Aller au contenu

Royaume-Uni / Irlande


Caramel

Messages recommandés

En même temps on va pas se plaindre. Sans la famille royale on aurait jamais eu droit aux fesses de Pippa :ninja:

alors que nous on a droit à la gueule de Morano et aux tailleurs flashy taille 48 de Bachelot....finalement yoda a raison c'est pas si mal la monarchie :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est essentiellement diplomatique (ou plutôt du marketing). C'est clair qu'au niveau exécutif ils ne servent à rien. Mais ils renforcent l'identité culturelle des Britanniques, et c'est déjà pas mal, parce qu'il sont les seuls à l'avoir :ninja:

Mais si on doit comparer le coût de la famille royale à celle de nos conseils généraux etc., à mon avis ils y gagnent. Mais bon, j'ai pas de preuve et j'ai la flemme de chercher :ninja:

c'est le symbole de la continuité de l'état, les princes passent et l'état demeure

alors que nous on a droit à la gueule de Morano et aux tailleurs flashy taille 48 de Bachelot....finalement yoda a raison c'est pas si mal la monarchie :ninja:

:D

j'ai toujours été sensible au système de la monarchie parlementaire.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

c'est le symbole de la continuité de l'état, les princes passent et l'état demeure

La continuité de l'état n'a pas besoin de princes :rolleyes:

La présence d'un prince ne peut se justifier que comme garant d'une fragile identité nationale. Comme cela a pu être le cas dans l'Espagne post-franquiste. Pour le reste c'est souvent une tradition archaïque qu'on a pas vraiment le cœur à mettre au rencart le lundi plutôt que le mardi et dont on attend qu'elle disparaisse toute seule.

j'ai toujours été sensible au système de la monarchie parlementaire.

Je croyais que la loi salique ne laissait pas de place au doute d'où la formidable longévité de la dynastie capétienne?

Lien vers le commentaire

La continuité de l'état n'a pas besoin de princes :rolleyes:

La présence d'un prince ne peut se justifier que comme garant d'une fragile identité nationale. Comme cela a pu être le cas dans l'Espagne post-franquiste. Pour le reste c'est souvent une tradition archaïque qu'on a pas vraiment le cœur à mettre au rencart le lundi plutôt que le mardi et dont on attend qu'elle disparaisse toute seule.

Je croyais que la loi salique ne laissait pas de place au doute d'où la formidable longévité de la dynastie capétienne?

ok bye © :ninja:

Lien vers le commentaire

La loi salique remonte aux francs. Les valois se sont contentés d'écarter formellement les femmes. J'ai bon yoyo?

En même temps je ne pense pas que cette loi ait eu une quelconque importance jusqu'à ce que les Valois en ait eu besoin pour légitimer leur accession au trône.

Lien vers le commentaire

Détrompe toi, c'est souvent donné comme une raison de la domination de l'occident sur le monde musulman lors des premières croisades.

Compte tenu du comportement des croisés et du respect des lois qu'ont en général les puissants de ce monde cela m'étonne un peu mais si tu le dis.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.