Aller au contenu

TFC-Calais Saison 2001-2002


NicoPaviot

Messages recommandés

Attention, ce qui va suivre est surement à réserver aux nostalgiques qui ont connu cette époque.

Après cette soirée placée sous le retour du live audio et pour fêter la nomination au poste de speaker de l'ami Fritouille/@pattfc, je ressors de mes archives poussiéreuses la friandise qui va suivre  

Après un excellent début de championnat de national, les supporters des Pitchouns se plaignent de ne même pas pouvoir entendre à la radio la retransmission des matchs de leur équipe préférée. Fritouille et son fidèle acolyte Daniel vont décider de prendre les choses en mains et de proposer sur Radio Mon Païs des lives de leur équipe favorite.

Ils décidèrent de faire un essai le 29 mars 2002 lors d'un TFC-Calais. Ce commentaire ne sera pas diffusé à la radio, mais enregistré et diffusé sur ce forum (à l'époque hebergé chez Rivals.fr).

C'est ce commentaire que je vous propose ici : https://mega.nz/file/18ExmQ7D#8WpuuAHQkj2CTg7-HJBM9eGyD0uIvO-4gZTJ1FcRAIs

La réussite étant plutôt au rendez-vous, malgré quelques hesitations, les deux comparses décidèrent de se lancer dans l'aventure et assurèrent les lives des matchs à domicile pendant de nombreux mois.

uySU5BW.png

Pour l'anecdote, pour mieux voir le match, Fritouille utilisait ce jour là des jumelles pretées par votre serviteur.

Lien vers le commentaire

Présent ce jour là à Ernest Wallon, le stadium étant HS suite à l'explosion d'AZF. Je me souviens parfaitement de ce match dans le lequel Calais avait fait rentrer un remplaçant que j'avais trouvé excellent (et même meilleur que le titulaire), je me suis dit que ce gars là n'allait pas végéter longtemps en national. Renseignements pris il s'agissait d'un certain Franck Ribery qui par la suite a fait, je crois, une honnête carrière. :ninja:

 

Edit : Je me suis emballé, il s'agissait en fait d'un TFC-Boulogne - Ribery n'a jamais joué à Calais - mais ça n'enlève rien à mon anecdote qui est tout ce qu'il y a de plus véridique. Sinon j'étais aussi à TFC-Calais mais ce match ne m'a pas laissé de souvenir particulier, désolé.

Bon j'y vais. :sleep:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.