Aller au contenu

Topic cuisine asiatique


Stormy31

Messages recommandés

Note pour moi même : penser à rester humble, prudent, quand on change de marque de piment.

D'habitude je piochais dans la purée de piment d'entrée de gamme du Leclerc pour agrémenter , là un plat, une soupe, un sandwich.

Ça chauffait, mais superficiellement.

Là le truc en petit bocal du king fat, avec étiquette imprimée maison, ben ça doit pas se doser pareil :ninaj:

C'est pas aussi violent que certains trucs artisanaux que m'ont fait tester des malgaches et guyanais (genre on pleure juste en reniflant le bocal), mais on sent bien la diff question "longueur en bouche" :ninja:

Va être rude à descendre ce rougail saucisses (oui, c toute la mixture qui est "contaminée")

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

ouais c'est violent :lol2: 

Autant l'autre je pouvais presque en tartiner comme de la moutarde sur un dwich kebab, ou la pointe du couteau pour un mug de soupe.

Mais là, je vais juste tremper rapidement la fourchette pour doser.

(+ d'arôme aussi que le truc du Leclerc)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Parce que je me suis planté en cherchant du piment rouge pour le dernier kimchi, j'ai pris un sachet de poudre de saté la dernière fois.

Parce que ça ressemblait :ninaj:

Ct un peu mieux pour la coloration disons, complété avec du vrai piment pour le goût. Ça marche encore. (Et toujours les bocaux qui dégorgent au bout de 3j because fermentation : pas sexy niveau odeur)

Comme le sachet faisait 500gr, j'ai cherché des idées pour le consommer.

Un peu fait le gros dans mes courses dimanche : 800grammes de poulet et 400 de boeuf d'un coup. C'est trop en solo (et le dentiste/dent de sagesse lundi calme un peu la fête aussi :ninja:  tu fais un truc que tu vas pas bouffer de suite, tip top)

Pour le poulet ce sont surtout les brochettes qui ressortent , et le satay en sauce.

Ça n'allait pas.Opté pour une marinade du poulet, lait de coco + poudre saté : mijoté ensuite avec le reste marinade + oignons.

Visuellement assez moche quand tu ressors le tupp du frigo (parce t'as pas pu le manger à la sortie de cuisson because dentiste) : le coco, le gras, un peu figé.

rechauffé + riz , c quand même super bon, et tendre (marinade pourtant rapide, < 30mn) , et simplissime.

Parfumé, mais pas assez épicé à mon goût. 

Ce soir le boeuf, ça devrait être plus "puissant" : + de caractère que le poulet, pas de coco qui adoucie le tout, du nuoc mam.

Si je pouvais mâcher sans que ça me fasse mal demain, ça serait sympa :ninaj:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon ben comme attendu, c + puissant que le poulet.

Suis parti là dessus : http://www.papillesetpupilles.fr/2006/02/boeuf-au-sat-asie.html/

 

Déjà le dosage saté est plus important, ça change la donne.

Ensuite le boeuf libère + de sucs, et "sauté" sans marinade. 

Le nuoc mam apporte c certain, en première touche, quand le saté (un melange) accompagne tout du long.

Mis de la coriandre (surgelé picard) en fin de mijotage, je regrette pas. Ça "aère" le confiné viande/épices de façon très agréable.

Le boeuf aurait pu être plus tendre si j'avais pas tardé à l'utiliser, mais au moins il n'est pas sec au final, et bien parfumé, donc c cool (les tomates pelées, en conserve, font un super liant pour la cuisson lente).

Rien que la "sauce" autour est terrible : hâte d'y mettre du riz ou des nouilles en dessous demain.

 

 

Lien vers le commentaire

Certains ajoutent des oignons doux dans le boeuf au saté mais ça fait too much, ça tue un peu le goût fruité de la viande. 

Faudrait faire les oignons à part (à la vapeur) et laisser le convive doser ou les déguster à part. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.