Aller au contenu

Topic Corée du Nord (ou topicakim)


Ekelund

Messages recommandés

plutôt que d'en parler un peu partout, autant centraliser ici..

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/09/21/32001-20160921ARTFIG00276-la-liste-des-28-sites-web-de-coree-du-nord-devoilee-par-erreur.php

pour le moteur de recherche, ils peuvent encore attendre un peu :ninja: 

Citation

un bout de script augmenterait automatiquement la taille de police du nom de Kim Jong-un

:D

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Caramel a dit :

J'aimerais vraiment y aller pour la visite guidée. Or, en ce moment c'est un peu tendu et si le régime tombe ça n'aura plus grand intérêt.

:unsure2:

+1, mais je dois faire la syrie et l' Afganistan avant !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elmö a dit :

bof y'a trop gens qui le font, ça doit être surfait :ninja: 

C'est clair que la Corée du Nord draine plus de touriste que la Nièvre. Mais Caramel n'a pas le gout du risque. -_-

Lien vers le commentaire

J'ai traversė la Médina de Tunis en pleine nuit, seul, pour une raison futile, à quelques semaines des attentats de Tunis. 

Usain Bolt cette nuit là, à côté de moi, c'était Djibril Cissé après sa fracture tibia-péroné. Là j'ai vraiment flippé ma race.

La Corée, y'a plein de voyages organisés au départ de Beijing, ça craint degun si tu respectes les consignes. A condition que ça se calme un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Excellent article, merci :)

Par contre la CdN n'est pas considérée comme une puissance nucléaire, si ?

officiellement non, notamment pour les raisons précisées dans l'article (accord de non-prolifération et du coup légitimité de cet accord vis à vis des autres pays).

mais officieusement elle est maintenant considérée par tous comme une puissance nucléaire, même si sa technologie est encore balbutiante (mais ils font des progrès rapidement les enculés !)

Lien vers le commentaire

par rapport à ce que subit le peuple en corée du nord, la dictature de kim étant largement pire que la dictature de staline ou que la dictaure de chine populaire, voici ce que je propose:

un plan qui comprend un protectorat à durée déterminée par exemple cinquante ans de la chine sur la corée du nord, autre exemple à faire c'est gaza avec par exemple un protectorat turc à durée déterminée qui aura pour mission de pacifier le territoire de gaza et de le rendre autonome et viable. la corée du sud aura une forte alliance avec la chine populaire, alliance militaire avec pékin et alliance économique avec hong-kong. la corée du sud sera pour ainsi dire 'finlandisée'. forte réduction des troupes américaines, sud-coréennes et nord-coréennes. au lieu de 30 000 soldats sur place les américains n'en auront plus que 8000 regroupés à pusan. la chine aura une grosse base militaire à séoul, et l'armée nord-coréenne sera sous la tutelle de pékin. pékin aura pour objectifs d'éviter que trop de nord-coréens quittent la corée du nord, mettre ce territoire au niveau d'une région chinoise et inciter fortement les nord-coréens résidant actuellement en chine, en corée du sud ou au japon à s'installer en corée du nord. le tyran kim sera enfermé dans une prison américaine à pusan ou une prison chinoise à séoul. la corée du sud devra être sans armes nucléaires et sans missiles balistiques. et les missions européennes seront dans les deux corées pour contrôler ce qu'y feront concrètement les chinois.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Zitoun said:

l'ile du ramier à 2:12 -_- 

D'ailleurs, sur cette île se trouve un des principaux hôtels pour étranger et au fond sur le même plan, vous pouvez voir l'hôtel Ryugyong (l'espèce de triangle). #TouragencyPyongyang #mydreamtogothere

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.