elkjaer Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai il y a une heure, Facteur_Social a dit : Seul dans sa voiture de 2 tonnes, on aimerait bien rentabiliser le gaspillage d'essence un minimum, comprends tu? Je comprends d’autant mieux que je prends quotidiennement l’autoroute sans même sortir de la ville où j’habite Citer
PatMan Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai (modifié) Il y a 7 heures, Ekelund a dit : Le problème n'est pas les bouchons, y'en a pas vraiment sur cet axe, c'est juste la route.... même sans aucune voiture à 3h du mat' tu mettras jamais moins d'1h10 pour relier Toulouse à Castres Si... Déjà fait Au passage, il y a un bus qui relie Castres (PEM) et Toulouse Argoulets (métro) en 1h15-1h20 et permet une arrivée avant 8h, et en faisant 17 arrêts. Pour 1€50. Je te laisse vérifier sur ton appli LiO. 1h10 en train jusqu'à Matabiau (mais c'est plus cher) C'est juste qu'aujourd'hui, certains ne raisonnement que voiture (la moitié de mes collègues me prenaient pour un fou car je venais en bus). Aujourd'hui je suis obligé de prendre ma voiture, ça me dérange fortement (vigilance nécessaire, économiquement, écologiquement) Au delà de tous les arguments pour, le Castrais voit aussi la fin de son status de plouc avec cette autoroute (les politiques comme les habitants). Plus l'envie de tordre bien fort le bras de ces ZADistes/écolos qui "nous" emmerdent 7j/7. Ça c'est une vraie réalité. Assurement plus fort que l'usage que les pro-A69 feront de l'autoroute Modifié 18 mai par PatMan Citer
GG Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai il y a 7 minutes, PatMan a dit : Au delà de tous les arguments pour, le Castrais vois aussi la fin de son status de plouc avec cette autoroute (les politiques comme les habitants). Plus l'envie de tordre bien fort le bras de ces ZADistes/écolos qui "nous" emmerdent 7j/7. Ça c'est une vraie réalité. Assurement plus fort que l'usage que les pro-A69 feront de l'autoroute Je suis d'accord avec ce passage. Ce chantier n'aurait jamais dû démarrer. Je ne comprends vraiment pas comment ca a été possible et pourquoi ce n'est pas remis en cause aujourd'hui. Citer
PatMan Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai Ils apprennent vite quand même. Désormais, ils agissent en amont : Scandale des eaux en bouteille : comment un rapport sanitaire défavorable à Nestlé a été modifié par l’Etat https://www.franceinfo.fr/environnement/pollution/qualite-de-l-eau/pollution-eau-potable/info-franceinfo-scandale-des-eaux-en-bouteille-comment-un-rapport-sanitaire-defavorable-a-nestle-a-ete-modifie-par-l-etat_7257015.html 1 Citer
Ekelund Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai https://www.ladepeche.fr/2025/05/28/autoroute-a69-les-travaux-vont-reprendre-la-justice-donne-son-feu-vert-a-la-demande-de-letat-12725987.php Citer
PaG Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 22 minutes, Ekelund a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/05/28/autoroute-a69-les-travaux-vont-reprendre-la-justice-donne-son-feu-vert-a-la-demande-de-letat-12725987.php Mais la décision sur le fond sera jugée plus tard donc quand l'autoroute sera finie 🤣 Citer
Ekelund Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai ça me fait quand même doucement marrer ceux qui appellent à respecter les décisions de justice quand elles vont dans leur sens, puis qui appellent 2 mois plus tard à les transgresser et à empêcher la reprise des travaux lorsque cette même justice prend le contrepied Citer
Facteur_Social Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a une heure, Ekelund a dit : ça me fait quand même doucement marrer ceux qui appellent à respecter les décisions de justice quand elles vont dans leur sens, puis qui appellent 2 mois plus tard à les transgresser et à empêcher la reprise des travaux lorsque cette même justice prend le contrepied Genre : tout le monde? Au moins les militants ont pour eux un combat noble. Citer
PatMan Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Rendez-vous sur place Arf, ma boite bloque l'accès aux SLT... la convergence des luttes capitalistes 1 Citer
Ekelund Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai (modifié) est-ce que Thomas Brail va entamer sa 46ème grève de la faim et/ou sa 37ème grève de la soif ? Modifié 28 mai par Ekelund Citer
PaG Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 13 minutes, Ekelund a dit : est-ce que Thomas Brail va entamer sa 46ème grève de la faim et/ou sa 37ème grève de la soif ? Sur BFM il a annoncé une grève de la soif. Citer
Messages recommandés