Aller au contenu

Le topic de Donald Trump

LaCroix

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai rêvé que je faisais des courses et que c'était Donald Trump à la caisse. 

J'avais acheté aussi un sandwich2Ross, mais le prix ne s'affichait pas, quand Trump est revenu avec le prix, une horde de drogués est rentrée dans le magasin (au moins une cinquantaine), Trump m'a dit de pas bouger et qu'ils allaient se faire dépouiller, c'est exactement ce qu'il était en train de se passer, ils étaient très lents et avaient le regard vide et prenaient tout sans que personne ne fasse quelque chose. Je suis resté calme et après je me suis réveillé. 

Modifié par ResetBulshit
Posté(e)
il y a une heure, è_é a dit :

t'es au courant que retailleau c'est le même délire ?

t'écris ça comme si c'était mon poulain :grin:

• Ninja 1
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, elkjaer a dit :

Entre Bernie et Trump tu voterais qui? :ninja:

exactement le même cas de figure qu'en France entre Le Pen et Mélenchon, j'ai déjà répondu : abstention -_- 

encore que le programme économique de Sanders est très à gauche pour les américains mais moins extrême il me semble que LFI chez nous, donc si j'étais électeur là-bas possibilité de voter Sanders :grin: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 48 minutes, Ekelund a dit :

t'écris ça comme si c'était mon poulain :grin:

mec t'es prêt à voter pour l'équivalent d'orban pour éviter ce co** NDLM insulte de mélenchon au pouvoir, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

je comprends même pas comment tu peux en arriver là, vraiment hein !

Posté(e)

Ça me sidère qu’on puisse considérer de voter pour un intégriste catholique qui critique ouvertement l’état de droit et parle de modifier la constitution pour faire interdire le voile. C’est un glissement non dissimulé vers le fascisme.

Comment peut-on mettre ça sur le même niveau que LFI, qu’on les apprécie ou non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, è_é a dit :

mec t'es prêt à voter pour l'équivalent d'orban pour éviter ce co** NDLM insulte de mélenchon au pouvoir, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

je comprends même pas comment tu peux en arriver là, vraiment hein !

t'es quand même d'une mauvaise foi abyssale parfois....j'ai dit (et je redis) que parmi les trouze mille scénarios possibles de la présidentielle 2027, y'a seulement DEUX scénarios possibles qui m'amèneraient vraisemblablement à voter pour ce mec.

donc le raccourci m'amenant à faire mon candidat de choix, merci quoi :wacko: 

il y a 6 minutes, Nens a dit :

Comment peut-on mettre ça sur le même niveau que LFI, qu’on les apprécie ou non ?

si tu ne l'as pas encore compris il n'est plus pour moi question d'apprécier ou de ne pas apprécier LFI, je fais un rejet total de ce parti et d'une bonne partie des éléments qui le composent.

exactement de la même manière que le RN.

Retailleau je n'aime pas du tout ce mec (mais clairement hein !) mais je ne fais pas un rejet du parti LR

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

t'es quand même d'une mauvaise foi abyssale parfois

:crylol:  c'est culotté quand même :ninja: 

j'en fais pas du tout ton candidat de choix, mais le fait est qu'il y a bien des scénarios où t'envisages de voter pour lui alors que le gars est l'équivalent du pire que tu prétends rejeter -_- 

LR n'est plus qu'une copie du FN hein, faut ouvrir les yeux !

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

exactement le même cas de figure qu'en France entre Le Pen et Mélenchon, j'ai déjà répondu : abstention -_- 

encore que le programme économique de Sanders est très à gauche pour les américains mais moins extrême il me semble que LFI chez nous, donc si j'étais électeur là-bas possibilité de voter Sanders :grin: 

C’est quoi qui est extrême dans le programme LFI?

• Top ! 1
  • Ninja 2
  • Jeff 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Sinon à part par un ninja tu peux répondre @Ekelund? Juste deux ou trois mesures concrètes. Sur un programme extrémiste ça devrait pas être difficile à trouver.

