Aller au contenu

Topic cuisine asiatique


Stormy31

Messages recommandés

Ai testé à nouveau un de ces bocaux de sauce/accompagnement qu'on trouve au rayon exotique de Leclerc (et ailleurs) avec du poulet/riz.

Là c'était au curry vert, (de marque thai delices, un truc du genre) c vraiment différent des curry /massala (plutôt indiens) que je prends en pâte : assez fan, c plein de peps, et moins "bourrin".

Assez fan aussi (trop, #gros) de la sauce à l'oignon kikkoman (pour 'salades'), ça relève bien le peu d'assaissonement des bobun/nems-boeufs de king fat.

 

Lien vers le commentaire

La cuisine asiatique n'existe pas plus que la cuisine européenne :rbj: 

Il y a 1 heure, HaGu a dit :

Ai testé à nouveau un de ces bocaux de sauce/accompagnement qu'on trouve au rayon exotique de Leclerc (et ailleurs) avec du poulet/riz.

Là c'était au curry vert, (de marque thai delices, un truc du genre) c vraiment différent des curry /massala (plutôt indiens) que je prends en pâte : assez fan, c plein de peps, et moins "bourrin".

Assez fan aussi (trop, #gros) de la sauce à l'oignon kikkoman (pour 'salades'), ça relève bien le peu d'assaissonement des bobun/nems-boeufs de king fat.

 

Pour les curry Thai c'est pas encore distribué en France mais le jour où c'est le cas, n'hésitez pas:

instant_soup_green_curry_soup_Roi_Thai.j

Je ne touche pas de pourcentages (-enfin pas encore) :ninja: 

Sinon en règle générale, pour le curry vert HaGu c'est plutôt poulet ou poisson (boulettes par exemple avec des aubergines thai en arrosant des nouilles = khanom jin).

Le boeuf avec le panaeng.

Massaman (plus doux) avec le poulet et des pommes de terre (en plus du riz).

Le rouge est très bien avec un filet de saumon mais aussi bien sûr avec canard et litchi (coucou stormy).

Le jaune va avec à peu près tout mais méfiez-vous si un Thaï vous demande d'en prononcer le nom dans sa langue :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

T'en as peut-être jamais mangé de bons ...

 

Le resto à Labège en face la côte et l'arête, quelqu'un connait ?

elmo, je crois que c'est celui où on avait bouffé une fois :grin: 

bref j'y étais la semaine dernière avec des collègues, tout le monde semblait enthousiasmé sauf moi. j'ai pas trouvé ça mauvais, loin de là, mais plutôt quelconque.

je me demande si c'est pas la sauce soja en fait qui m'a flingué le gout

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

Le resto à Labège en face la côte et l'arête, quelqu'un connait ?

elmo, je crois que c'est celui où on avait bouffé une fois :grin: 

bref j'y étais la semaine dernière avec des collègues, tout le monde semblait enthousiasmé sauf moi. j'ai pas trouvé ça mauvais, loin de là, mais plutôt quelconque.

je me demande si c'est pas la sauce soja en fait qui m'a flingué le gout

Le tokami ?

C'est l'un des rares japs que j'ai fait.

Évidemment, j'ai pris les brochettes :ninja:

Pas fan du tout des sushis non plus. Et puis ce riz vinaigré ...

Avant d'être une question de qualité (les vrais sushis c pas ça blablabla) c'est une question de goût, c'est pas mon registre.

Les rameins et le tepannyaki, ça je dis pas non par contre.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Non mais les Sushis, comme en général y a peu de cuisine, à mon avis tout se joue sur la fraîcheur et la qualité des produits qu'on te propose. Pas sûr que dans le Tokami tout soit réunit pour que tu prennes une claque.

-_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Non mais les Sushis, comme en général y a peu de cuisine, à mon avis tout se joue sur la fraîcheur et la qualité des produits qu'on te propose. Pas sûr que dans le Tokami tout soit réunit pour que tu prennes une claque.

Si t'es pas fan de viande crue c'est pas en te servant le meilleur tartare du monde que tu vas changer d'avis.

Tu peux dire que j'ai palais pourri, inapte aux subtilités d'un bon produit marin : parfaitement recevable :grin:

Et puis, pour les puristes, en France/Europe je crois que légalement tu peux pas servir du "vrai" poisson cru : même le frais faut le refroidir (sur congélation rapide) pour tuer les parasites/vers.

Ça peut jouer vu qu'on parle de précision gustative.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HaGu a dit :

Si t'es pas fan de viande crue c'est pas en te servant le meilleur tartare du monde que tu vas changer d'avis.

Tu t'en feras pas à la maison, mais tu prendras quand même ton pied en le bouffant, le meilleur tartare du monde :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HaGu a dit :

Et puis, pour les puristes, en France/Europe je crois que légalement tu peux pas servir du "vrai" poisson cru : même le frais faut le refroidir (sur congélation rapide) pour tuer les parasites/vers.

Oui et pour enlever un goût trop prononcé (selon palais des occidentaux), le poisson du sushi et du sashimi est légèrement mariné dans un mélange d'eau et de vinaigre de riz.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Tu t'en feras pas à la maison, mais tu prendras quand même ton pied en le bouffant, le meilleur tartare du monde :grin:

Moi oui parce qu'il y a pas un gouffre d'appréciation gustative.

C'est si dur à imaginer qu'on puisse pas kiffer les sushis ?

On peut parler des fans de tripous, d'andouillette aussi ? :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Stormy31 a dit :

Oui et pour enlever un goût trop prononcé (selon palais des occidentaux), le poisson du sushi et du sashimi est légèrement mariné dans un mélange d'eau et de vinaigre de riz.

Ça devrait pas poser de problème aux scandinaves, vu les spécialités de poissons fermentés héritées des Vikings :ninaj:

 

il y a 5 minutes, elmö a dit :

non

mais c'est pas dur non plus d'imaginer qu'il y a un monde entre un sushi tokami et le meilleur sushi du monde -_-

 

Et pour un mec qui n'y est pas sensible à la base, ça change pas grand chose.

Va pas y avoir une "révélation" des papilles non plus, faut l'admettre aussi ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, HaGu a dit :

Et pour un mec qui n'y est pas sensible à la base, ça change pas grand chose.

Va pas y avoir une "révélation" des papilles non plus, faut l'admettre aussi ça.

Bien entendu. -_-

Perso j'étais très méfiant au début sur les sushis & cie (quoi ? du poisson cru ? déjà que je l'aime pas trop cuit, vade retro satanas...etc..) avant d'y prendre goût.

Mais ça reste cher pour ce que c'est je trouve.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elmö a dit :

non

mais c'est pas dur non plus d'imaginer qu'il y a un monde entre un sushi tokami et le meilleur sushi du monde -_-

 

y'en a des réputés bons sur Toulouse ? :noob: 

Il y a 6 heures, HaGu a dit :

Moi oui parce qu'il y a pas un gouffre d'appréciation gustative.

C'est si dur à imaginer qu'on puisse pas kiffer les sushis ?

On peut parler des fans de tripous, d'andouillette aussi ? :ninaj:

 

 

tout à fait d'accord, cependant en ce qui me concerne j'ai vraiment envie de re-essayer les sushis parce qu'en fait comme je te disais, je déteste pas (loin de là) mais je kiffe pas non plus. qui sait, peut-être qu'avec un super produit j'aurai une révélation ?

ou peut-être pas, mais au moins je saurai :grin: 

pour les tripous et l'andouillette, là je sais déjà, pas besoin, c'est même pas en rêve :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.