Jump to content

Droits TV 2016 à 2020


cd31

Recommended Posts

Le Conseil d'Administration de la LFP a validé le 6 mars 2014 le lancement des deux appels à candidatures relatif à la commercialisation des droits audiovisuels de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les saisons 2016/2017 à 2019/2020.

Dans un contexte sportif favorable pour le football français (hausse des affluences et des audiences de Ligue 1 et de Ligue 2, qualification de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde, organisation de l’Euro 2016) mais une situation économique et fiscale tendue, ces appels à candidatures visent à donner une meilleure visibilité aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

En Ligue 1 comme en Ligue 2, les grands équilibres de la programmation sont conservés.

En Ligue 1, les journées de championnat restent ainsi programmées sur trois jours (vendredi, samedi, dimanche) et la logique de répartition des rencontres reste identique avec 5 matchs simultanés le samedi soir et 5 matchs décalés.

Les seules petites modifications effectuées à la marge sont les suivantes :           
- Décalage du match du dimanche après-midi de 14h à 15h pour répondre à la demande des clubs sans compromettre la visibilité à l’international.    
- Fixation à 20H45 des matchs du vendredi et dimanche soir pour une meilleure lisibilité et un horaire plus favorable le dimanche soir à l’exploitation des stades.     
- Organisation d’une soirée multiplex lors de la 19e journée
- Organisation de la 1ère journée de Ligue 1 comme une journée classique.           
- Modification de la structure des journées en semaine avec des journées contractées sur 2 jours (mardi et mercredi).  

  

En Ligue 1, six lots sont proposés avec des droits exploitables sur tous les supports (TV, mobiles, tablettes, PC).    

Le Lot 1 intitulé « L’Essentiel de la Ligue 1® » comprend 2 grands matchs en direct par journée avec :
- 1 match de 1er choix (pour 28 journées) ou de 2e choix (pour 10 journées)         
- 1 match de 3e choix ( pour 38 journées)    
Le lot 1 comprenant également 2 magazines avec :            
- Un magazine du samedi soir           
- Un grand magazine du dimanche    
Le Lot 2 intitulé « Le Top de la Ligue 1® » comprend 1 grand match en direct avec :    
- les 10 meilleures affiches de Ligue 1 ou 1 match de 2e choix ( pour 28 journées)           
Ce lot 2 comprend également un magazine bilan le dimanche soir 
Le Lot 3 intitulé « Le 100% Ligue 1® » comprend 7 matchs en direct (matchs de choix 4 à 10), 3 matchs en différé (matchs de choix 1 à 3) et 12 co-diffusions de choix 2 par saison. Le lot 3 comprend en outre trois magazines (grand format du vendredi soir, présentation de la journée de samedi, magazine du dimanche matin)    
Le Lot 4 dit « Evénementiel » comprend les trois journées multiplex (19e, 37e, 38e) et le Trophée des Champions.           
Le Lot 5 « Magazines de la semaine » comprend les droits sur les magazines tous les jours du lundi au vendredi.           
Le Lot 6 « Ligue 1® à la demande » comprend les droits des extraits en quasi-direct sur tous les matchs et les droits magazine en vidéo à la demande.

 

 

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/appel_candidatures_l1_programmation.pdf?org=tinymce

 

 

 

 

 

En Ligue 2, la journée est divisée en trois jours (vendredi, samedi, lundi) et la logique de répartition des rencontres reste identique (8 matchs le vendredi, 1 match le samedi après-midi, 1 match le lundi soir). La seule modification est le décalage de 14h à 15h du match du samedi- après-midi.

En Ligue 2, trois lots sont proposés avec des droits exploitables sur tous les supports.
Le Lot 1
« Toute la Ligue 2® » comprend 9 matchs par journée en direct dont le match de 1er choix, le match de 2e choix en différé, les multiplex des 37e et 38e journées et 2 magazines.
Le Lot 2 « Grand Match » comprend le match de 2e choix en direct de chaque journée de championnat et 2 magazines.     
Le Lot 3 « Best-Of Ligue 2®  » comprend le droit d’exploiter des extraits des matchs en différé dans 2 magazines.

 

En Ligue 1 et en Ligue 2, tous les candidats sont invités à remettre leurs offres qualitatives et financières le mercredi 2 avril et le vendredi 4 avril 2014.

 

 

Link to comment
  • 4 weeks later...

C+ obtient le lot 1 et le lot 2 dans l'appel d'offres L1 2016-2020

 

En gros il récupère le match du vendredi soir non ?

 

Qu'a foutu Be IN  :mellow: , il leur reste que de la daube..

 

Pas sympas pour le tef ce que tu dis là !

Link to comment

En gros il récupère le match du vendredi soir non ?

 

 

Pas sympas pour le tef ce que tu dis là !

 

Oui C+ a acheté 3 matchs au lieu de 2 actuellement... bizarre la stratégie de BeIN... ou alors C+ a vraiment mis le paquet style 600 M€ a elle seule...

 

Ce qui voudra dire que les abonnements C+ vont augmenter...

Link to comment

En gros il récupère le match du vendredi soir non ?

 

 

Pas sympas pour le tef ce que tu dis là !

A part nous tout le monde s'en branle du tef je pense..

Be In n'a plus rien là, que le multilex et les matchs du dimanche aprem

 

Ils vont peut-être mettre le paquet sur la LDC.

Link to comment

j'ai misé sur le bon cheval avec c+ :ninja:


bein ce qu'il veulent c'est surtout du contenu, avec 7 match en direct + les redifs je pense qu'ils s'en contente . il faut aussi penser au droit tv étranger , il ne leur manque que l'angleterre et la bundesliga

Link to comment

Les clubs vont avoir une visibilité intéressante jusqu'en 2020 et proposer des prix pour les transferts en connaissance de cause.

 

Bien joué moustache.

On a une idée de la somme totale ?

Si je ne m'abuse c'était 600 M et quelques.

Si canal a effectivement mis le paquet ca risque d'etre bon pour la L1 et accessoirement pour le tef :)

Link to comment

Ligue 1 :

Lots 1 et 2 : Canal+
Le lot 3 (sept matchs par journée, 3 en différé + 12 co-diffusions de choix 2) beIN Sports
Le lot 4 (les multiplex) beIN sports
Le lot 5 (les résumés en quasi direct) beIN Sports
Le lot 6 (la Ligue 1 à la demande) beIN Sports

Ligue 2 :
Lot 1 beIN Sports
Lot 2 : Canal+

Link to comment

On a une idée de la somme totale ?

Si je ne m'abuse c'était 600 M et quelques.

Si canal a effectivement mis le paquet ca risque d'etre bon pour la L1 et accessoirement pour le tef :)

ok 748,5m€

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.