Ils veulent réduire les inégalités par la guillotine (ou par l'impôt, je sais plus...c'est du pareil au même, même si ça fait moins patriote) plutôt que par le ruissellement.

Modifié par Facteur_Social
Posté(e)
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Sinon à part par un ninja tu peux répondre @Ekelund? Juste deux ou trois mesures concrètes. Sur un programme extrémiste ça devrait pas être difficile à trouver.

allez je t'en donne 2 : augmenter la taxation sur les entreprises (alors que les entreprises françaises sont déjà les plus taxées d'europe) et retour à la retraite à 60 ans alors que notre équilibre démographique n'arrivait même plus à assumer une retraite à 62 ans).

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

allez je t'en donne 2 : augmenter la taxation sur les entreprises (alors que les entreprises françaises sont déjà les plus taxées d'europe) et retour à la retraite à 60 ans alors que notre équilibre démographique n'arrivait même plus à assumer une retraite à 62 ans).

Donc une mesure de gauche reformiste, c'est de l'extrémisme? Moi  on m'a appris que l'extrême gauche prônait la révolution... 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

et ça c'est pire qu'un catho intégriste raciste contre l'état de droit ? :huh: 

est-ce que vraiment pour toi l'économie prend le pas sur absolument tout humanisme ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, è_é a dit :

et ça c'est pire qu'un catho intégriste raciste contre l'état de droit ? :huh: 

est-ce que vraiment pour toi l'économie prend le pas sur absolument tout humanisme ?

j'ai parlé que de l'économie mais y'a tout le reste à côté hein, y compris l'antisémitisme

tiens y'avait aussi le fait de désarmer les flics (pour les envoyer se faire buter dans les zones sensibles), bref je vais pas refaire tout leur programme hein.

Posté(e)

l'antisémitisme (franchement pas mis en avant dans le programme hein) et désarmer les flics (quasi une fake news ça) c'est pire qu'un catho intégriste raciste contre l'état de droit ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

y compris l'antisémitisme

C'est dans quelle page de l'avenir en commun ?

il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

tiens y'avait aussi le fait de désarmer les flics (pour les envoyer se faire buter dans les zones sensibles), bref je vais pas refaire tout leur programme hein.

Encore une fois, ce n'est pas une mesure extrémiste. C'est une mesure avec laquelle tu n'es pas d'accord sur laquelle on peut débattre mais ce n'est pas de l'extrémisme.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, è_é a dit :

l'antisémitisme (franchement pas mis en avant dans le programme hein) 

ben évidemment qu'ils vont pas l'écrire, ils sont pas débiles non plus hein :lol:

mais dans les faits c'est pourtant clair.

"Free Palestine" 1h après le double meurtre à Washington, c'est l'exact équivalent d'un "Allah Akbar" juste après les meurtres de Charlie.

et pour moi un parti raciste (RN) ou antisémite (LFI) oui c'est pire qu'un catho intégriste qui remettrait en cause dans ses paroles (mais ce ne sont que des paroles "électorales" puisque le conseil constitutionnel ne laisserait rien passer) l'état de droit en son nom propre et pas au nom de son parti tout entier

Modifié par Ekelund
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

ben évidemment qu'ils vont pas l'écrire, ils sont pas débiles non plus hein :lol:

"Free Palestine" 1h après le double meurtre à Washington, c'est l'exact équivalent d'un "Allah Akbar" juste après les meurtres de Charlie.

et pour moi un parti raciste (RN) ou antisémite (LFI) oui c'est pire qu'un catho intégriste qui remettrait dans ses paroles (mais ce ne sont que des paroles "électorales" puisque le conseil constitutionnel ne laisserait rien passer) l'état de droit

Wow c'est chaud quand même :ninaj: 

Posté(e)

Ah. Maintenant, free Palestine, c'est antisémite. Macron a fait son coming out antisémite. 

