Aller au contenu

Topic de la condescendance


è_é

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Vistule a dit :

Si c'est vraiment tout ce que tu retient de la situation et de ce que je viens de dire sur comment marche le rapport entre les journalistes et les politiques, oui, on peut toujours mieux poser les questions et oui le type aurait pu être plus pro. C'est indéniable. Maintenant, ça n'empêche pas de se demander pourquoi les choses sont comme ça, et quelle responsabilité ont les politiques là-dedans.

Ouais. Pour moi ca ressemble beaucoup à l'histoire de l'oeuf et de la poule. Les journalistes posent des questions cons parce que les politiques pratiquent la langue de bois, ou les politiques font des réponses banales parce que les journalistes ne veulent de toute façon rien d'autre ? Sur l'exemple de Borne qui se fait accoster par un "journaliste" de BFM, ca me semble difficile de tout mettre sur le dos des politiques, tant ca ne rime à rien d'aller l'interroger sur le trottoir alors qu'elle se rend à l'Assemblée Nationale.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Si c'est vraiment tout ce que tu retient de la situation et de ce que je viens de dire

Bah disons que le sujet de base c'était pas les interviews posées et écrites à l'avance, c'était le fait qu'elle venait de dire que les questions étaient connes, et elle a tout à fait raison. Si vraiment tu veux poser des questions à ce moment-là, ce qui me semble de toute façon peu opportun, tu peux trouver mieux comme question que "t'es contente ?" dont les seules réponses possibles en gros sont "oui" ou un vomi. 
Tu parles de choses tout à fait différentes ensuite, ça n'est pas inintéressant, mais ça me semble pas s'appliquer dans ce cas et ça ne répond pas vraiment au post de GG. 

Lien vers le commentaire

Oui oui ok d'accord vous savez sans doute mieux que moi comment ça se passe ! Puis bon, c'est important de pouvoir blâmer quelqu'un et dire qu'il fait mal les choses et que c'est de sa faute. Merci GG, Flolynyk et Elisabeth Borne de mettre le doigt sur les vrais problèmes du journalisme.

C'est dommage, elle passait sur France Inter y'a pas une semaine, elle aurait pu en profiter pour nous faire un peu de sociologie des médias. Je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas fait !

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Oui oui ok d'accord vous savez sans doute mieux que moi comment ça se passe ! Puis bon, c'est important de pouvoir blâmer quelqu'un et dire qu'il fait mal les choses et que c'est de sa faute. Merci Elisabeth Borne de mettre le doigt sur les vrais problèmes du journalisme.

C'est dommage, elle passait sur France Inter y'a pas une semaine, elle aurait pu en profiter pour nous faire un peu de sociologie des médias. Mais sans doute que de méchants journalistes du service public qui l'en ont empêché.

Tu t'enflammes un peu, on a rien dit de tout ça :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Tu t'enflammes un peu, on a rien dit de tout ça :ninja: 

J'ironiste, parce que je sens bien que la conversation ne va pas aller bien loin et que je préfère la clore.

Les avis de comptoir sur le milieu du journalisme, ça me fatigue vite.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

J'ironiste, parce que je sens bien que la conversation ne va pas aller bien loin et que je préfère la clore.

Les avis de comptoir sur le milieu du journalisme, ça me fatigue vite.

Personne (même pas Borne) n'a donné d'avis sur le milieu du journalisme, on a juste dit que ces questions étaient connes. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Personne (même pas Borne) n'a donné d'avis sur le milieu du journalisme, on a juste dit que ces questions étaient connes. 

Dire que la question d'un journaliste est "con", plutôt que de se contenter de dire qu'elle est "légère", c'est déjà un avis.

Cette agressivité latente envers les journalistes me fatigue.

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 26 minutes, Sandwich2Ross a dit :

donc si je comprends bien; parce qu'il aurait tort sur un point fait qu'il peut pas avoir raison sur un autre? va falloir muscler ton jeu si tu veux argumenter avec des adultes :) 

Brrrrraaa brrrrrra brrrrra brrrrra 🔫

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Sandwich2Ross a dit :

tu veux faire quoi avec le message de l'autre tanche passif agressif d'un bout à l'autre? 

Ah ba rien de mieux, c'était pas une pique.

Je l'aurais mis dans le topic punchline ou phrase du jour si je les avais trouvés 🍿

Modifié par Vistule
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.