:

Bon, y a aussi du très bon : Nottingham, Newcastle, Manchester of course (enfin le sud de Manchester : Fallowfields, Chorlton et mon quartier : Didsbury) et mon chouchou : Harrogate (au nord de Leeds, je crois que le Tour de France y fait étape cette année ou l'an prochain)

Harrogate :) J'y suis alle 2 fois par mois pendant 6 a 8 mois. C'est une jolie petite ville, mais si c'est ca ta ville chouchou, t'as bien fait de revenir en France :ninaj:

Sinon j'aime beaucoup Newcastle aussi -_- (mais je suis pas tellement objectif, Mademoiselle Ino est de la-bas).

Lien vers le commentaire

Harrogate :) J'y suis alle 2 fois par mois pendant 6 a 8 mois. C'est une jolie petite ville, mais si c'est ca ta ville chouchou, t'as bien fait de revenir en France :ninaj:

Sinon j'aime beaucoup Newcastle aussi -_- (mais je suis pas tellement objectif, Mademoiselle Ino est de la-bas).

Je t'avoue que j'y passais qu'une journée de temps en temps pour mon boulot !! Mais la ville est jolie, y a des jardins publics partout !!

Bon, peut être que tout cela est un peu biaisée (j'aime ce mot ^_^) car je faisais toujours du très gros business là bas !! En tout cas, plus qu'à Hull ou Grimsby voire Scarborough :ninja:

Newcastle, c'est clairement une super ville, Jesmond Road ^_^ !!

J'espère que le sort fera que le XV de France ira jouer par là bas en 2015 !!

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.