T'arrives à creuser encore ?

Sinon, une réponse sur mes remarques ? Tu définis comment la limite de l'extrémisme ? 61 ans pour la retraite, c'est bon ? 65 c'est républicain ? On en parle des mesures qui entoure ce point du programme ?

En Angleterre, peu de policiers sont armés, c'est un pays léniniste ?

Posté(e)
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

Ah. Maintenant, free Palestine, c'est antisémite. 

DANS CE CONTEXTE PRÉCIS, clairement oui

il y a une heure, Facteur_Social a dit :

Sinon, une réponse sur mes remarques ? Tu définis comment la limite de l'extrémisme ? 

Je pense pas qu'il existe une délimitation qui fasse l'unanimité, chacun ayant ses propres marqueurs et son propre curseur.

Pour moi faire exploser les dépenses alors que le pays est déjà surendetté, tout en plombant dans le même temps la compétitivité des entreprises (qui pourraient amener des recettes en contrepartie), c'est de l'extrémisme économique oui .

Je ne te demande d'être d'accord avec moi, juste de respecter un point de vue qui est différent du tien 

Posté(e)

Être tolérant face à l'intolérance. Gnagnagna.  Tu viens pepouze taxer d'extremiste de simple mesure de gauche, tu les euphémises ensuite d'un qualificatif "économique".

Ta rhétorique de l'extrémisme a tout va envers la gauche on voit où ça nous mène. On taxe de terroriste des écolo, etc. Et toi tu demandes le respect , quelle blague... Au demeurant, je ne t'ai pas manqué de respect. Pourquoi ce besoin de te victimiser?

il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

DANS CE CONTEXTE PRÉCIS, clairement oui

Quel contexte? Ils le disent depuis 50 ans, qu'il faut libérer la Palestine. Et depuis des mois tous les jours... Quelle mauvaise foi... C'est affligeant. Et effrayant à vrai dire.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Facteur_Social a dit :

Quel contexte? Ils le disent depuis 50 ans, qu'il faut libérer la Palestine. Et depuis des mois tous les jours... Quelle mauvaise foi... C'est affligeant. Et effrayant à vrai dire.

Il fait référence, je pense, a Thomas Portes qui avait envoyé un message 'Free Palestine" sur Twitter quelque instants après le double meurtre à Washington de deux agents de l'ambassade israélienne.

Je comprends sa vision, ce n'est pas la mienne évidemment, je pense qu'il a tort de renvoyer dos à dos le RN et LFI car même en partant du principe que les cadres de la Fi sont antisémites personne ne pense sérieusement que ce parti va mettre en place des lois discriminatoires contre les juifs s'il arrive au pouvoir.

Mais sa vision est parfaitement compréhensible. Il voit de l'antisémitisme dans ce parti plus un projet économique qui ne lui convient pas du tout, forcement il ne va pas voter pour eux.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

et pour moi un parti raciste (RN) ou antisémite (LFI) oui c'est pire qu'un catho intégriste qui remettrait en cause dans ses paroles (mais ce ne sont que des paroles "électorales" puisque le conseil constitutionnel ne laisserait rien passer) l'état de droit en son nom propre et pas au nom de son parti tout entier

Il y a quelque chose qui me dérange profondément dans cette argumentation.

- Quand ce sont les pontes de LR qui sortent des propos racistes, stigmatisants, anti-justice, alors ce sont des propos qui n'engagent qu'eux et ne représentent pas les idées du parti. 

- Par contre quand c'est un député LFI (même pas un dirigeant donc) qui poste un tweet "antisémite", alors c'est tout le parti qui est antisémite ?

Et alors le couplet sur le conseil constitutionnel... ça veut donc dire que tu penses que ce qu'ils veulent faire est grave mais que ça n'est pas grave parce que ça sera retoqué ? Mais pourquoi ne serait-ce qu'envisager de leur donner ta voix du coup ?

Modifié par Nens