Aller au contenu

Logos du club


Paolo l'idole

Messages recommandés

Bonjour amis historiens,

 

Quelqu'un peut me dire la signification des différents symboles représentés sur le logo du club de 1984 à 1990 ?

Hormis la fleur de Lys et la croix occitane, on y trouve un animal (chèvre, chien ??) et 2 châteaux.

 

Logo_TFC_1984-1990.png

 

 

Par ailleurs, un petit lifting de notre logo actuel ne ferait pas de mal non ?

Le nom du club qui apparaîtrait écrit afin d'être identifié par le non initié ou la date de création peut être aussi (même si elle fait débat)...

 

Merci pour vos réponses.

 

Ps: je m'excuse si le sujet a déjà été abordé mais je n'en ai pas trouvé trace.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour l'animal, ça doit être un agneau et pour les bâtisses, je parie sur le château Narbonnais et la basilique Saint Sernin mal reproduite... à mon humble avis 

 

C'est pas que Saint Sernin est mal reproduite, c'est surtout qu'à la base le projet n'a pas été terminé et aurait dû ressembler à ce qui figure sur les armoiries (il y aurait dû y avoir 3 tours sur la basilique). ;)

Lien vers le commentaire

C'est pas que Saint Sernin est mal reproduite, c'est surtout qu'à la base le projet n'a pas été terminé et aurait dû ressembler à ce qui figure sur les armoiries (il y aurait dû y avoir 3 tours sur la basilique). ;)

Merci pour la précision  :)

Lien vers le commentaire

79-001603.jpg

 

Les 2 tours manquantes de saint-sernin sur le portail occidental inachevé.

 

L'agneau est l'agneau pascal, allégorie du christ sacrifié pour sauver les hommes de leurs péchés.

"– N’oubliez jamais cette Pâque ni cet agneau pascal, symbole de la nouvelle Alliance en mon Sang. Je suis l’Agneau de Dieu, Celui qui enlève les péchés du monde. Je suis l’Agneau de Dieu qui va être livré pour vous et pour le salut de tous les hommes."

 

 

Le chateau narbonnais  dont il ne reste que les fondations en partie préservées sous le palais de justice et ouvertes à la visite:

03_Royal_2JUILLET.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.